Pb connexion d un tel portable vers un tomtom

Fermé
Rubi - 16 déc. 2007 à 21:37
 Rubi - 20 sept. 2008 à 19:38
Bonjour,
Nous venons d acquerir un GPS tomtom one Xl Europe, mais il nous est impossible de le connecter en mode BLuetooth à notre téléphone mobile.
Y a t il une manip spéciale à faire avant toute connexion?Merci pour votre aide. Le tél portable est un Nokia.

5 réponses

Kokliko Messages postés 3819 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2010 748
16 déc. 2007 à 21:47
Bonjour Rubi,

Les solutions que je vais te proposer sont bêtes comme chou, mais certaines fois on n'y pense pas.
1 - les deux appareils sont-ils compatibles bluetooth ?
2 - les deux appareils sont-ils paramétrés sur la connexion bluetooth et en mode de visibilité ?
3 - le code d'accès bluetooth qui permet de coupler les deux appareil est-il correctement saisi sur l'un et sur l'autre ?

Voilà quelques indices à vérifier, mais je ne peux pas affirmer qu'ils résoudront ton problème.

A+
0
ma conexion s arretes a 65% que dois je faire ca ne marche pas
0
Kokliko Messages postés 3819 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2010 748
5 févr. 2008 à 20:29
Re,

Que veux tu dire exactement ? Que ta connexion s'établit et se perd ou que ton transfert de données s'arrête brutalement ?

Quoi qu'il en soit essaie, si tu ne l'as pas déjà fait de rapprocher ton téléphone et ton PC car peut-être es-tu un peu loin.
(je sais c'est encore bête comme réponse, mais bon, vu que c'est du par distance et que l'on est aveugle, il faut tout tenter)

Amitiés.

@+
0
tizzu Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2008
22 mai 2008 à 09:17
merci kokliko de nous laisser dans le brouillard moi je pense que le tom tom one xl fonctionnera en blutooth quand les coquelicots deviendrons bleus.
0
Kokliko Messages postés 3819 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2010 748
22 mai 2008 à 18:31
Bonsoir tizzu,

Je te remercie pour ton intervention.
Personnellement je ne pense pas vous avoir laissé dans le brouillard puisque je n'ai eu aucune réponse à mes demandes.
(Elles datent quand même de février et on est en mai).

Amitiés

Kokiko
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour

A ce que j ai compris il n'est pas fait pour recevoir des apels en main libre simplement pour le transfert de donnees.

https://www.01net.com/tests/test-que-cache-ce-gps-version-extra-large-345.html
0
Merci Till pour votre réponse.
En effet, nous nous sommes renseignés depuis et le tel n'etait pas compatible....
Merci encore!!
0