Cout d'un appel fixe france vers la belgique [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Michel -
Bonjour,
Mon ami est actuellement hospitalisé sur Bruxelles et moi je vis en France prés de valenciennes, je lui passe donc des appels (0032 ...) de france vers la belgique.

Quelqu'un serait'il me dire combien côute un appel de ce genre ? à la minutes ? je vis chez mais parents, et c'est donc moi qui vais payer la facture, mais j'aimerais savoir à quoi je vais m'attendre à peut prés !

Merci de vos réponses !
A voir également:

14 réponses

Messages postés
85
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2014
246
tu l'appelles depuis une ligne fixe ? "normale" ? une ligne de type box ?
tu l'appelles sur un n° fixe ? sur un n° mobile ?
c'est important de le savoir car les tarifs vont aller de :
- freebox vers ligne belge fixe = 0 cent/minute
- de mobile vers mobile belge = jusqu'à 60 cent/minute

pour les appels depuis téléphones mobiles, vers l'étranger, tu trouveras tous les tarifs ici
http://lestarifsinternationauxdelatelephoniemobile.20minutes-blogs.fr/
79
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour,
Mon ami est en Belgique et j'ai pris récemment une option international avec bouygues. Fixe et portable en EU.CANADA. USA CHINE et donc la belgique fixe et mobile. Je paye 20 euros de plus par mois sur mon forfait mais j'appelle en illimité. Cela me reviendra bcp moins cher.
je suis sur orange et mon mari aussi. Il part pour la belgique lundi. J'aimerais savoir si je lui téléphones si je vais payer le cout d'une communication ou si comme c'est de orange à orange je ne vais pas payer puisque je suis en illimitée vers cet opérateur. merci d'avance

Ma meilleure amie habite en belgique et j'aimerais savoir le prix que l'on, pourrait payer en s'échangeant des sms. Quelqu'un peut m'aider ?
Messages postés
35635
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 juin 2021
7 335
Si tu te mets sur le site de ton opérateur tu le saurais. Merci
J'voudrais pas pourrir l'ambiance, ma moitié est flammand, et je paye pratiquement 1€ la minute et quasi 40cts par SMS ...
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2014
8
Euh oui effectivement .; ça pourri ma soirée là !!!! J 'etais en panique suite à l'appel que je viens de passer .. là c'est encore pire ... Merci ! C'est sympa looool
Je te jure, entre sfr qui devient Proximus en belgique. Ce sont des voleurs. 1 minute coûte quasiment 1 euros. J'ai rechargée mon portable sfr pour appler ma fille de 15 euros, j'ai parlée 17 minutes. Et j'avais plus rien. J'étais choquée a en mourir, tellement je suis montée sur le net pour voir combien ça coûte, et je suis tombée sur ses fameux messages.
j'avais le meme probleme j'ai appele france telecom, c'est 22ct la minute d'un fixe français vers un mobile belge, si ta demande est autre ils peuvent te renseigner
le plus ainteresent que g trouver er le tiket france europe qui ce trouve a la poste apel depuis un fixe vere un fixe 50centime lapel + 2 OU 3 CENTIME LA MINUTE SUR UN PORTABLE 1H00 10 €
j'aurais la meme question que didine svp !!
Messages postés
35635
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 juin 2021
7 335
Alors c'est le 00 et 32 puis le numéro de tél
Pour le cout c'est selon ton opérateur.
Beaucoup de personne font l'erreur de mettre 0032 (comme dit zoulou33) et de mettre ensuite 06........... etc... Si vous faites cela ca ne marchera pas.. :/ le 0032 (+32) remplace le "0" /!\ Ca donne donc : 00326 .. .. .. ..
Bonjour, moi j'appelle tous les jours mon ami sur son portable en belgique et je fais le 0032puis le 4 car c'est un portable
svp combien sa coute un SMS et bien un SMS et pas un apel de maroc vers la france svp
Messages postés
35635
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 juin 2021
7 335
Bonsoir
Pour jaja
Si tu ee chez orange et lui aussi et bien que vous soyez en illimité tu vas payer et lui aussi. Pourquoi? tout simplement parce que lui sera en Belgique et toi en France.
faux, moi, je téléphone tous les mois à une amie canadienne, et je ne paie rien. Je suis chez orange, net plus.

lool
bonjour

Avec un portable français que doit on metre comme indicatif devant le numéro (mobile) vers belge et combien coute

un SMS d'un portable francais vers un portable belge .

Merci
30 cts d'euros quand tu envoi de France sur un mobile Belge
salut,

Ma mère a résilier avec france telecom et a maintenant un nouvel operateur moins cher que france telecom, au niveau de l'abonnement et des communications, ce nouvel operateur applique vraiment des prix interessants car il ne fais pas de pub donc pas de cout marketing c serieux,,,,,,,,,,,,

si tu veux en savoir plus répond moi
Avec un mobile, chez Orange, c'est o,55 euros la minute, mais cela doit dépendre aussi du forfait, bien-sûr. Le mieux est d'appeler son prestataire.
Si les appels sont fréquents, il vaut mieux acheter une carte téléphonique et appeler à partir d'un Tél. fixe.

Appeler son prestataire téléphonique permettrait d'être informé avec certitude.

j'aurais aimer savoir le coût d'un appel vers la belgique d'une live box (orange) a un mobile? (je ne connais pas l'opérateur de mon ami qui est en belgique)j'ai beau chercher sur le site d'orange je ne trouve pas les tarifications pour les appels international

j'aurais aussi voulu savoir le coût d'un appel toujours vers la belgique d'un mobile forfait bloqué universal mobile à un autre portable (dont je ne connais pas l'opérateur)
Messages postés
35635
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 juin 2021
7 335
Pour ta première question c'est le prix d'une communication vers un moble.
Pour ta deuxième question il faut voir avec l'opérateur universal mobile.

je ne connait pas le prix d'une communication vers un mobile car j'ai appel illimiter vers les mobile depuis mon fix
Messages postés
35635
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 juin 2021
7 335
Bonsoir
Tu te mets sur le site orange et tu vois. Si tu es sur box comme neuf box ou free box etc... cela peut être compris dans le forfait illimité. Il faut voir. Attention car si c'est un numéro dit en 0825 etc... bref ce genre de numéro cela est du forfait dans tous les cas.
Messages postés
408
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2009
206
Bonsoir

pour compléter la réponse de zoulou33 la tarification dépend de l opérateur utilisé sur le fixe

si c est France Telecom, voir sur leur site

si c est Télé2 idem

si c est une FAI incluant fixe et adsl idem

etc..
es ce si on es en france et qu'on prend le fix de la maison pour appeller en belgique sur le fix c'est payant ou pas
Messages postés
35635
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 juin 2021
7 335
cela dépends de ton forfait mais oui c'est payant.
à zoulou 33, tu devrais te renseigner, car avec internet et le service téléphonique illimité, on ne paie pas pour la Belgique.
Messages postés
35635
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 juin 2021
7 335
Pardon, méa culpa, mais ce n'est pas tout à fait faux ce que j'ai dit car si pas de box et en fixe tu paies mais si box effectivement tu ne paies pas sauf depuis un tél portable d'ou ma réponse.
Comment on fait pour appellé en masqué ?