MSN Skinner - Fenetres Pub - Rapport Navilog1

Résolu/Fermé
Darvadouille - 16 déc. 2007 à 18:21
 Utilisateur anonyme - 16 déc. 2007 à 21:37
Bonjour,

Comme pas mal de monde, j'ai le probleme des fentres intempestives...

Spybot S&D m'a detecte MSN Skinner, je l'ai supprime mais le probleme est toujours la.

J'ai donc fait la 1ere etape de l'analyse de Navilog dont je vous met le rapport.

Je serais tenter de faire une desinfaction automatique mais ne connaissant pas assez Navilog, je prefere soumettre ce rapport a votre jugement.

Quelle est donc la marche a suivre maintenent.

En esperant que quelqun se penchera sur mon probleme.

Merci d'avance.


Le rapport de Navilog:

Search Navipromo version 3.3.8 commencé le 14/12/2007 à 17:50:28,28

!!! Attention,ce rapport peut indiquer des fichiers/programmes légitimes!!!
!!! Postez ce rapport sur le forum pour le faire analyser !!!
!!! Ne lancez pas la partie désinfection sans l'avis d'un spécialiste !!!

Outil exécuté depuis C:\Program Files\navilog1
Mise à jour le 11.12.2007 à 18h00 par IL-MAFIOSO


Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]
Internet Explorer : 6.0.2900.2180
Système de fichiers : NTFS

Executé en mode normal

*** Recherche Programmes installés ***




*** Recherche dossiers dans C:\WINDOWS ***



*** Recherche dossiers dans C:\Program Files ***



*** Recherche dossiers dans C:\DOCUME~1\ALLUSE~1\APPLIC~1 ***




*** Recherche dossiers dans "C:\Documents and Settings\Mikaël\application data" ***


*** Recherche dossiers dans C:\DOCUME~1\ALLUSE~1\MENUDM~1\PROGRA~1 ***


*** Recherche avec Catchme-rootkit/stealth malware detector par gmer ***
pour + d'infos : http://www.gmer.net

Fichier(s) caché(s) :

C:\Documents and Settings\Mikaël\Local Settings\Application Data\lyugawm.dat
C:\Documents and Settings\Mikaël\Local Settings\Application Data\lyugawm.exe
C:\Documents and Settings\Mikaël\Local Settings\Application Data\lyugawm_nav.dat
C:\Documents and Settings\Mikaël\Local Settings\Application Data\lyugawm_navps.dat



*** Recherche avec GenericNaviSearch ***
!!! Tous ces résultats peuvent révéler des fichiers légitimes !!!
!!! A vérifier impérativement avant toute suppression manuelle !!!

* Recherche dans C:\WINDOWS\system32 *

* Recherche dans "C:\Documents and Settings\Mikaël\local settings\application data" *

Fichiers trouvés :

lyugawm.exe trouvé !



*** Recherche fichiers ***




*** Recherche clés spécifiques dans le Registre ***

HKEY_CURRENT_USER\Software\Lanconfig trouvé !

*** Module de Recherche complémentaire ***
(Recherche fichiers spécifiques)

1)Recherche nouveaux fichiers Instant Access :


2)Recherche Heuristique :

* Dans C:\WINDOWS\system32 :


* Dans "C:\Documents and Settings\Mikaël\local settings\application data" :

lyugawm.dat trouvé !

3)Recherche Certificats :

Certificat Egroup trouvé !

4)Recherche fichiers connus :



*** Analyse terminée le 14/12/2007 à 17:51:55,04 ***
A voir également:

10 réponses

Darvadouille
16 déc. 2007 à 18:33
D'apres se que j'ai pu en lire, c'est un adware qui balance des fenetres de pubs intempestives, sur IE et sur Firfefox.

Et le problemr, c'est que je l'ai.

Spybot me l'a vire mais le probleme reste alors j'aimerais bine un peu d'aide pour lire ce rapport Navilog, ca m'aidera bien...

Merci
0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2007 à 18:37
bonjour



Double cliques sur le raccourci Navilog1 présent sur le bureau et laisse-toi guider.
Au menu principal, choisis 2 et valides.

Le fix va t'informer qu'il va alors redémarrer ton PC
Fermes toutes les fenêtres ouvertes et enregistre tes documents personnels ouverts
Appuies sur une touche comme demandé.
(si ton Pc ne redémarre pas automatiquement, fais le toi même)
Au redémarrage de ton PC, choisis ta session habituelle.

Patiente jusqu'au message :
*** Nettoyage Termine le ..... ***
Le bloc-notes va s'ouvrir.
Sauvegarde le rapport de manière à le retrouver
Referme le bloc-notes. Ton bureau va réapparaitre

PS:Si ton bureau ne réapparait pas, fais CTRL+ALT+SUPP pour ouvrir le gestionnaire de tâches.
Puis rends-toi à l'onglet "processus". Clique en haut à gauche sur fichiers et choisis "exécuter"
Tape explorer et valide. Celà te fera apparaitre ton bureau.

Postes le rapport içi.


Ferme internet explorer puis Démarrer/panneau de configuration/options internet
- onglet "Contenu" puis onglet "Certificats" et si tu trouves ceci, en particulier dans "éditeurs approuvés", mais regarde ailleurs :
electronic-group
egroup
Montorgueil
VIP
"Sunny Day Design Ltd"
Tu les supprimes.


Pour supprimer Navilog par la suite

1/ Désinstalle Navilog1 Via ajout/suppression des programmes --> Navilog1
Via le fichier uninstall présent dans le dossier %programfiles%\navilog1.1
Ensuite supprime également ce dossier : C:\Program Files\navilog1



Ensuite

C'est un complément de désinfection
Il supprime des fichiers appartenant à des malwares.
Il ne vise pas des infections particulières.

Télécharge sur ton bureau : http://www.malekal.com/download/clean.zip
Tuto
http://mickael.barroux.free.fr/securite/clean.php
Une fois sur le bureau, tu fais un clic droit sur ton fichier clean.zip et dans le menu déroulant, tu clics sur extrait tout ou extraire ici.
Cela va créer un dossier clean.
Double-clic sur ce dossier clean, tu y trouveras dedans plusieurs fichiers.
Double-clic sur clean. Cela va ouvrir une fenêtre noire.
Un menu va apparaître, choisis l'option 1 en appuyant sur la touche 1 de ton clavier.
Clean va travailler.
Un rapport Va etre généré, colle le contenu entier ici.

(- Où est le rapport clean ? : « Poste de travail » / double clic sur disque « C / » double-clic sur « rapport_clean.txt » et « copier/coller le contenu » sur le forum. )

Bon courage

A++

SI dans le rapport CleanZip tu trouves ""FOUND"" tu continues en MSE


Redémarre ton PC en mode sans échec :
Redémarre en mode sans échec (Pour cela : démarrer le PC en tapotant sur la touche F8 du clavier jusqu'à ce que le menu des options avancées de Windows apparaisse puis avec les touches fléchées du clavier, sélectionner Mode sans échec puis appuyer sur la touche Entrée...)
Double-clic sur clean. Cela va ouvrir une fenêtre noire.
Un menu va apparaître, choisis l'option 2 en appuyant sur la touche 2 de ton clavier.
Clean va travailler.
Un rapport Va etre généré, envoie le moi dans ta prochaine réponse !
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Darvadouille
16 déc. 2007 à 19:01
Merci beaucoup!

J'ai fait tout ca.

Voici le rapport de Navilog:

Clean Navipromo version 3.3.8 commencé le 16/12/2007 à 18:40:16,73

Outil exécuté depuis C:\Program Files\navilog1
Mise à jour le 11.12.2007 à 18h00 par IL-MAFIOSO


Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]
Internet Explorer : 6.0.2900.2180
Système de fichiers : NTFS

Mode suppression automatique


*** Creation backups fichiers trouvés par Catchme ***

Copie vers "C:\Program Files\navilog1\Backupnavi"

Copie C:\Documents and Settings\Mikaël\Local Settings\Application Data\lyugawm.dat réalisée avec succès !
Copie C:\Documents and Settings\Mikaël\Local Settings\Application Data\lyugawm.exe réalisée avec succès !
Copie C:\Documents and Settings\Mikaël\Local Settings\Application Data\lyugawm_nav.dat réalisée avec succès !
Copie C:\Documents and Settings\Mikaël\Local Settings\Application Data\lyugawm_navps.dat réalisée avec succès !

*** Suppression des fichiers trouvés avec Catchme ***

C:\Documents and Settings\Mikaël\Local Settings\Application Data\lyugawm.dat supprimé !
C:\Documents and Settings\Mikaël\Local Settings\Application Data\lyugawm.exe supprimé !
C:\Documents and Settings\Mikaël\Local Settings\Application Data\lyugawm_nav.dat supprimé !
C:\Documents and Settings\Mikaël\Local Settings\Application Data\lyugawm_navps.dat supprimé !

** 2ème passage avec résultats Catchme **

* Dans C:\WINDOWS\system32 *


* Dans "C:\Documents and Settings\Mikaël\local settings\application data" *


lyugawm.exe trouvé !
Copie lyugawm.exe réalisée avec succès !
lyugawm.exe supprimé !

lyugawm.dat trouvé !
Copie lyugawm.dat réalisée avec succès !
lyugawm.dat supprimé !

lyugawm_nav.dat trouvé !
Copie lyugawm_nav.dat réalisée avec succès !
lyugawm_nav.dat supprimé !

lyugawm_navps.dat trouvé !
Copie lyugawm_navps.dat réalisée avec succès !
lyugawm_navps.dat supprimé !

*** Suppression avec sauvegardes résultats GenericNaviSearch ***

* Suppression dans C:\WINDOWS\System32 *


* Suppression dans "C:\Documents and Settings\Mikaël\local settings\application data" *



*** Suppression dossiers dans C:\WINDOWS ***


*** Suppression dossiers dans C:\Program Files ***


*** Suppression dossiers dans C:\DOCUME~1\ALLUSE~1\APPLIC~1 ***


*** Suppression dossiers dans "C:\Documents and Settings\Mikaël\application data" ***


*** Suppression dossiers dans C:\DOCUME~1\ALLUSE~1\MENUDM~1\PROGRA~1 ***



*** Suppression fichiers ***


*** Suppression fichiers temporaires ***

Nettoyage contenu C:\WINDOWS\Temp effectué !
Nettoyage contenu C:\Documents and Settings\Mika‰l\local settings\Temp effectué !

*** Traitement Recherche complémentaire ***
(Recherche fichiers spécifiques)

1)Suppression avec sauvegardes nouveaux fichiers Instant Access :

2)Recherche, création sauvegardes et suppression Heuristique :


* Dans C:\WINDOWS\system32 *


* Dans "C:\Documents and Settings\Mikaël\local settings\application data" *


*** Sauvegarde du Registre vers dossier Backupnavi ***

sauvegarde du Registre réalisée avec succès !

*** Nettoyage Registre ***

Nettoyage Registre Ok


*** Certificats ***

Certificat Egroup supprimé !

*** Nettoyage terminé le 16/12/2007 à 18:43:26,57 ***


Ensuite voila le rapport de Clean:
16/12/2007 a 18:51:37,87

*** Recherche des fichiers dans C:

*** Recherche des fichiers dans C:\WINDOWS\

*** Recherche des fichiers dans C:\WINDOWS\system32

*** Recherche des fichiers dans C:\Program Files
*** Fin du rapport !


Donc J'ai pas trouvé FOUND dans ce texte, je me dis que ca doit etre bon?

Y'a t il encore qqch a faire? Pour l'instant je n'ai pas revu ces fentres de pub...

Merci encore.
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Utilisateur anonyme
16 déc. 2007 à 19:05
bonjour fait ceci est poste le rapport c'est juste pour controler
scan en ligne :

Assure-toi que les contrôles active x soient bien configurés dans les options internet comme décrit sur ce lien=> http://www.inoculer.com/activex.php3

Fais un scan en ligne avec https://www.kaspersky.fr/?domain=webscanner.kaspersky.fr

Dans la nouvelle fenêtre qui s'affiche clique sur J'accepte

On va te demander de télécharger un ou deux contrôles active x, accepte . Laisse le faire les mises à jour puis quand il aura fini, clique sur Suivant

Dans le menu Choisissez la cible de l'analyse , sélectionne Poste de travail .
Le scan va commencer.Poste le rapport qui sera généré stp.

Aide en cas de problème : http://cybersecurite.xooit.com/t100-Scan-e...spersky.htm#768

NOTE: le scan est à faire avec Internet Explorer
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Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Darvadouille
16 déc. 2007 à 19:54
Le telechargement des mises a jour se bloque a 92% allors je pourrais pas faire se scan, dsl.

Sinon je suis en train d'en faire un avec Bitdefender.

J'ai avait fait un hier avec AVAST mais il avat rien trouve.

Je poste le rapport des que fini.
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Darvadouille
16 déc. 2007 à 20:55
Voila le rapport de scan de Bitdefender: 4 Virus trouvé

BitDefender Online Scanner - Rapport virus en temps réel
Généré à: Sun, Dec 16, 2007 - 20:50:07

Info d'analyse

Fichiers scannés
234293

Infectés Fichiers
4

Virus Détectés
Trojan.Generic.26098
Trojan.Small.BBO
Trojan.Generic.17171
Joke.Winshoot.A

Ce sommaire du processus d'analyse sera utilisé par les laboratoires Antivirus BitDefender pour créer des statistiques agréguées sur l'activité des virus dans le monde.

Apparement, je ne vois plus de fenetres de pub, le probleme doit etre regle.

Merci a toi Carrossier13, ton aide m'a ete bien précise.
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Utilisateur anonyme
16 déc. 2007 à 21:04
Télécharge VundoFix.exe par Atribune http://www.atribune.org/content/view/24/2/ sur ton Bureau.

* Double-clique sur VundoFix.exe afin de le lancer
* Clique sur le bouton Scan for Vundo
* Lorsque le scan est terminé, clique sur le bouton Remove Vundo
* Une invite te demandera si tu veux supprimer les fichiers, clique YES
* Après avoir cliqué "Yes", le Bureau disparaîtra un moment lors de la suppression des fichiers
* Tu verras une invite qui t'annonce que ton PC va redémarrer; clique sur OK

--> Copie/colle le contenu du rapport situé dans C:\vundofix.txt ainsi qu'un nouveau rapport HijackThis! dans ta prochaine réponse

Note: Il est possible que VundoFix soit confronté à un fichier qu'il ne peut supprimer. Si tel est le cas, l'outil se lancera au prochain redémarrage; il faut simplement suivre les instructions ci-haut, à partir de "clique sur le bouton Scan for Vundo".
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Darvadouille
16 déc. 2007 à 21:34
Le resultat du Scan:


VundoFix V6.7.7

Checking Java version...

Scan started at 21:20:02 16/12/2007

Listing files found while scanning....

No infected files were found.


Beginning removal...


Donc rien apparemment...

Y'a t il autre chose a faire?

Je passe la disuccion en resolu.

Merci encore.
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Utilisateur anonyme
16 déc. 2007 à 21:37
ok c'est bon ! de rien , instal un pare feu
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deja est ce ke tu c se ke veu dire skinner?
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