J'ai effacé un programme pour le son snif!
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
C'est terrible!
Je suis novice dans l'info, et en essayant de faire de la place dans mon disque dur, le systeme m'a proposer de suprimer des programmes.
J'en ai supprimé quesques uns en pensant que je ne les utilisais pas.
Depuis, impssible d'avoir du son! Même l'icône qui s'affichait lorsque je baissais et que j'augmentais le son à disparu!
Et impossible de avoir quel programnme c'était.
Je possède un vaio PCG-6C1M (si je ne me trompe pas) et j'ai windows xp pack 2.
Merci d'avance pour l'aide! je suis désespérée :'(
bien à vous
Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0
- J'ai effacé un programme pour le son snif!
- Programme demarrage windows - Guide
- Comment recuperer un message effacé sur whatsapp - Guide
- Télécharger le programme de pmu - Télécharger - Médias et Actualité
- Message programmé - Guide
- Récupérer un numéro de téléphone effacé - Accueil - Android
59 réponses
- 1
- 2
- 3
La problématique centrale est la perte du son après la suppression involontaire de drivers sur un portable Vaio sous Windows XP, rendant l’audio et l’affichage du volume inopérants.
Plusieurs utilisateurs proposent de récupérer les pilotes manquants via des pages dédiées et de réinstaller les drivers audio et contrôleurs, en privilégiant des sources compatibles avec XP et AC’97.
Selon la meilleure réponse, deux pilotes figurent sur la liste et il faut cliquer sur télécharger sur la page indiquée pour les installer et restaurer le son.
D'autres interventions évoquent DxDiag ou la vérification sur le site constructeur, mais l'identification précise du modèle et du code produit facilite le choix du pilote adéquat.
J'ai essayé de telecharger realteck, mais à mon avis c'est pas le bon, parce que là, il a planté pendant l'instalation..
comme il ne me propose pas de voir la carte son, je suppose qu'elle est integrée? et vu que c'est un portable?
Merci beaucoup de prendre le temps de m'aider
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionc'est commique mais flippant huhuhu XD
edit: ma carte mère c'est intel agtl+, c'est possible?
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 8426 tester le son et la video sous xp
Les dériectives sont où?
sorry, je suis juste une pôvre blonde perdue dans le bidouillage raté d'ordi...
sinon j'ai ça por audio PCI/PnP: Analog Devices AD1981B(L) @ Intel 82801DBM ICH4-M - AC'97 Audio Controller [B-1] PCI
et tu fais le test, comme écrit sur le lien !
j'y suis arrivée, mais il y avais un problème avec le liens, il n'y avait qui s'y affichait. alors au niveau du son v0ilà ce que ça me donne:
Aucune carte son n'a été trouvée. Si une carte est présente, vous devez installer un périphérique audio fourni par le fabricant de matériel.
c'est grave docteur?
et pour la remmettre il te faut réinstaller Windows Xp !!et ensuite charger le driver ( pilote)!
elle fait partie du système d'exploitation !
mais attend un peu, quand as tu fait cette boulette?????
car si tu as des points de restauration , d'avant ta boulette , tu peut faire une restauration du système !
en cochant un jour en gras avant , ta suppression !
A+
Sur le site de Vaio : http://support.vaio.sony.fr/login/login.asp?site=voe_fr_FR_cons , tu devrais pouvoir trouver le pilote qu'il te manque
merci encore
va dans la restauration du système et vois si tu as des jour en gras ,hier par exemple !
tu coche et tu lance la restauration , attend jusqu'au redémarrage de ton pc !
tu doit être administrateur de ton pc pour pouvoir faire la restauration !
- 1
- 2
- 3