Problème de drivers pour le son

Remus -  
 djalpha -
Bonjour,

Voilà j'ai monté (avec l'aide d'un collègue un peu plus doué que moi) un ordinateur. Tout fonctionne parfaitement, seul problème le son. Il me semble que c'est une erreur de compatibilité entre mes pilotes installés et mon système d'exploitation. J'ai déjà tenté de maitre à jour le matériel mais apparament il s'agit bien d'un problème de pilote.

Sur le site toutlesdrivers, je me perd facilement. Je ne sais pas quel pilote prendre d'autant plus que je ne suis pas sure de mon diagnostique. Windows media player m'affiche le code d'erreur suivant C00D11BA.

Je vous transmet quelques infos:

Systeme d'exploitation : Windows XP (Ultimate Edition)
La carte son est intégrée à la carte mère qui et Gigabyte ver 1.14 avec duo processeur Intel 945

Je ne sais pas si ces infos vous serons suffisantes, je les completerai si besoin.

Dans l'attente d'une réponse

Merci
A voir également:

4 réponses

djalpha

pas suffisante desolé mais tu pourrai au prealable aller sur https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
la il y a un detecteur de pilote qui te donnera exacement le pilote dont tu as besoin pour ton pc
amuse toi bien
0
djalpha

tu as dis Ultimate Edition :O
desolé j'avait pas vu, donc tu as une carte hd audio, ultimate a des probleme mais minime
dans tes gestionnaire de peripherique tu va voir tu as pci device avec un point d'exclamation jaune
supprime le et ensuite fait clique droit et recherche modification sur le materiel
il devrai revenir sous un autre nom (microsoft....) il va te dire qu'il trouve pas le fichier
le fichier est dans windows/system32/drivers
tu devrai trouver
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Bonjour,

Si tu te sens de taille, tu peux utiliser ceci https://www.gigabyte.com/fr/Support

Mais que tu le fasses toi-même ou pas il est indispensable de connaître le nom de ta carte-mère et pas seulement la version
0
djalpha

c'est pour sa que je l'ai conseillé sur TLD ^^ pour un debutant qui ne connais pas son materiel c'est parfait et sans prise de tete
0
Remus

Merci djalpha j'ai fait se que tu m'as indiqué mais j'ai carrement effectué une mise à jour du matériel.

Le son fonctionne parfaitement.

Encore merci pour vos réponses
0
djalpha

de rien , c'etait avec plaisir
0