Réparer window xp

eminen Messages postés 324 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
eminen Messages postés 324 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'essaie de réparer wondow mais j'ai ce message alors que je n'ai qu'une édition de xp

Le programme d'installation ne peut pas poursuivre car la version de Windows installée sur votre ordinateur est plus récente que la version qui se trouve sur le CD-ROM.

Avertissement : Si vous décidez de supprimer la version la plus récente de Windows qui est actuellement installée sur votre ordinateur, les fichiers et les paramètres ne pourront pas être récupérés.

quelqu'un peut m'aider ?????
A voir également:

70 réponses

eminen Messages postés 324 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

oui je coupe avant et je colle après...non ?
0
Utilisateur anonyme

et ben si ça , ça marche pas, je vois plus qu'une chose à essayer , mais ça va être chaud si tu peux rien faire avec ton PC... faudrait télécharger ubuntu, c'est un linux qui ressemble à un windows, graver l'image sur un CD, démarrer ton ordi en utilisant ce CD, et essayer de récupérer les données, mais je sens que ça va être chaud pour toi, non ?
0
eminen Messages postés 324 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

oui très chaud comme tu dis... en plus ma fille qui s'y connait mieux que moi est pensionnaire et demain je devais lui envoyer son rapport par e mail... c'est raté à moins d'un miracle
bon je vais pas t'ennuyer plus je ravale mes larmes et demain sera un autre jour
pas facile d'aider quelqu'un de cette façon
en plus es tu sur de ce ue tu me dis ? est ce que cela va fonctionner vraiment ?
0

si je télécharge ubuntu vais je pouvoir l egraver sur un Cd puisque rien ne fonctionne ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

je n'arrive pas à télécharger ce lgiciel.. lorsque je clique dessus pour enregistrer rien ne se produit
0
Utilisateur anonyme

ben justement, si tu peux graver ubuntu, je vois pas pourquoi tu pourrais pas graver tes données... et vice versa... c'est bien là le souci... je comprends pas pourquoi tu peux pas copier/coller, on dirait qu'y a plus grand chose qui marche sur ton windows...
mais bon, si t'as le courage d'essayer... pourquoi pas, tu as quoi comme logiciel de gravure, il t'en faut un capable de graver les fichiers images ( ISO ), car ton ubuntu, une fois télécharger sera sous la forme d'un fichier "ubuntu.iso", qu'il faut graver en tant qu'image sur un CD...
0
Utilisateur anonyme

wouaou ! et là tu es sous le PC qui bug, ou sur un autre ?
0

sur mon PC
En plus ma fille avait une session sur mon ordi et je n'arrive plus à y accéder ?
y a qu'internet qui fonctionne sur cet ordi
0
Utilisateur anonyme

de toutes façons, là il faudrait un autre PC, soit pour y mettre ton disque dur, et récupérer les données, soit pour télécharger ubuntu.... mais ton PC, là, je crois qu'il va pas nous servir à grand chose, lol

je peux pas faire plus pour toi, une fois tes données récupérées, t'auras vite fait de réinstaller, mais là, on est coincés... bonne nuit
0

ok merci demain j'essaie de trouver un réparateur car j'ai trop de choses sur mon ordi (les miennes et celles de mes filles) je ne peux pas lacher

merci quand même et bonne nuit
0
Anonyme

Salut

Pour que l'installation de Microsoft Windows XP, puisse se faire, par dessus l'autre, par dessus celle déjà présente, il faut que vous intégriez le service pack, égale ou supérieur à la version présente sur le pc !

=> Le SP2 ... pour le moment ; le SP3 n'étant pas pour l'instant disponible en version stable publiquement .

Exemples d'aides, parmi beaucoup d'autres ; et sur différents aspects :

Intégration du SP2, ajouts de pilotes et installation personnalisée de Windows XP :
http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/win/integration_sp2/

Créer un CD de Windows XP avec le SP2 intégré :
https://www.pcastuces.com/pratique/windows/xp/cdsp2/page1.htm

Associez Windows XP à Service Pack 2 pour réinstallation ; TRADUCTION AUTOMATIQUE MICROSOFT !! :
(Vous intégrez le Service Pack 2 dans les fichiers d'installation) ; TRADUCTION AUTOMATIQUE MICROSOFT !! :
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/894949

merci .

à+
0

salut

me revoilà un "professionnel" m'a dit que c'était mon système qui avait foiré !!! il m'a mis un autre disque dur et reinstaller xp et m'a conservé mon ancien disque en me disant que je pouvais ainsi récupérer mes données !!! il m'a pris un max d'euros !! alors que j'aurais pu acheter un autre disque dur et reinstaller window xp que j'ai !!!
pour les photos ok elles s'y sont toujours mais elles y étaient excepté que je ne pouvais plus les transférer... mais impossible de lire mes documents donc le rapport de ma fille..
En plus je n'ai pas pu non plus récupérer mes messages puisque incrédimail ne fonctionnait plus je n'ai que les messages d'aujourd'hui
car je viens de reinstaller incrédimail sur mon nouveau disque dur...
le magasin est fermé
demain je vais aller le trouver mais je voudrais avoir des arguments valables...

etr surtout comment lir mes documents et mes anciens messages

j'espère que quelqu'un est là

à +
0
Utilisateur anonyme

conclusion , tu as racheter un DD , remis XP, et branché ton 2eme DD, et tu vois les fichiers mais ne peut pas les copier ?
0

oui je peux copier mais je ne peux plus lire mes documents..
0

le "professionnel" m'avait dit que je pouvais récupérer mes documents sur l'ancien disque mais en fait à part les photos tous mes documents ont le messages accès refusé.. si j'avais formaté mon disique et reinstaller xp ça m'aurait couté moins cher!!!j'aurais perdu quelques photos mais pas mes documents
qu'en pensez vous

merci
0
Osiris80 Messages postés 171 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

tu aruais pu répondre à mon message privé... d'accord vos conseils sont gratuits mais les tiens m'ont couté cher
quant on a affaire à des gens nul en informatique on leur explique mieux ce qu'ils doivent faire

salut

Calme toi l'ami.

Viens pas me faire la leçon OK

Viens pas me dire que j'ai fait explosé ton PC alors que c'est faut, je suis pas un blaireau qui fait péter des pc en lançant une défrag et un scandisk en plus à distance.

Il y a un moment ou il faut savoir s'arreter.

Maintenant le sujet est clos avec moi, va voir ton "professionnel" et Webernard qui as plus de patience et de tolérence que moi.

Sur ceux bonne continuation et bonne chance pour ton périple.
0
Utilisateur anonyme

yo, arrêter de vous fighter, ça sert à rien, vous perdez votre temps

PS: eminem, Osiris a voulu t'aider, c'est tout, n'oublie pas ça...
0
Utilisateur anonyme

haaa tu as accès refusé ? fallait le dire, regarde là :

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2787 windows acces refuse a un fichier ou a un dossier repertoire
0

merci de ton conseil.. je t'ai envoyé un message privé pour m'aider et tu n'as pas daigné répondre alors je suis calme ta raison je vais allez voir "'mon professionnel" que je paie mais au moins j'espère qu'il répondra à ma requête..il y a quelque temps j'étais tombée sur un gars qui m'avait bien expliqué mon problème et je trouvais que votre forum était sympa.. à condition de tomber sur des gens sympas comme webenard..et celui qui m'a été la dernière fois
Je ne dis pas que c'est ta faute mais tu aurrais pu daigner continuer à m'adier

adieu
0

vous avez raison je m'enlève du forum et j'irais payer quelqu'un pour m'aider certes il a voulu m'aider mais il m'a laissé tombé contrairement à toi et ça je ne l'admet pas... quand on aide quelqu'un comme l'a fait papyber je peux le nommer... on va jusqu'au bout et on se déile pas comme osiris l'a fait.. un point c'est tout

merci du conseil j'irais voir le lien demain ce soir je suis fatiguée

bonne soirée et merci à toi
0
Utilisateur anonyme

te décourage pas, malheureusement les relations entre les personnes ne sont pas toujours évidentes...

mais bon, faut pas rester sur un malentendu, il y aura toujours quelqu'un pour t'aider, après ça se passe pas toujours comme prévu, l'informatique n'est pas une science sans failles, et les gens qui interviennent ici, sont tous des élèves, comme toi, chacun à son niveau, ses connaissances, mais sache que ceux qui interviennent, le font toujours dans le but d'aider, après, oui, il y a des mauvaises surprises, et crois moi, c'est tout aussi désagréable pour celui qui aide que pour celui qui est aidé, quand ça marche pas comme prévu...

de plus, c'est vrai qu'il faut énormément de patience, particulièrement pour un(e) débutant(e), mais au bout du compte, on apprends toujours quelque chose, que ça marche ou pas... et c'est ça l'essentiel, tout n'est pas perdu, ma devise, tu sais ce que c'est ?

"l'informatique c'est comme la philosophie, chaque nouvelle réponse, apporte encore plus de question" ça veut dire , ce que ça veut dire !

tout le monde n'est pas fait pour ça, j'en connais, si ça marche pas au bout de 10 minutes, ils ont qu'une seule envie, prendre l'ordi, et le jeter par la fenêtre ! dans ce cas, oui, il vaut mieux aller chez un professionnel, payer, mais au moins on se ruine pas la santé, lol !

ou alors, on accepte de mettre la main à la pâte, mais faut aimer, les imprévus, les surprises ( bonnes ou mauvaises ) que ça implique, dès fois en voulant réparer un petit bug, on fait tout foirer, et c'est encore pire après ( tiens ça me rapelle quelque chose, lol ), mais crois moi, il vaut mieux en rire, y a pas mort d'homme ? hé ben alors, le reste c'est du bla bla, ON S'EN FOU !

alors moi je dis, essaie ce petit lien, demain, quand tu seras bien reposée, vas-y tranquille, et si ça marche pas, au moins t'auras le mérite d 'avoir essayer, c'est déjà très bien ...
0