Impossible de supprimer dossier "SrtETmp&quot

Fermé
Aquarelliste Messages postés 20 Date d'inscription lundi 17 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 - 18 déc. 2007 à 10:12
 azertt123 - 25 oct. 2010 à 13:21
Bonjour,

Ne trouvant aucune solution dans le thème du forum consacré à Windows (j'ai essayé tout ce qu'on me proposait en vain), voici mon problème, j'espère qu'on pourra me guider de façon simple car je ne suis pas très doué en informatique :
Après avoir supprimé Norton Internet Sécurity (Symantec) 2002 (remis à jour 2006) pour le remplacer parAvast, il m'est resté dans C:\Documents and Settings\All Users un dossier Symantec contenant 2 autres dossiers dont 1 nommé "Quarantaine" que je n'arrivais pas à déruire . J'ai réussi à le faire après avoir déplacé et isolé mon dossier "Symantec" dans un dossier de "Mes documents" que j'aivais au préalable nommé "A détruire": mais là, malgré l'usage des logiciels Unloocker, Ashampoo et Eraser, et Killbox, après avoir essayé les outils adaptés Norton, puis la désisntallation manuelle de Norton pour les clés de la base de registre, je n'arrive pas à supprimer le dernier dossier qu'il contient nommé "SRTSP" qui lui-même contient un autre dossier "SrtETmp" issu de Symantec (dont j'ignore le contenu en fichiers ou autres dossiers) !
J'ai aussi essayé sous DOS ... J'ai toujours un message Windows (je suis en XP) qui me dit : Dossier impossible à supprimer : "Impossible de supprimer SrtETmp : accès refusé . Vérifiez que le disque n'est pas plein ou protégé en écriture, et que le fichier n'est pas utilisé actuellement" .
Je précise que je suis assez débutant en informatique, et que des conseils et explications clairs me seront plus compréhensibles ...
- Comment faire ?
A voir également:

16 réponses

Bonjour,

Essaye ceci.

Tu créer un fichier texte (clic droit souris puis nouveau fichier texte) sur ton bureau puis tu l'ouvres et tu y marques ce que tu veux, (une simple phrase.

Ensuite tu clic sur enregister sous. Et là tu va chercher ton fichier norton puis tu valides et ferme.

Tu va ensuite dans ton repertoire sous norton puis tu supprimes ce fichier, normalement il sera écraser.

C'est tout ce que je connai pour supprimer un fichier recalcitrant.
0
SebManfred Messages postés 484 Date d'inscription mardi 28 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011 128
18 déc. 2007 à 10:31
Salut,
tout d'abord, si tu n'as pas réussi à supprimer tes fichiers sous Windows, c'est normal que tu n'aie pas pu le faire par une fenêtre dos... IL N'Y A PLUS DE DOS SOUS WINDOWS XP!!!! ça n'est pas un vrai DOS mais une émulation qui fait exactement la même chose que tu fais sous Windows avec ta souris, si ce n'est que tu as des opérations en plus, et tu es donc soumis aux mêmes restrictions en droits et accès que sous Windows.
si tu veux passer outre ces droits, tu peux booter depuis une disquette boot Windows 98 (c'est toujours bon d'en avoir une en réserve), et attaquer tes fichiers directement comme ça...
pour ce faire, c'est pas dur :
tu peux télécharger le contenu de la disquette à cette adresse :
https://www.thesiteoueb.net/telechargement/
ou en cherchant "disquette boot windows 98" sur google ou n'importe quel moteur de recherche qui se respecte
ensuite, une fois que ta disquette est prête, tu la met dans ton lecteur et tu redémarre
il va se passer un certain temps, ton ordi va t'afficher des trucs bizarres, ne t'affole pas, c'est normal.
à un moment, tu vas te retrouver avec un truc qui ressemble à A:\>
à partir de là, tu te déplace jusqu'à tes fichiers et tu les effaces.
pour changer de lecteur, tu tapes le nom du lecteur suivi de deux points puis entrée
ex : pour aller sur le disque C, tu tapes "C:" puis entrée
pour rentrer dans un répertoire, tu tapes cd puis le nom de ton répertoire
ex : pour aller dans le répertoire C:\Windows quand tu es directement sur C, tu tapes "cd Windows" puis entrée.
pour remonter d'un cran dans ton arborescencen tu tapes "cd ..", cd puis espace, puis point point (il n'y a pas d'espace entre les 2 points)
pour savoir quels sont les fichiers et dossiers présents dans le répertoire ou tu te trouves, tu tapes "dir"
enfin, pour supprimer tes fichiers, tu utilise "del"
ex : pour supprimer le fichier toto.txt, tu tapes "del toto.txt" puis entrée.
normalement, le système devrait te demander confirmation, mais il ne devrait pas y avoir de problèmes.
attention, il n'y a pas de corbeille, ce que tu effaces ne pourra pas être restauré...
0
Aquarelliste Messages postés 20 Date d'inscription lundi 17 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014
18 déc. 2007 à 10:58
Pour le moment merci, je vais essayer tout ça, juste une info : comment tu fais ensuite pour revenir au fonctionnement normal de Windows ?
0
SebManfred Messages postés 484 Date d'inscription mardi 28 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011 128
18 déc. 2007 à 11:41
tu enlève ta disquette boot et tu redémarre... tout simplement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Aquarelliste Messages postés 20 Date d'inscription lundi 17 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014
18 déc. 2007 à 14:43
Je suis très nul depuis 3 h que je galère, car je n'y arrive pas :
Quand je tape "C:\>cd Mes Documents il ma marque : "Trop de paramètres - documents" idem si je tape C:\>cd Documents and Settings,
si je tape C:\>cd Symantec il me marque : "Répertoire non valide" (idem si je tape C:\> Documents,
à force d'essayer des tas de combinaisons, et de redémarrages après avoir retiré la disquette et fait Ctrl, Alt, Suppr, il m'a marqué : "Erreur de données lecture sur lecteur A, Abandon, Reprise, Ignorer, Echec ? ... et là je ne sais comment en sortir, je suis à nouveau à retirer la disquette et à redémarrer le PC par Ctrl, Alt, Suppr !!
- Quelle est la manip que je ne fais pas bien, et comment m'en sortir ?
- Faut-il que je tape après "C:\>" le chemin exact de mon dossier à effacer ?
0
18 déc. 2007 à 14:55
qu'est-ce que tu vois à l'écran?
si c'est "A:\>", commence par taper "C:" puis entrée, de manière à te placer sur ton disque C. tu ne peux te déplacer dans ton disque C que quand tu y es.
ensuite, effectivement, la commande "cd" n'aime pas les espaces dans les noms de répertoire.
si tu veux te déplacer dans un répertoire dont le nom comporte un espace, tu dois mettre le nom de ce répertoire entre guillemets
par exemple, pour te placer dans ton répertoire "Mes Documents", si tu es sur A, tu dois faire :
(C:) et taper entrée, et tu dois obtenir C:\> (ce que tu as à taper est entre parenthèses)
tu as éventuellement quelque chose après C, ce qui signifie que tu n'es pas sur la racine
si c'est le cas, tapes
(cd ..) puis entrée tant que tu ne sera pas directement sur C
ensuite, tapes
(cd "Mes Documents") puis entrée
et là, tu dois te retrouver avec une invite de commande qui ressemble à
C:\Mes Documents>
là, tu es dans ton répertoire "Mes Documents"
il ne te reste plus qu'à continuer jusqu'à être au bon endroit
0
18 déc. 2007 à 16:17
Mon chemin est :
C:\Documents and Settings\"mon nom"\Mes documents\A détruire\Symantec\SRTSP\SrtETmp

Hors quand j'ai obtenu C:\> et que je tape ensuite cd "Documents and Settings" il me dit que c'est non valide !
0
18 déc. 2007 à 16:32
Je précise : il me dit "répertoire non valide"
0
18 déc. 2007 à 16:34
essaie dir /X pour avoir le nom 8.3 de ton répertoire, puis essaie de faire un cd sur ce nom. (c'est un nom raccourci sur 8 caractères qui devrait ressembler à "Docume~1", ou quelque chose du genre
je suis très étonné que le fait de mettre entre double quotes ne marche pas... je suis désolé de t'avoir donné un truc qui ne marche pas, je te présente toutes mes excuses.
0
18 déc. 2007 à 16:52
Mais ne t'en fais pas, je te remercie déjà beaucoup de m'aider comme cela, à moi qui suis débutant, c'est très sympa !
J'essaie donc la nouvelle procédure .
0
18 déc. 2007 à 17:13
Résultat des courses : quand je tape C:\>dir /X j'ai un message qui me dit "commutateur non valide", et je n'arrive pas à aller plus loin !
0
18 déc. 2007 à 17:25
Damned!!!
bon, tapes "dir /?" pour avoir la liste des options possibles, et regarde celle qui te donne le nom 8.3 de ton fichier
ensuite, tu tapes dir avec cette fonction, tu récupères ton nom 8.3, tu fais un cd dessus... et si ça ne marche pas... je ne sais plus...
en désespoir de cause, tu peux créer un répertoire tmp sur la racine de ton disque C, déplacer à l'aide de Windows tes fichiers à supprimer dedan comme tu l'a fait pour les placer ou ils sont, et ensuite revenir avec ta disquette de boot pour effacer ton répertoire tmp (si "del tmp" ne marche pas, tu peux essayer "rmdir tmp" voir "rmdir /Q tmp")
je sais, ça t'oblige à rebooter au moins 2 fois, mais je ne comprend vraiment pas pourquoi ce que je te fais faire ne marche pas...
0
18 déc. 2007 à 19:29
J'ai été interrompu (raisons professionnelles) pendant 2 h, mais je reprends ces essais dès à présent ... merci qd même pour tes conseils .
0
18 déc. 2007 à 21:30
Tout essayé en vain (quand j'ai fait "C:\> dir ?", j'ai obtenu l'affichage des différents signes à taper pour afficher différentes sortes d'écrans ou de fichier) , et même quand j'ai créé le dossier "tmp" directement dans "C", et que j'ai fait "C:\>cd tmp" j'ai eu le message "chemin invalide", et quand j'ai fait "C:\del tmp" j'ai eu comme message "fichier inconnu" ou quelque chose comme ça ...
Alors encore merci pour ta patience et tes efforts à vouloir m'aider, si quelqu'un connait d'autres solutions, je reste "preneur" avec coups d'oeil de temps en temps sur ce fil .
0
18 déc. 2007 à 22:31
- ça y est, je suis arrivé à supprimer ce satané dossier "SrtETmp" et ce qu'il contenait avec !!!
Je ne sais pas comment il a fait pour se débloquer, puisque je n'avais pas réussi à le trouver dans le DOS lorsque je l'y cherchais pour le supprimer !
Ce que j'ai fait c'est que je l'ai ressorti du dossier "tmp" que j'avais créé directement dans "C" afin de le détruire dès la racine sur les conseils de SebManfred, pour le remettre dans mon dossier "A détruire" de "Mes documents" où il était avant, en attendant mieux . C'est quand il a été dans ce dossier que je me suis aperçu que lorsque je cliquais dessus il s'ouvrait pour laisser apparaître un fichier inaccessible jusqu'alors .
J'ai aussitôt utilisé le petit utilitaire KillBox pour le déruire, ce qu'il a fait immédiatement ; redémarrage de Windows et il n'est plus dans "A détruire" ni dans la corbeille que j'ai vidée également .
Il semblerait qu'ayant les jours précédents supprimé le plus grand nombre possible de clés de Symantec, le seul fait d'avoir déplacé le dossier sur "C" et retour a suffi à le débloquer ?
Ne vous cassez donc plus la tête sur mon cas, merci à tous ceux qui m'ont aidé dont Seb, mais si quelqu'un peut donner une explication de ce qui s'est produit, je ne serai sans doute pas le seul à en attendre l'interprétation, j'attends donc vos points de vue sur ce qui a débloqué le dossier avant de clôturer ce fil ?
0
Bonjour,
En cherchant un peu, il faut commencer par avoir un compte administrateur.
Ensuite, dans Documents and Settings\Application Data\Symentec\SrtET (le chemin est approximatif), il faut faire un clic droit pour accéder à l'onglet sécurité et donné les droits de contrôle total à l'utilisateur utilisé.
Ainsi, il sera possible de s'approprier le dossier et de le supprimer.
Bonne journée.
0