Dual-boot avec Ubuntu 7.10 (problème de grub)
xefi
Messages postés
21
Membre
Dernière intervention
-
xefi Messages postés 21 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
xefi Messages postés 21 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai suivi tout le tutorial de http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel pour installer ubuntu 7.10, en dual-boot, sur un HP Pavilion DV5000 vraisemblablement tatoué.
J'ai un problème avec le grub.
-A partir du Live Cd, j'ai crée le fichier grub.bs (commande: sudo dd if=/dev/sda2 of=~/Desktop/grub.bs bs=512 count=1)
-je l'ai récupéré dans XP, et l'ai copié dans C:\.
-puis j'ai entré C:\grub.bs="Exécuter GRUB..." à la fin de boot.ini
Quand je redémarre, j'ai bien une invit de choix de système d'exploitation:
Windows XP
Executer Grub
et quand je choisis ce dernier, rien à faire ça ne boot pas. Je reviens sur l'invit de choix. En revanche aucun problème pour booter sur XP.
Someone helps??
j'ai suivi tout le tutorial de http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel pour installer ubuntu 7.10, en dual-boot, sur un HP Pavilion DV5000 vraisemblablement tatoué.
J'ai un problème avec le grub.
-A partir du Live Cd, j'ai crée le fichier grub.bs (commande: sudo dd if=/dev/sda2 of=~/Desktop/grub.bs bs=512 count=1)
-je l'ai récupéré dans XP, et l'ai copié dans C:\.
-puis j'ai entré C:\grub.bs="Exécuter GRUB..." à la fin de boot.ini
Quand je redémarre, j'ai bien une invit de choix de système d'exploitation:
Windows XP
Executer Grub
et quand je choisis ce dernier, rien à faire ça ne boot pas. Je reviens sur l'invit de choix. En revanche aucun problème pour booter sur XP.
Someone helps??
A voir également:
- Dual-boot avec Ubuntu 7.10 (problème de grub)
- Dual boot - Guide
- Whatsapp dual sim - Guide
- Hiren's boot - Télécharger - Divers Utilitaires
- Boot camp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Clé boot windows - Guide
2 réponses
Normalement , dans le dernier ubuntu ya deja une prise en charge multi-boot ... c'est bizarre qu'il te demande de faire une manip, parceque sur le mien une fois installé , il me proposai donc mes 2 OS et il etait bootable tout les 2 O_o