Probleme chronometre php

Fermé
rimka - 17 déc. 2007 à 12:39
 rimka - 17 déc. 2007 à 20:56
Bonjour, je realise un mini projet en php . Pour résumer : le joueur sélectionne une équipe parmis les 20 de ligue1 clique sur un bouton jouer match et un scorea aléatoire apparait. Seulement j'aimerai afficher un chronometre (1seconde=1mn par exemple) de 0 a 45 pour chaque mi temps. Seulement je ne sais pas vraiment si cela est possible. Je souhaite cet affichage afin qu'a tout moment l'utilisateur puisse faire un changement de joueur. Je vous remercie d'avance!
A voir également:

7 réponses

Je ne pense pas qu'il soit possible d'afficher le temps en temps réel , c'est pourquoi j'avais pensé à lorsque l'on clique sur un bouton , on met en pause le chronometre , on affiche celui ci et on effectue le changement de joueur. Ensuite , on appuie sur un autre bouton qui relance le chronometre. Je ne sais pas si ce que je demande est possible seulement en php , voilà comment je lance le chronometre :
function microtime_float()
{
list($usec, $sec) = explode(" ", microtime());
return $sec ;
}

$time_start = microtime_float();
sleep(2);
$time_end = microtime_float();
$time = ($time_end - $time_start);
echo $time." secondes\n";

affiche 2 secondes
0
Bonjour,

php s'éxécute c$oté serveur, alors si ty fais un chrono en php cela veut dire qu'il faut faire un appel au serveur à chaque intervale (sec ou mn) pour recharger la page et afficher le nouveau temps

(Ajax peut faire ça)

mais essayes plutôt côté javascript san faire appel au serveur

vas voir ce site:

http://www.creation-du-web.com/honolulu/cours-html-javascript-chrono.html

tu dois pouvoir l'adapter à ton cas
0
Ok merci beaucoup je suis en train de parcourir ce site qui est parfait pour les débutants! Merci!
0
Je suis bloqué depuis plusieurs heures sur un autre problème: à tout moment donc , l'utilisateur peux effectuer des changements de joueur.
J'ai donc dans ma base de donnée mysql une table joueur et une table remplacant.
J'affiche ma table joueur avec en premiere colonne des boutons radios ( on sélectionne le joueur a sortir)
J'affiche ma table remplacant avec en premiere colonne des boutons radios(on sélectionne le joueur a entrer)
Je recupere par deux variables POST les noms des joueurs et là je bloque pour faire les mises à jour nécessaire.
J'étais tenter par un updtate :

if(isset($_POST['joueurEntrer'])&& isset($_POST['jouerSortir']))
{
mysql_query("Update joueur set nomJoueur=$_POST['joueurEntrer'] where numeroJoueur=(SELECT numeroJoueur from joueur where nomJoueur=$_POST['jouerSortir'];") or die(mysql_error());
mysql_query("Update remplacant set nom=$_POST['joueurSortir'] where numeroJoueur=(SELECT numeroJoueur from joueur where nomJoueur=$_POST['jouerSortir'];") or die(mysql_error());
}
seulement je ne sais pas comment récupérer l'ensemble des caractéristiques des joueurs et comment éviter de perdre l'enregistrement du joueur sorti
Merci d'avance!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai une question plus simple : est-il possible de récupérer deux variables POST de deux input type radio à partir d'un seul formulaire.
J'ai en effet deux selection deux boutons avec une valeur possible pour chacune.
Je n'arrive pas à récupérer leur valeurs.
mapage.php:
if(isset($_POST['joueurEntrer'])|| isset($_POST['jouerSortir']))
{
traitement.....
}

<form action="mapage.php">
<input type="radio" name="joueurEntrant" value="nomjoueur1"/>
<input type="radio" name="joueurEntrant" value="nomjoueur2"/>
....
<input type="radio" name="joueurSortant" value="nomjoueur1"/>
<input type="radio" name="joueurSortant" value="nomjoueur2"/>
....
<input type="submit" value="appliquer changement"/>

est-il possible de récupérer ces deux variables POST à partir de ce seul formulaire?
0
Bonsoir,

est-il possible de récupérer deux variables POST de deux input type radio à partir d'un seul formulaire.
oui puisqu'il n'ont pas le même name=

$_POST['joueurEntrant'] va te renvoyer nomjoueur1 ou nomjoueur2 selon le bouton radio activé

$_POST['joueurSortant'] va te renvoyer nomjoueur1 ou nomjoueur2 selon le bouton radio activé

pour tes requette Update c'est pas bon, tu ne peux pas en faire plusieurs dans une seule, mélanger update et select;

Un conseil:
met les SELECT UPDATE WHERE en majuscules et le reste en minuscules c'est plus facile à lire.

pour le post au dessus:
if(isset($_POST['joueurEntrer'])&& isset($_POST['jouerSortir']))
sera tjs vrai c'est des boutons radio, il y en a toujours un qui est actif

fais comme ça:
if(isset($_POST['appliquer'])&& $_POST['appliquer'] !=""){
	// on interroge d'abord pour avoir le numero des joueurs E et S
	$req=mysql_query("SELECT * FROM joueur WHERE nomJoueur='".$_POST['jouerEntrer']."'"); or die(mysql_error());
	$result=mysql_fetch_array($req);
	$num_joueur_E=$result['numeroJoueur'];
	$req=mysql_query("SELECT * FROM joueur WHERE nomJoueur='".$_POST['jouerSortir']."'"); or die(mysql_error());
	$result=mysql_fetch_array($req);
	$num_joueur_E=$result['numeroJoueur'];
	//ensuite on fait la mise à jour
	$req2=mysql_query("UPDATE joueur SET nomJoueur='".$_POST['joueurEntrer']."' WHERE numeroJoueur='".$num_joueur_E."'") or die(mysql_error());
	$req3=mysql_query("UPDATE remplacant SET nomJoueur='".$_POST['joueurSortir']."' WHERE numeroJoueur='".$num_joueur_S."'") or die(mysql_error());
	if($req2 ) {
		echo "Mise a jour table joueur";
	}
	if($req3){
		echo "Mise a jour table remplaçant";

}
} 

et dans ton formulaire rajoute le name= au bouton submit pour tester si il a été clicqué

<input type="submit" name="appliquer" value="appliquer changement"/>
0
Merci pour ta réponse Alain , effectivement il y avait plusieurs choses à revoir. Je vais corriger cela.
Bonne soirée!
0