Faciliter la saisie sous Access

robert66666 Messages postés 11 Statut Membre -  
yasmine52 Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour,

Voilà je cherche une personne qui pourrait m'expliquer comment résoudre un petit problème de saisie que je rencontre sur Access.

J'ai créé une base de donnée très simple qui doit uniquement servir à attribuer des notes à des élèves.

J'ai donc une table "ELEVE" et une table "MATIERE". Entre les deux j'ai une table "ACQUISITION NOTE" avec en clé les deux ID des tables précédentes, et une propriété "note".
J'ai réussi à créé un formulaire basé sur "ACQUISITION NOTE" avec liste déroulante pour sélectionner l'élève, la matière et la note qu'il a obtenu.

Je doit faire cette application pour faciliter le travail des professeurs... je les vois mal saisir à chaque examen les 145 élèves (même avec liste déroulante !) parmi les 35 matières...

Comment procéder alors pour avoir un formulaire où :
- je saisi en entête la matière par liste déroulante
- la liste complète des élèves est en dessous avec le champs "note" à saisir

Voilà j'ai essayé d'être le plus explicite possible pour vous faciliter la compréhension de mon problème...
Je vous remercie par avance !
A voir également:

8 réponses

bnb

Bonjour,
Je ne travaillerais pas avec une table matière... Dans la table "élève", crée un champs true/false par matière et le mettre à true si' l'élève suit la matière. Dans le formulaire créer une listebox et y insérer librement les matières suivies. En afterupdate de la listbox créer un recordset reprenant la liste de tous les élèves suivant la matière sélectionnée et la note à affecter...
CQFD ;-)
1
yasmine52 Messages postés 1 Statut Membre 1

bonjour, je suis nouvelle dans ce forum,

j'aimerais savoir si le pb du formualire a été résolu et comment car j'ai le meme pb:

j'aimerais à partir d'un formulaire je saisie une date et une matière puis avoir la liste des éléves qui s'affichent avec un champ note à remplir pour chaque éléve

merci de votre aide
1
robert66666 Messages postés 11 Statut Membre

Merci bnb pour ta contribution !

Cela dit j'ai un peu de mal à te suivre... on a pas l'air de parler la même langue !! lol !
Mais je pense saisir le principal : Dans ma table "eleve" tu veux dire que j'aurais mes 35 matières en propriété true/false.

Tu dis "Dans le formulaire créer une listebox et y insérer librement les matières suivies" Veux-tu dire un formulaire de case à cocher ? (élève suit la matière ou non)

Tu dis "En afterupdate de la listbox créer un recordset..." la j'y comprend plus rien !!!

Détail ayant son importance :
Parce que mon problème était assez isolé dans mon application j'ai simplifié un peu mon énoncé :
C'est pour une école primaire et il y a 35 matières, mais les notes sont attribuées à des "compétences" (environs 4 à 6 par matière), dont certaines sont des "compétences de base" pour l'entrée au cycle supérieur ect...
Pour l'instant, j'ai finté en créant une requête d'ajout pour alimenter ma table "acquisition note". Mais je n'ai jamais trop utilisé ce genre de truc et comme c'est pour des instits il faut que ce soit très fonctionnel et surtout que la base ne tombe pas en rade pour un oui ou pour un non...

Qu'en penses-tu ?

Merci encore !!
0
bnb

envoie-moi ton email, je vais t'envoyer une db en exemple... attention access 2003 version anglaise!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

;-)
adlepage@gmail.com
0
cRiSo!

bonjour, j'ai un champs texte en access et j'aimerais ouvrir la page appellé quand on click dessus, comme un lien hypertexte sauf que je ne veux pas utiliser l'option hypertexte dans les propriétés de ma table. donc il faut le traiter avec l'evenement en click mais je ne sais pas comment! :(
merci d'avance!
0

bonjour,

Ouvre un nouveau sujet !! Primo je ne sais pas t'aider, et secundo les personnes qui peuvent t'aider ne vont pas pouvoir te lire ici !!
0
bnb

voilà c fait...
J'espère que tu comprendras la logique... Tjrs est-il que cela marche! ;-)
0

tu m'as envoyé un mail ??? Je n'ai rien reçu...
0