Passer de Ubuntu a XP en suprimant linux

Fermé
Carl - 17 déc. 2007 à 22:06
 asus02 - 17 déc. 2007 à 22:28
Bonjour,

Tout d'abord je vais vous expliquer mon probleme.
J'avais un windows vista que j'ai formaté avec ubuntu sans problemes, et puis vu que certains jeux auxquels je joue ne peuvent pas etre emulés correctement avec Wine ou autre, j'ai voulu mettre un Windows XP pro SP1.
J'ai regardé sur differents forums et je n'ai pas trouver de reponse à mon probleme.
Le probleme étant que quand je boot sur mon cd Windows (officiel) il me met les periphériques etc mais quand je dois appuyer sur F3 pour lancer l'installation il me dit que le processus a été arreté car il ne reconnai pas de disque dur (SATA).

Si quelqu'un pouvais m'éclairer ....

Merci d'avance
A voir également:

9 réponses

tu doit presser f6 pour installer sata .
a tu la disquette sata RAID/SCI ?
2
Revan26914 Messages postés 1778 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2019 320
17 déc. 2007 à 22:09
c'est parce qu'il faut supprimer la partition de Linux et recréer une partition pour XP
si tu veux plus d'information concernant cette démarche, demande-moi

amicalement


Revan
1
quand tu va pour installer xp il te demande si tu veut installer les pilote raid/scII SI OUI PRESSE SUR F6
tu doit avoir une disquette avec tes pilotes pour le sata.
0
j'ai acheter le pc (portable) avec vista et là j'ai un cd d'xp sans disquette que doit-je faire?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
a tu un lecteur disquette ?
0
Non je n'ai pas de lecteur mais je viens de voir ca http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 3673479 virtualbox

A votre avis est ce que cela peux resoudre mon probleme de compatibilité au niveau jeu en installant un windows dessus?
0
pour tes jeux sous linux je ne sait pas..
par contre si tu veut reintaller xp sur ton pc sache que xp ne detect pas le sata tout seul il faut lui aporter les pilotes
tu aurais du faire un cd boot vista avant de formater tu aurais pu reinstaller ta version vista.
0
Je ne veux pas réinstaller vista (sinon pourquoi le formater) car trop de probleme de bloquage et incompatibilité des pilotes.
Sinon comment puis-je lui apporter les pilotes sans lecteur de disquette (est ce possible avec un cd?)
Merci pour ton aide.
0
je ne pense pas que ton pc le veuille essaie quand tu install xp au debut en bas de ta page 'bleu' il te demande de presser f6 pour installer scsi/raid.
presse et vois ce qu il te demande il va te dire s i il le veut sur le a: ou sur ton cd
test et dit moi.
sinon suis sur msn asus02@hotmail.fr
0