Problème clé Wifi/IP

Résolu
DiToM Messages postés 154 Statut Membre -  
DiToM Messages postés 154 Statut Membre -
Bonjour,

Depuis que j'ai débranché ma clé Wifi pour mettre un cable ethernet relié à ma Livebox, impossible de me reconnecter avec ma clé.
J'ai beau réinstallé le driver et tenter de configurer ma connection, je n'arrive qu'a me connecter avec mon cable ethernet.

Je précise que j'avais auparavant une adresse ip fixe que j'avais configuré pour eMule mais dont j'ai perdu les informations en ayant brancher le cable.

Aidez moi svp !!
A voir également:

19 réponses

Utilisateur anonyme
 
Bonsoir

Depuis que j'ai débranché ma clé Wifi pour mettre un cable ethernet relié à ma Livebox,.....
Pour quelle raison avoir débranché ?
0
Alain42
 
bonsoir,


Depuis que j'ai débranché ma clé Wifi pour mettre un cable ethernet relié à ma Livebox, impossible de me reconnecter avec ma clé.
J'ai beau réinstallé le driver et tenter de configurer ma connection, je n'arrive qu'a me connecter avec mon cable ethernet.




Si tu veux te reconnecter par wifi il faut désactiver la connexion ethenet dans ton panneau de config /reseau internet .....

et peut être appuyer sur le bouton de la livebox pour "associer" revois aussi ton code cle wap
0
Utilisateur anonyme
 
bonsoir
Si tu veux te reconnecter par wifi il faut désactiver la connexion ethenet dans ton panneau de config /reseau internet .....
Non. Ce n'est pas nécessaire !
revois aussi ton code cle wap
code cle wap ????? c'est quoi wap ???


1) WPA + WEP
2) WPA + TKIP
3) WPA-PSK + WEP
4) WPA-PSK + TKIP
5) 802.1x + authentification sur base locale au routeur
là d'accord !!
0
Alain42
 
Pour wap / wpa c'est une erreur de frappe

Quand à la désactivation de la connexion ethernet, si on laisse les deux, alors laquelle sera choisie ?

la plus rapide ?

je me suis emm.. pas mal de temps à cause de ça il y a qq jours, alors il vaut mieux qu'il essaye
0
mr_hazer
 
le voyant de la clef est ok?
le voyant wifi aussi??
reste en wifi
et fais un ping de ton modem:
demarrer -> executer-> cmd->OK
la dans la page ms-dos qui s'est ouverte tu tapes a la suite de ce qui est ecrit
ping 192.168.1.1
la si tous les paquets envoyes sont recus a priori tt est ok faut chercher du coté pare feu antivirus etc...
sinon tu peux chercher coté matériel clef cartes reseau lb
tiens nous au jus
++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
 
Bonjour
Pour configurer une LiveBox c'est ici :
C'est par ici :http://www.aidewindows.net/livebox.php#livebox_wifi
0
DiToM Messages postés 154 Statut Membre 1
 
Bon,
Pour la clé WEP je suis évidemment au courant, j'ai beau pinger, ca ne vient pas de là.
Et mon pare-feu/Antivirus est désactivé lors de la connection.

En fait, j'ai oublier de préciser que ma clé détecte parfaitement le réseau et qu'elle arrive à se connecter jusqu'au moment où elle doit attribué mon IP. Là, je n'arrive pas à me connecter et elle recommence l'opération de connection à chaque fois...
0
Alain42
 
Alors regarde si DHCP pas désactivé côté livebox

ou ta config connexion reseau dans la partie DHCP
0
DiToM Messages postés 154 Statut Membre 1
 
La case "Activation du serveur DHCP" est coché

Après que veux tu dire dans "ou ta config connexion reseau dans la partie DHCP" ?
0
Utilisateur anonyme
 
Bonsoir
En fait, j'ai oublier de préciser que ma clé détecte parfaitement le réseau et qu'elle arrive à se connecter jusqu'au moment où elle doit attribué mon IP. Là, je n'arrive pas à me connecter et elle recommence l'opération de connection à chaque fois...
Alors c'est :
- soit que le point d'accès sans fil de ta LiveBox est HS
- soit que ton adaptateur USB est HS

Faut les essayer l'un et l'autre chez quelqu'un d'autre.
0
Alain42
 
Panneau de config/connexion reseau

connexion au reseau local

TCP/IP

proprietes

obtenir une adresse IP automatiquement
0
DiToM Messages postés 154 Statut Membre 1
 
Panneau de config/connexion reseau

connexion au reseau local

TCP/IP

proprietes

obtenir une adresse IP automatiquement


Déjà fait...
Quand même...
0
DiToM Messages postés 154 Statut Membre 1
 
Personne n'a d'autre solution ?
0
DiToM Messages postés 154 Statut Membre 1
 
J'ai mis une vidéo prise par mon portable de mon pb. Faut juste tourner la tête :D
https://www.youtube.com/watch?v=HpG9fwSKp9g&gl=FR
0
Alain42
 
Salut,

pas mal ta video mais on ne voit pas grand chose.

Si tu vas dans Panneau de config
Connexion reseau et internet
Connexion reseau

Combien as tu d'icones de Connexion au reseau local ?

Si tu as encore celui par Ethernet est-il bien désactivé ?

Ce sont peut être des questions déja posées ou que tu as déja explorées, mais bon !

@lain
0
DiToM Messages postés 154 Statut Membre 1
 
Alain42 : Merci de ton aide déjà.

En tout, j'ai 3 connections : Réseau local (ethernet), connection réseau sans fil (clé wifi) et Hamachi mais le logiciel n'est pas lancé.
Et oui le réseau ethernet est désactivé quand je suis sur wifi, je débranche même le cable avant de brancher ma clé wifi, donc aucun risque à ce niveau.

je comprend vraiment pas d'où vient le problème :(
0
DiToM Messages postés 154 Statut Membre 1
 
Voilà où j'en suis :

http://img514.imageshack.us/img514/9514/sanstitre1xd6.jpg

Impossible d'attribuer un IP automatiquement...
0
titele842
 
bonjour moi aussi j'ai un soucis de wifi ma connexion est trop basse je ne sais comment configurer
merci
0
Alain42
 
Dans ta livebox as tu regardé tes debut et fin entrées DHCP ?

et tjs dans la livebox, dans la partie Reseau Sans fil

Vois la liste des filtres MAC, voir ce qui est coché et si ton numero MAC n'est pas interdit.
0
DiToM Messages postés 154 Statut Membre 1
 
Merci bcp Alain42 !
Tu n'a pas résolu tout à fait le problème mais tu y a contribué!

Alors j'explique : je n'ai pas pu voir pour les filtres MAC comme tu me la dis, mais en cherchant sur google comment les changer dans la config de ma Livebox INVENTEL, j'ai trouvé que ce n'était possible QUE sur Sagem mais que quelqu'un avait réussi à se connecter en allant dans le mode "Sans fil" puis régler sur "Sécurité WEP seulement" (j'était sur "Sécurité WPA ou WEP").

Et là, il me trouve l'IP sans problème et je suis maintenant re-connecter en Wifi!

Merci à toi Alain42, je n'aurais pas trouver sans toi ;) C'est très très sympa de ta part de t'être occuper de mon problème!!

Et merci à tous ceux qui on voulu m'aider, j'ai passer 3H à essayer de régler ce problème et j'y suis enfin arrivé! pt1 c'est bon! MDR

Bonne nuit à tous
0