Modifier la profondeur de couleur d'une image

Résolu/Fermé
Signaler
Messages postés
184
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2009
-
Messages postés
184
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2009
-
Bonjour,

J'aurais voulu savoir comment passer une image png 32 bits en image png 24 bits ?

Merci d'avance.

Jonathan

12 réponses

Messages postés
252
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2011
185
Bonjour,
Simple ... logiciel de retouche photo par ex. PhotoFiltre (gratuit téléchargeable ici)
Dans le menu 'image', 'mode', 'Couleur RVB' pour passer de png32 à png24
et 'RVBA(couche alpha)' pour passer de 32 à 24 ... je pense que n'importe quel logiciel graphique peut faire le même boulot ...

Bon courage!
7
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41989 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
184
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2009
277
Merci de la réponse.

Malheureusement lorsque j'ouvre mon png 32 bits, je vais dans le menu image et "mode" est grisé, je ne peux pas y accéder.
Messages postés
252
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2011
185
charger l'image png32
et : 'image' -> 'mode' -> 'couleurs RVB'
A ce moment là, le fond qui était transparent devient noir, donc faire 'image' -> 'couleur de transparence'
et là normalement, la boîte de dialogue te propose le noir, sans possibilité de choix et une tolérance par défaut de 30 (pas sûr) mais peut importe (faire des essais si nécessaire) clique 'OK' ... la transparence revient ...
Et enfin enregistre l'image sous un autre nom ... j'ai refait la manip. ça marche !!
Messages postés
184
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2009
277
Bonjour, j'ai refait ta manip :

charger l'image png32
et : 'image' -> 'mode' -> 'couleurs RVB'
A ce moment là, le fond qui était transparent devient noir, donc faire 'image' -> 'couleur de transparence'
et là normalement, la boîte de dialogue te propose le noir, sans possibilité de choix et une tolérance par défaut de 30 (pas sûr) mais peut importe (faire des essais si nécessaire) clique 'OK' ... la transparence revient ...

Et maintenant ça fonctionne, l'image que j'essayais devait être bloquée, j'ai essayé sur d'autres images, et tout fonctionne.
Encore merci pour ton aide très préciseuse !
Messages postés
252
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2011
185
Essai de l'enregistrer sous un autre nom dans un autre format et de le ré-enregistrer dans le bon mode ...
Mais peut-être que ça marche chez moi parceque j'ai la version complète (et donc payante) de PhotoFiltre Studio !!
Messages postés
184
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2009
277
Avec un autre nom cela ne fonctionne pas, et avec un autre format je pers la transparence...
J'essai d'autres logiciels, et je te tiens au courant.
Messages postés
252
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2011
185
Pour la transparence ... il y a le gif ... mais la profondeur 32bit est perdue ... :(
Messages postés
184
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2009
277
Je sais, le gif repasse en 8 bits... et je veux (malheureusement) passer du 32 en 24 bits...
Messages postés
252
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2011
185
Tu as beaucoup d'images à traiter comme ça ??? Sinon, je peux toujours essayer de le faire si il n'y en a pas trop et si c'est pas trop indiscret ...
Messages postés
184
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2009
277
Disons que si ça fonctionne, j'aurais une dizaine d'images à faire, mais j'en aurait sûrement d'autres dans un futur assez proche donc il serait bien que j'arrive à le faire. En tout cas merci quand même pour la proposition !
Messages postés
184
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2009
277
Par contre, je veux quand même bien que tu essaye, ça me permettrait de voir si la solution de passer de 32 en 24 bits résoudrait mon problème. si jamais tu as le temps de le faire pour cette image :

http://jonathan.merceron.free.fr/printer.png (elle pèse 2ko).

Merci d'avance.
Messages postés
184
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2009
277
Alors, j'ai essayé sous photoshop, j'ai demander à l'enregistrer en 24 bits, et ça n'a pas fonctionner ?! la transparence est en plus des 24 bits ? ce qui ferait 32 ? ou en png 24 bits ça défini à la fois les couleurs ET la transparence ?
Messages postés
252
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2011
185
Je viens d'essayer avec PFS ... ça marche bien ... mais effectivement, la transparence disparaît ??!!?? remplacée par du noir .... j'ai donc demander à changer le noir en couleur transparente ... et apparament ... ça marche ... enfin, j'ai pu enregistré l'image en png 24 ...

Comment je te la retransfert ?? je n'ai pas de page perso... enfin pas ici ;)
Messages postés
184
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2009
277
tu peux me l'envoyé par mail : jonathan.merceron@gmail.com.

Merci
Messages postés
184
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2009
277
Peux-tu donner la méthode détaillée, je me suis rendu compte que ma 1ere image était vérouillée, enfin du moins ne fonctionnait pas correctement, je suis donc en train d'essayé avec d'autres png 32 bits et photofiltre, mais je n'arrive pas à les passer en 24 bits....

Merci !
Messages postés
184
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2009
277
Ok pour la manip c'est exactement ça, mais perso ça me les enregistres en 32 bits...
Messages postés
252
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2011
185
'?!§#%?¤?@&!??' c'est la seule réponse que j'ai pour l'instant ... désolé... je dois avoué que je ne comprends pas ....
Messages postés
184
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2009
277
J'avais à peu pret la même réponse que toi :).
Merci de t'être pris la tête avec moi, on va laisser ça se reposer, je reprendrais demain à tête reposé.
Encore merci pour ton aide.
Messages postés
252
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2011
185
Pas de quoi ... quand je peux rendre service ... et puis peut-être un jours ... ce sera toi qui me dépannera ...

Bon courage ...