Bug et messages d'erreurs

rowan -  
hamagil Messages postés 5564 Statut Membre -
Bonjour,
Je ne m'y connais pas trop en informatique mais vais essayer d'etre assez clair... j'ai un soucis avec mon ordi il ne s'eteind plus tout seul je suis obligée de le débrancher pour l'eteindre; de plus il m'affiche des messages d'erreurs tout le temps en général lorsque j'essaie d'ouvrir 2 ou 3 fichiers en meme temps, par exemple je suis sur un cite et que je veux aller sur un autre et laisser le premier ouvert... un message d'erreur s'affiche et me dit que tous les fichiers ne repondent pas. qand ca fait ca ca bug completement et je ne peux plus rien faire...est ce que quelqu'un peut m'aider?

9 réponses

rowan

ca me fait ca meme quand je ne suis pas connectée sur le net les messages d'erreurs sont par exemple rstn32 ou msn alors que je ne suis pas connectée...y'a t'il une bonne ame pour m'aider ou au moins m'éclairer sur comment verifier l'état de mon ordi? je ne connais vraiment pas grand chose c'est pour ca que je viens vers vous...
0
hamagil Messages postés 5564 Statut Membre 724

vas voir dans : panneau de config,option des dossiers,affichage
clique sur "'reinitialiser tout les dossiers"

et regarde si ca regle ton prob de dossiers
0
rowan

dis est ce que tu peux me dire comment on fait pour aller dans windows et verifier l'état du programme? un des messages d'erreur me dit de faire ca mais.......je sais pas........
0
rowan

ai essayer ce que tu m'as dis et j'ai eu une rafale de messages d'erreurs du style drwtsn32.exe et je ne peux plus rien ouvrir d'autre... je ne sais pas quoi faire... HELP!!
0
rowan

la j'ai eu "retourner dans windows et verifier l'etat du programme"........je ne sais pas comment on fait.......?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

tu a un prob au niveau de l'association des dossiers et fichiers (un bug d'explorer.exe)
--essaye de faire une restauration a une date ou ton pc fonctionnait

sinon ton prob est t'il apparus apres avoir installer des codecs DIVIX , ou apres avoir installer un soft de lecture de divix
si oui , desinstalletes codecs et le soft de lecture divix et regarde si ton prob est regle

seul l'homme scie la branche sur laquelle il est assis
0
rowan

non j'ai rien installer du tout depuis un long moment il ramait beaucoup depuis un certain temps mais ca allait quand meme... mais la ca va plus il me dit d'aller sur windows et de verifier l'état du programme a chaque fois mais je ne sais pas comment faire pour verifier je ne sais pas ou aller...
0

fait ca pour verifier les fichiers de winxp.
Cliquez sur "Démarrer", "Exécuter..." puis tapez "SFC /SCANNOW" et cliquez sur "OK". (respecter l'espace entre SFC et / ),sans les guillemets , ou copie et colle : SFC /SCANNOW
as tu le CD de winxp? , si oui insere le si ca te l'est demmande , sinon essaye une restauration systeme a une date ou ton pc fonctionnait bien
0

pour restaurer winxp : demmarer,tout les progs,accessoires,outils systeme,restauration du systeme

et choisis une date ou ton pc fonctionnais
0
rowan

c'est sympa je vais essayer et te reecris apres... par contre a partir de la date que je vais mettre ca risque pas d'effacer les fichiers quej'ai enregistrée jusqu'a maintenant?
0

tu ne perdras aucun fichiers,juste les progs que tu a installer entre les deux,les reglages,mises a jours
tu perdras tout ce qui a raport a win-xp

au pire si tu perd quelque chose que tu voulais garder,tu annule la restau en refaisant la meme manip , mais au lieu de choisir "restaurer a une date anterieure" , tu choisis "annuler la derniere restau"

https://www.vulgarisation-informatique.com/restauration-systeme-restaurer.php
0
rowan

j'espere que tu es toujours la.....j'ai verifiée d'abord windows ca a verifié tous les fichiers mais je n'ai pas eu de rapport ca c'est effacé des que c'était fini... du coup j'ai essayée de restaurer windows comme tu m'as dis... la premiere fois j'ai choisi une date mais ca n'a pas marcher... j'ai reessayée une deuxieme fois en prenant une autre date (en gras les deux fois comme c'était indiqué) mais ca ne marche pas non plus.. est ce que tu as une autre idée?
0

tu arrive pas a restaurer ton pc a une date anterieure ? , windows ne veut pas ?
tu devrais avoir un message d'erreur , ou alors tu peut restaurer,mais ca ne regle pas ton prob ?

ce probleme est t'il arrive apres l'instal d'un prog,une mise a jours , ou une manip particuliere ?
a tu le Cd de winxp ?
0