Imprimante HP et Mac os 10.5.1

Fermé
agathek - 18 déc. 2007 à 08:58
Budleya Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 22 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2016 - 24 avril 2009 à 01:10
Bonjour,

Je viens d'acheter un nouveau mac, installé avec mac os 10.5.1 or je n'arrive pas à lui faire reconnaître de pilote d'impression, et surtout pas celui de mon imprimante une HP laserjet 1320n. Un petit coup sur google me montre que Hp et mac sont supposés compatibles, je n'y comprends rien!

Je vais sur préférences systèmes>fax et imprimante rien n'y est préinstallé. Si j'appuie sur + pour selectionner une nouvelle imprimante, je me retrouve sur la fenêtre habituelle sur mac des pilotes d'impression, mais c'est le même grand vide.

J'ai beau essayer de trouver automatiquement de nouvelles imprimantes rien n'apparaît.
J'ai tenté de télécharger des pilotes via le site de hp, l'installation se passe sans problème, mais rien n'apparaît dans mes fenêtres d'impression...

qu'est ce que je fais de travers?

meric d'avance

ag
A voir également:

11 réponses

dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 349
18 déc. 2007 à 09:01
Bonjour,

Peut-être que passer par la case "configuration d'imprimante" donnerait un résultat ;-)
2
Chiyio Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 17 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2009 2
21 avril 2009 à 22:16
Bonjour j'ai un mac et une imprimante HP mais je ne crois pas que ce soit important ^^
En fait j'aimerais savoir quand on ouvre une image avec aperçu et qu'on fait imprimer comment fait on ? Où vas-t-on ? pour mettre les tailles voulues de l'image
Merci Beaucoup
1
Budleya Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 22 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2016
23 avril 2009 à 13:43
Bonjour,

Je n'ai pas une imprimante HP mais je travaille avec Mac OS 10.5 , aussi je pense que ma réponse devrait vous convenir (normalement) :
Avec "Aperçu", il y a deux solutions pour imprimer :
- cliquer sur le bouton "imprimer" en bas de la page, mais dans ce cas (si l'imprimate est allumée bien sûr), la page s'imprimera directement avec les réglages faits pour les impressions précédentes ;
- faire un "Pomme-P" ou aller dans le menu "Fichier" puis sélectionner "Imprimer..." : dans ce cas, la fenêtre du gestionnaire d'impression apparaît sur l'écran et on peut alors faire les réglages d'impression que l'on souhaite (changements d'échelle, d'orientation du papier, etc.).

Voilà !
0
Bonsoir dédé,

merci du conseil,

en fait peut-être que le problème vient du fait que je suis connectée avec un cable usb? pcq la configuration d'imprimante ne fait rien apparaître et me demande au mieux un numéro d'ip manuel....

je me demande si c'est une question d'emplacement, peut-être que le dossier des imprimantes configuées est au mauvais endroit??

bon je sens que je vais essayer de combiner tout ça, voir si ça fait du nouveau, mais en tout cas je suis prenneuse d'idées

agathe
0
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 349
19 déc. 2007 à 09:22
Bonjour,

Il est normal que tu sois connectée en USB. Par contre, selon les caractéristiques et les systèmes d'exploitation donnés :

Systèmes d'exploitation compatibles
Microsoft® Windows® 98, Me, NT® 4.0 (gestionnaire d'impression uniquement), 2000, XP 32 bits, XP 64 bits (gestionnaire d'impression uniquement), Server 2003, Mac OS 9, OS X v 10.1, OS X v 10.2, OS X v 10.3, MS-DOS, Linux, UNIX®

Si un pilote pour 10.4 et maintenant 10.5 n'a pas été conçu par HP, tu es bonne pour un remplacement !! Il faut aller voir sur le site de HP France, rentrer la référence et tu sauras.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Hello dede,

le problème je pense à avoir avec le logiciel de reconaissance des imprimantes, pcqu'il y a des centaines d'imprimantes préconfigurées sur mon mac, et aucune n'apparaît. J'ai beau changer le dossier "printer" de place, dans library, dans users>myaccount>libraries
et j'ai même essayé systems>library rien n'y fait

ce n'est pas simplement mon hp qui n'apparaît pas mais ni epson, ni lexmark ni rien...

saurais tu où ce dossier doit être pour que le logiciel de "choix" de l'imprimante les trouve?

merci de ton aide

ag
0
19 déc. 2007 à 14:15
Re,

Si le système ne trouve pas, c'est que les pilotes, pour ces différentes machines, ne sont pas installés, donc inexistants, sinon Apple les aurait installé.
Ton seul recours est de voir sur les sites constructeurs au cas où ils développeraient les pilotes idoines.
Tu fais un "pomme+F" quand tu es dans le finder, tu écris le nom du produit cherché, dans la fenêtre et tu auras la liste de tout ce que contient ton Mac avec ce nom. Tu peux aussi utiliser "spotlight" (icône tout à droite de la barre de menus)
0
J'ai une HP Laserjet 1320 qui fonctionne maintenant bien sous Mac OS X 10.5 Leopard. J'ai eu ma dose de problèmes également. À force d'essayer des trucs je suis venu à bout de la faire fonctionner. J'ai dû réinstaller Mac OS X 10.5 à quelques reprises. J'ai utilisé le fichier HPLaserJet_v5_5_2.dmg et ça a fonctionné. Je peux même utiliser toutes les fonctions de l'imprimante (recto-verso, améliorations de résolution etc.)
Dan.
0
Bonjour,
Je vies d'acheter un Mac OS 10.5.2 ainsi qu'une imprimante kodak 5500 aio easyshare. Le problème c'est que lors de l'installation du logiciel, j'échoue a chaque fois.Pourtant je suis bien le mode d'installation. Sur le net ils disent que Kodak est compatible avec Mac os 10.4 et aussi les versions ultérieurs.

Pouvez vous m'aidez SVP a savoir le problème? J'ai essayé en branchant le port usb d'abord et vis versa mais rien a faire. Poutant lorsque j'essai d'imprimer, l'imprimante est reconnu par l'ordi. Mais lorsque j'envoie l'impression il n'y a rien a faire.

Aidez moi
merci beacoup
0
29 avril 2008 à 12:44
Bonjour,

Il est possible que sur le CD d'installation, le pilote (driver) ne soit pas compatible léopard donc, télécharges ici et installes -le car il est compatible : http://www.kodak.com/global/en/service/downloads/dln_ekn033541.jhtml?operatingSystem=mac_os_x_10_5_x&downloadLanguage=en
0
Bonjour Agathek,

Je respond à ta nom. Savez vous la origine de ta nom Agathek? Je cherche ca, parseque un chien dans l'asile s'apelle Agathek.
Mon langue francais n'est pas bien, excusez moi,

Treintje
0
Chiyio Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 17 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2009 2
23 avril 2009 à 20:06
Oui même si je faisait déjà "fichier" "imprimer" et que je n'ai pas 'icône imprimer en bas de la page donc j'ai que une solution et que personnellement je voulasi plus savoir ou était le réglage pour la taille de l'image mais le mettre nous même exactement ce que l'on veut je l'ai trouvé mais je m'en souviens plus :s
Merci quand même
0
23 avril 2009 à 20:09
P.S c'ets quand tu clique sur aperçu mais que tu as déjà fait "imprimer" qu'il y a déjà "imprimer en bas de la page
^^
0
Budleya Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 22 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2016
24 avril 2009 à 01:10
Moi pas comprendre...^^
Avec quelques signes de ponctuation, ce serait peut-être plus lisible, non ?
0