Probleme wifi sur portable hp

Résolu/Fermé
vtimd Messages postés 6 Date d'inscription lundi 17 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2007 - 17 déc. 2007 à 12:43
 Utilisateur anonyme - 17 déc. 2007 à 13:35
Bonjour,
j'ai actuellement un pc portable hp dv5000 depuis 2ans (plus sous garanti !) et un jour ... plus de wifi !

Tout d'abord, la carte est reconnue par le pc et est toujours installée (avec les derniers drivers en date),
dispariton de mon reseau wifi dans les favoris, je parle des favoris de conexion sans fil pas les favoris réseau pas le partage de fichiers.

De temps en temps, il se "connecte" à ma Freebox et reçois des paquets mais en envoi aucun. Le probleme ne vient ni de la clef WPA car je ne l'ai jamais changé ni de la freebox car un deuxieme portable en wifi arrive à s'y connecter! Et lorsque par "miracle" mon pc est "connecté", il ne detecte pas de réseau (cf. screen ci-joint)

http://img413.imageshack.us/img413/9461/reseaukv7.jpg

Comme vous puvez le voir, il est connecté mais n'envoi aucun paquet mais le reseau ne figure pas (plus) dans les favoris et il ne détecte aucun réseau.

Vous vous posez peut etre la question de savoir comment il se connecte s'il ne détecte aucun réseau ! Et bien je crée un nouveau favoris (dans la fenetre en bas a droite du screen) et entre le nom SSID et la clef (comme sur l'autre pc portable qui marche) et en redemarrant il se "connecte" (pas d'envoi de paquet donc surf impossible).

Il n'y a aucun conflit entre logiciel de gestion wifi ni avec une imprimante ou autre comme cela est décrit dans d'autres sujets et j'ai vérifié que ma carte était bien activée.

Je pense donc que cela vient de ma carte wifi intégrée ou de moi qui aurait oublié quelque chose!


Qu'en pensez-vous? (j'espère que ma description est assez clair!!!)

10 réponses

Utilisateur anonyme
17 déc. 2007 à 12:55
Bonjour

Jolie capture d'écran en effet ! Bizarre comme problème "atlantis" c'est le SSID de ta FreeBox ?

Un ipconfig /all serait plus parlant, non ?
0
vtimd Messages postés 6 Date d'inscription lundi 17 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2007
17 déc. 2007 à 13:11
oui, atlantis est le SSID de ma Freebox !

je vais le faire ipconfig /all et posterai la reponse dans qq instants.
0
Utilisateur anonyme
17 déc. 2007 à 13:14
Et la Box, t'as mis son firmware à jour ?
0
Utilisateur anonyme
17 déc. 2007 à 13:21
T'arrive à pinger Google ?
Démarrer / Executer tapes cmd puis dans la fenetre d'invite de commandes qui s'ouvre tapes :
ping google.fr
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
17 déc. 2007 à 13:21
T'arrive à pinger Google ?
Démarrer / Executer tapes : cmd
puis dans la fenetre qui s'ouvre (l'invite de commandes) tapes : tracert google.fr
0
vtimd Messages postés 6 Date d'inscription lundi 17 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2007
17 déc. 2007 à 13:22
voici le resultat du ipconfig /all : http://img444.imageshack.us/img444/3241/reseauwv7.jpg

et oui j'ai rebooté ma freebox (de toute manière reboot auto lorsque l'on incere la carte wifi), j'ai même fais un hard reboot mais toujours pareil un pc detecte le réseau et ci connecte et le mien ... non!

le probleme ne vient pas non plus du routeur car j'ai réussi à mettre un autre pc en wifi d'un ami en plus de clui qui marche plus encore mon pc fixe relié en ethernet.

non aucun ping sur google ni ma box
0
arawns Messages postés 281 Date d'inscription lundi 17 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2014 41
17 déc. 2007 à 13:24
Je ne suis pas sur qu'il puisse pinger Google. Surtout si sa carte n'est plus détectée.
Dans le gestionnaire de périphérique, tout est ok ?
0
Utilisateur anonyme
17 déc. 2007 à 13:28
Oui, sauf que j'avais pas encore eu la réponse de l'ipconfig /all.
Merci pour cette précision !
0
Utilisateur anonyme
17 déc. 2007 à 13:26
Eh ben là, je crois que t'as plus qu'à mettre une PCMCIA dans la baie de ton portable (ou de remplacer celle qui est embarquée dedans)
Auparavant, essayes de désinstaller / réinstaller les drivers de ta carte wifi (elle est intégrée ?)
0
vtimd Messages postés 6 Date d'inscription lundi 17 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2007
17 déc. 2007 à 13:31
et m**** !!! En plus la garanti vient d'expirer la semaine dernière!
0
vtimd Messages postés 6 Date d'inscription lundi 17 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2007
17 déc. 2007 à 13:26
oui ma carte est installée avec les derniers drivers et détectée dans le gestionaire des taches et est activée (plus petite loupiote bleu allumée)

le plus bizarre c'est la fait de recevoir des paquets mais d'en envoyer aucun !

Installation/reinstall inefficace.
0
Utilisateur anonyme
17 déc. 2007 à 13:29
Apparemment carte HS (ça arrive c'est pas inusable...)
0
vtimd Messages postés 6 Date d'inscription lundi 17 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2007
17 déc. 2007 à 13:33
Ok et bien merci pour votre aide, si par chance (et oui j'esper encore) cela remarche je vous en ferai part.

Bonne journée.

(je met le sujet en résolu ou pas !)
0
Utilisateur anonyme
17 déc. 2007 à 13:35
Ben oui va.... Bonne chance.
0