Dual-boot avec Ubuntu 7.10 (problème de grub)

xefi Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
xefi Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai suivi tout le tutorial de http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel pour installer ubuntu 7.10, en dual-boot, sur un HP Pavilion DV5000 vraisemblablement tatoué.

J'ai un problème avec le grub.

-A partir du Live Cd, j'ai crée le fichier grub.bs (commande: sudo dd if=/dev/sda2 of=~/Desktop/grub.bs bs=512 count=1)
-je l'ai récupéré dans XP, et l'ai copié dans C:\.
-puis j'ai entré C:\grub.bs="Exécuter GRUB..." à la fin de boot.ini

Quand je redémarre, j'ai bien une invit de choix de système d'exploitation:
Windows XP
Executer Grub

et quand je choisis ce dernier, rien à faire ça ne boot pas. Je reviens sur l'invit de choix. En revanche aucun problème pour booter sur XP.

Someone helps??
A voir également:

2 réponses

_Sh4rK_ Messages postés 108 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

Normalement , dans le dernier ubuntu ya deja une prise en charge multi-boot ... c'est bizarre qu'il te demande de faire une manip, parceque sur le mien une fois installé , il me proposai donc mes 2 OS et il etait bootable tout les 2 O_o
0
xefi Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je crois que c'est bon. je n'avais pas du bien spécifier quelle partition d'installation de ubuntu j'avais choisie.
avec sudo dd if=/dev/hda5 of=~/Desktop/grub.bs bs=512 count=1 au lieu de hda tout court, ça tourne.
reste à savoir si XP va booter quand même maintenant.
Newbie forever....!
0