Récupérer la backgroundcolor javascript

Résolu/Fermé
darrymt - 18 déc. 2007 à 18:45
 filobilo - 10 oct. 2008 à 11:52
Bonjour,

J'ai un petit pb: sur une page html, j'ai un tableau (id=tabmoi), chaque cellule td possède un id (id=1 etc..).
Le tableau va servir à montrer les jours d'occupation d'un appartement avec deux couleurs différentes. La couleur ai mise en bgcolor de chaque cellule. Lorsqu'on clic sur la cellule je lance un javascript qui doit tester selon la bgcolor si l'appartement est libre ou pas avant de poursuivre avec un autre javascript. J'ai testé beaucoup de choses mais aucune ne fonctionne. J'en suis là, mais le test alert que je fais me retourne du vide:

da correspond à l'id de la cellule cliquée
j'ai essayé avec backgroundColor, rien.

celà fonctionne uniquement si j'affecte un backgrounColor à la cellule via javascript + css. Mais ce n'est pas ce que je veux.

function datechoisie(da) {
alert(da);
etatjour = document.getElementById(da).style.bgColor;
alert(etatjour);
parent.choixdate(da);
}

Vous avez une idée ???
A voir également:

2 réponses

phil232 Messages postés 607 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2008 178
19 déc. 2007 à 15:23
da inherite la bgcolor du body. ou de la table, ou ... donc faut voir où tu sets la couleur la dernière fois.

Pas une bonne idée surtout parceque t'as déjà fait une décision au niveau de la couleur. pourquoi la refaire ? un moment donnée il y a eut un if ... then qq part ("La couleur ai mise en bgcolor de chaque cellule.") ceci te permets de créer un nouvel attribut pour la balise <td> p. ex. <td style="xyz" class="def" applibre="Y"> et puis tu regards si applibre est égale à "Y" ou non. (p.ex.)

Il faut jamais utiliser des attributs comme couleur pour faire des décisions comme ça car Windows peut changer les couleurs (et il y en a 16+mio) sans avertissements (skins, color scheme, etc...)
1
document.getElementById(da).style.bUHIMackground-color = "#000000"
-1