J'ai effacé un programme pour le son snif!

neko4 Messages postés 28 Statut Membre -  
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

C'est terrible!
Je suis novice dans l'info, et en essayant de faire de la place dans mon disque dur, le systeme m'a proposer de suprimer des programmes.
J'en ai supprimé quesques uns en pensant que je ne les utilisais pas.
Depuis, impssible d'avoir du son! Même l'icône qui s'affichait lorsque je baissais et que j'augmentais le son à disparu!

Et impossible de avoir quel programnme c'était.

Je possède un vaio PCG-6C1M (si je ne me trompe pas) et j'ai windows xp pack 2.

Merci d'avance pour l'aide! je suis désespérée :'(

bien à vous

59 réponses

boussabelle Messages postés 351 Statut Membre 29

salut retelecharge le pilote de ta carte son
0
neko4 Messages postés 28 Statut Membre

oui mais comment savoir lequel c'est?
J'ai essayé de telecharger realteck, mais à mon avis c'est pas le bon, parce que là, il a planté pendant l'instalation..
0

telecharge everest il va te donner le nom de ta carte son ou de ta carte mere si la carte son y est integrée note le ici on cherchera ensemble le bon pilote a+
0

Merci beauoup, je l'ai telechargé, et j'y jette un coup d'oeil
comme il ne me propose pas de voir la carte son, je suppose qu'elle est integrée? et vu que c'est un portable?
Merci beaucoup de prendre le temps de m'aider
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

dans le panneau de configuration, est-ce que tu as ( sons et périphériques, audio??)
0

oui mais aucun modèle de periphérique et quand je fait le test de volume, il me dis qu'il y a rien, impossible de cocher aucunes options.
c'est commique mais flippant huhuhu XD

edit: ma carte mère c'est intel agtl+, c'est possible?
0

donne nous le nom de ta carte mere mais tribun a eu une bonne idée verifie tes periph et vois si un pilote n'est pas desinstallé
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

fait un test en suivant ces instructions !et rapporte se que tu lis dans les remarques !

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 8426 tester le son et la video sous xp
0

C'est possible que ça s'éfface à chaque fois et que ça réaparait sur ton liens?
Les dériectives sont où?

sorry, je suis juste une pôvre blonde perdue dans le bidouillage raté d'ordi...
0

ma carte mère c'est intel agtl+, c'est possible?
sinon j'ai ça por audio PCI/PnP: Analog Devices AD1981B(L) @ Intel 82801DBM ICH4-M - AC'97 Audio Controller [B-1] PCI
0

tu suis ce qui est écrit, dans démarrer/ exécuter , tu tappe DxDiag !et OK !

et tu fais le test, comme écrit sur le lien !
0

excuse moi.
j'y suis arrivée, mais il y avais un problème avec le liens, il n'y avait qui s'y affichait. alors au niveau du son v0ilà ce que ça me donne:

Aucune carte son n'a été trouvée. Si une carte est présente, vous devez installer un périphérique audio fourni par le fabricant de matériel.

c'est grave docteur?
0

oui par-ce- que tu as probablement supprimer ta carte son !
et pour la remmettre il te faut réinstaller Windows Xp !!et ensuite charger le driver ( pilote)!

elle fait partie du système d'exploitation !
0

naaaaan pas possible, je suis conne à ce point? youpie.
si je érinstalle xp, forcément que tout le contenu de mon lecteur c par en fumée?
0

il se peut que tu aie des fichiers endommagés de ton lecteur ,
la réinstalation du système remettra tous les fichiers en place ,
mais sauvegarde tes documents pour sécurité !
0

je les sauvergarde sur un disque externe par exemple? ou je déplace le contenu du disque c sur le d?
0

oui comme tu veut !mais ne perdre !

mais attend un peu, quand as tu fait cette boulette?????
car si tu as des points de restauration , d'avant ta boulette , tu peut faire une restauration du système !
en cochant un jour en gras avant , ta suppression !

A+
0
aquarelle Messages postés 7181 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 304

Bonsoir,
Sur le site de Vaio : http://support.vaio.sony.fr/login/login.asp?site=voe_fr_FR_cons , tu devrais pouvoir trouver le pilote qu'il te manque
0

qu'est ce des point de restauration? ma boulette je l'ai faite il y a quelques heures... beuuuh
merci encore
0

j'ai essaé sur le site vaio, j'y ai mis le numéro de série et le code du produit, mais il me dit qu'il n'eat pas conforme. je suis pas folle à ce point, je sais ou le trouver, mais peut être il le reconnait pas car il n'est plus sous garantie?
0

va dans démarrer/ tout les programmes / accessoires/ Outils système/ restauration du système !

va dans la restauration du système et vois si tu as des jour en gras ,hier par exemple !
tu coche et tu lance la restauration , attend jusqu'au redémarrage de ton pc !

tu doit être administrateur de ton pc pour pouvoir faire la restauration !
0