Modifier la profondeur de couleur d'une image
Résolu
jojolafrite14
Messages postés
184
Membre
Dernière intervention
-
jojolafrite14 Messages postés 184 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
jojolafrite14 Messages postés 184 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'aurais voulu savoir comment passer une image png 32 bits en image png 24 bits ?
Merci d'avance.
Jonathan
J'aurais voulu savoir comment passer une image png 32 bits en image png 24 bits ?
Merci d'avance.
Jonathan
A voir également:
- Modifier couleur image png
- Modifier dns - Guide
- Modifier liste déroulante excel - Guide
- Modifier story facebook - Guide
- Image iso - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
12 réponses
Bonjour,
Simple ... logiciel de retouche photo par ex. PhotoFiltre (gratuit téléchargeable ici)
Dans le menu 'image', 'mode', 'Couleur RVB' pour passer de png32 à png24
et 'RVBA(couche alpha)' pour passer de 32 à 24 ... je pense que n'importe quel logiciel graphique peut faire le même boulot ...
Bon courage!
Simple ... logiciel de retouche photo par ex. PhotoFiltre (gratuit téléchargeable ici)
Dans le menu 'image', 'mode', 'Couleur RVB' pour passer de png32 à png24
et 'RVBA(couche alpha)' pour passer de 32 à 24 ... je pense que n'importe quel logiciel graphique peut faire le même boulot ...
Bon courage!
charger l'image png32
et : 'image' -> 'mode' -> 'couleurs RVB'
A ce moment là, le fond qui était transparent devient noir, donc faire 'image' -> 'couleur de transparence'
et là normalement, la boîte de dialogue te propose le noir, sans possibilité de choix et une tolérance par défaut de 30 (pas sûr) mais peut importe (faire des essais si nécessaire) clique 'OK' ... la transparence revient ...
Et enfin enregistre l'image sous un autre nom ... j'ai refait la manip. ça marche !!
A ce moment là, le fond qui était transparent devient noir, donc faire 'image' -> 'couleur de transparence'
et là normalement, la boîte de dialogue te propose le noir, sans possibilité de choix et une tolérance par défaut de 30 (pas sûr) mais peut importe (faire des essais si nécessaire) clique 'OK' ... la transparence revient ...
Et enfin enregistre l'image sous un autre nom ... j'ai refait la manip. ça marche !!
Bonjour, j'ai refait ta manip :
charger l'image png32
Et maintenant ça fonctionne, l'image que j'essayais devait être bloquée, j'ai essayé sur d'autres images, et tout fonctionne.
Encore merci pour ton aide très préciseuse !
charger l'image png32
Et maintenant ça fonctionne, l'image que j'essayais devait être bloquée, j'ai essayé sur d'autres images, et tout fonctionne.
Encore merci pour ton aide très préciseuse !
Essai de l'enregistrer sous un autre nom dans un autre format et de le ré-enregistrer dans le bon mode ...
Mais peut-être que ça marche chez moi parceque j'ai la version complète (et donc payante) de PhotoFiltre Studio !!
Mais peut-être que ça marche chez moi parceque j'ai la version complète (et donc payante) de PhotoFiltre Studio !!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Tu as beaucoup d'images à traiter comme ça ??? Sinon, je peux toujours essayer de le faire si il n'y en a pas trop et si c'est pas trop indiscret ...
Par contre, je veux quand même bien que tu essaye, ça me permettrait de voir si la solution de passer de 32 en 24 bits résoudrait mon problème. si jamais tu as le temps de le faire pour cette image :
http://jonathan.merceron.free.fr/printer.png (elle pèse 2ko).
Merci d'avance.
http://jonathan.merceron.free.fr/printer.png (elle pèse 2ko).
Merci d'avance.
Je viens d'essayer avec PFS ... ça marche bien ... mais effectivement, la transparence disparaît ??!!?? remplacée par du noir .... j'ai donc demander à changer le noir en couleur transparente ... et apparament ... ça marche ... enfin, j'ai pu enregistré l'image en png 24 ...
Comment je te la retransfert ?? je n'ai pas de page perso... enfin pas ici ;)
Comment je te la retransfert ?? je n'ai pas de page perso... enfin pas ici ;)
Peux-tu donner la méthode détaillée, je me suis rendu compte que ma 1ere image était vérouillée, enfin du moins ne fonctionnait pas correctement, je suis donc en train d'essayé avec d'autres png 32 bits et photofiltre, mais je n'arrive pas à les passer en 24 bits....
Merci !
Merci !
Malheureusement lorsque j'ouvre mon png 32 bits, je vais dans le menu image et "mode" est grisé, je ne peux pas y accéder.