Avi config vista 64x

tib-tib Messages postés 37 Statut Membre -  
 tib-tib -
Bonjour,
J'aurai besoin de quelques avis sur ma nouvelle configuration merci d'avance.
CM: Asus Maximus Formula (Special Edition)
Pros: INTEL Core 2 Quad Q6600 2.40Ghz (je n'envisage pas encore d'oc je verrai avec le temps)
C.G: Asus-EN8800GT-HTDP-512Mo
M.V: Corsair PC6400 4Go XMS2 Twinx DHX CL5 (2x2Go)
H.D: Seagate 500Go 7200 RPM S-ATA II 32Mo

Le tout tournant sous vista intégral 64x.
merci pour vos avis.
A voir également:

8 réponses

flo88 Messages postés 30160 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 100

Salut tibtib

Ouais, moyen, moyen.....tu devrais me la donner.........;-)))

Non, sérieux, c'est pas mal, je te ferai une seule remarque:
Tu devrais opter pour 2 disques de 200 ou 250 Go monté en RAID 0, plutot qu'un gros de 500.

Sinon, c'est un "beau gamin" que tu vas monter là.

0
tib-tib Messages postés 37 Statut Membre

merci :d pour le disque dur je doutais tu a trancher la question merci je posais des questions qu'en au choix de la carte mère j'ai eu beaucoup de mal à la définir entre les P5K les P5B et tout j'étais un peu pommé...
0
flo88 Messages postés 30160 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 100

La série des P5B est réputé, mais elles appartiennent à la précédente génération.
C'est la série P5K et le chipset P35 d'Intel qui représente le meilleur choix en ce moment pour les plateformes Core 2 duo.
Regarde aussi du coté de Gigabyte, ils ont de trés bon produits actuellement.

0

la maximus formula est équipé du intel X38 plus récent et logiquement (enfin c ma déduction) plus performant.Il y a aussi le fait que la P5K premium est en DDR3 qui coute encore très cher 650€ les 4GO .Maintenant je n'ai pas d'expérience c'est le premier pc que je monte.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ye, j'avais pas gaff que cette carte avait e X38.
C'est le chipset haut de gamme d'Intel, il remplace le 975X.

Tu pouvais trouver des P5K ne gérant que la DDR2, come la "deluxe".

0

OK Merci pour toutes ces infos je reste donc sur la maximus formula. Et le Raid-0 je ne voit pas de grand avantage!!!
0

Le RAID 0 apporte un gain net en performance.
une dizaine de secondes pour le chargement de Vista 64. Le chargement des applictaions plus rapides (les jeux en paticulier), copie des gros fichier plus rapide.
Et un gain en usage normal qui te fait droire que tu est revenus sous W98 avec ton Core 2 Duo !!

0
tib-tib

merci pour l'epliquation je vais étudier la question au point de vu prix parce au point de vue pratique la réponse est oui of course!!!
0