Ouvrir avec systematique lors 'ouvrir' sur c:

TitiRacoon -  
 TitiRacoon -
Bonjour,
Sous XP SP2, au sein du "Poste de Travail", ..
J'obtiens systematiquement - depuis quelques temps - le menu "Ouvrir avec" lorsque je double-clic sur une unité (C:, E:, ...) !
J'ai bien essayé de forcer l'usage de Windows Explorer, MAIS le reglage "Tjrs utiliser le programme sélectionné ..." n'est PAS cochable (grisé)
Note : Il est peut-etre passé un virus, dans les parages, mais la machine est desormais clean.
Merci par avance pour toute aide.
A voir également:

1 réponse

TitiRacoon

Hello,
C'est tjrs moi ...
J'ai decouvert la rubrique "Discussions pertinentes trouvées dasn le forum", apres coup :
- J'y ai trouvé une proposition de resolution consitant au retrait des eventuels fichiers autorun.inf presents sur ces disques non amovibles + reboot (voir lien http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3438596 probleme d ouverture des disks c d et e)
- ça a resolu mon souci, a priori.
De sorte a valider le coup pouvez-vous repondre aux 2 questions suivantes, svp :
1. Sommes-nous en phase sur le fait que le contenu suivant du fichier autorun.inf est quelque peu suspect (notamment sur les 'ntde1ect')
[AutoRun]
open=ntde1ect.com
;shell\open=Open(&O)
shell\open\Command=ntde1ect.com
shell\open\Default=1
;shell\explore=Manager(&X)
shell\explore\Command=ntde1ect.com
2. Me confirmez-vous qu'il n'y a PAS de raison de trouver de tel fichier autorun.inf sur des medias non amovibles (mis a part le passage sournois d'un virus ...) ?
Merci par avance pour votre aide.
Bonne soirée !
0