Ordinateur s'eteint tout seul
Résolu
olivieluc
Messages postés
19
Statut
Membre
-
baladur13 Messages postés 50259 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
baladur13 Messages postés 50259 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
BONJOUR, J'AI MON ORDINATEUR QUI S'ETEINT TOUT SEUL PLUSIEURS FOIS PAR JOUR. SURTOUT QUAND ON FAIT UN JEU. QUAND ON CLIQUE SOUVENT ET VITE. POUVEZ-VOUS M'AIDER. MERCI D'AVANCE
A voir également:
- Ordinateur s'eteint tout seul
- Ordinateur qui rame - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Localiser un ordinateur éteint - Guide
- # Sur ordinateur - Guide
4 réponses
salut commence par regarder les températures avec everest
ensuite test t barette mémoire avec memtest86+
ensuite test t barette mémoire avec memtest86+
Bonsoir Olivieluc.....
Ton ordinateur est récent ou non....?,
Une cause possible à ce que tu décrit est : Ton ordinateur a la "fièvre".... Il chauffe trop des que le processeur est très sollicité....
la cause de cette surchauffe est bien souvent un manque d'entretien.... Les entrées d'air sont encrassées, les pales du/des ventilateur(s) internes sont encrassées ainsi que les ailettes des dissipateurs de chaleur....
La solution : nettoyage de tous les éléments précité au pinceau et o avec un bombe d'air sec....
Autre cause... un ventilateur est en panne.... donc a remplacer au plus vite....
L'arrêt du PC est dans ces cas du a une détection de température anormale et le pc se met en auto protection
Regarde ceci..
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 160 le processeur chauffe trop probleme de temperature
Salut
Ton ordinateur est récent ou non....?,
Une cause possible à ce que tu décrit est : Ton ordinateur a la "fièvre".... Il chauffe trop des que le processeur est très sollicité....
la cause de cette surchauffe est bien souvent un manque d'entretien.... Les entrées d'air sont encrassées, les pales du/des ventilateur(s) internes sont encrassées ainsi que les ailettes des dissipateurs de chaleur....
La solution : nettoyage de tous les éléments précité au pinceau et o avec un bombe d'air sec....
Autre cause... un ventilateur est en panne.... donc a remplacer au plus vite....
L'arrêt du PC est dans ces cas du a une détection de température anormale et le pc se met en auto protection
Regarde ceci..
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 160 le processeur chauffe trop probleme de temperature
Salut
MERCI DE VOS REPONSES RAPIDES. MON ORDINATEUR A DEUX ANS ET J'AVOUE QUE JE NE PENSE PAS SOUVENT A NETTOYER DERRIERE. JE LE FAIS TOUT DE SUITE. MERCI ENCORE ET BONNE SOIREE
NETTOYER DERRIERE
Il va falloir aller plus loin.... après avoir débranché compétement ton PC, il va falloir ouvrir la boite et nettoyer tous les éléments bouches d'aération.... pales des ventilos ailettes des refroidisseur....
Ne touches pas les circuits avec les doigts... (risques électricité statique...)
PS : evites les majuscules c'est pas facile à lire et agressif.
Il va falloir aller plus loin.... après avoir débranché compétement ton PC, il va falloir ouvrir la boite et nettoyer tous les éléments bouches d'aération.... pales des ventilos ailettes des refroidisseur....
Ne touches pas les circuits avec les doigts... (risques électricité statique...)
PS : evites les majuscules c'est pas facile à lire et agressif.
RE COUCOU. oh désolée, j'avais oublié que les majuscules faisaient mal aux yeux. ah! ah! ah!. J'ai fais le nettoyage complet de l'intérieur de l'ordinateur hier, il y avait du boulot. Depuis pas de problèmes. Merci encore de votre aide. Ce site est vraiment génial. JE TROUVE TOUJOURS LA SOLUTION. OUPS