Carte graphique

Résolu
lio -  
Julien84 Messages postés 5438 Statut Membre -
Bonjour, j aimerais avoir un conseil j ai une 7300 le 128mo et je voudrais savoir si la" ati radeon hd 2600 pro 512mo "ou la "x1950 pro"etait bien pour jouer au dernier jeu(pes 2008.call of duty 4.) merci
A voir également:

10 réponses

Julien84 Messages postés 5438 Statut Membre 670

Salut,

Vu que tu as Windows XP, pars plutôt sur la Radeon X1950 Pro ;)

Elle pourra faire tourner les jeux les plus récents, mais il ne faudra pas compter mettre les détails au maximum en haute résolution.
0
djalpha

Bonsoir,
Personellement je prendrai la x1950...la hd 2600 est le milieu de la nouvelle gamme... la hd a des nouvelles fonctionalitée genre dx10 ...mais bon ^^ c'est bien de pouvoir etre capable de lancer du dx10...mais le probleme c'est que tu utilisera jamais du dx10 avec une carte milieu de gamme...deja les 8800gtx pleure pour retourner sur du dx9..imagine ce que sa doit etre pour une carte milieu de gamme...et en plus de sa tu es sur Windows XP... (pas de DX10)
mais si j'ai un autre choix... je prend une 8600GTS qui es pour moi le meilleur rapport puissance/prix ..et dans une basse resolution genre 1680*1050 ou 1440*900 (ceux qui diront que c'est pas une basse resolution ne connaisse pas le WQXGA (2560*1600) ou le QSXGA (2560*2048) ) cette carte est pareil a la 8800GTS 320MO (testé personellement sur 2 config identique)
0
lio

qu elle diference entre la x1950pro et la x1950 gt
0
djalpha

Je ne connais pas trop les difference entre ses 2 model a part que la x1950gt est moin puissante que la x1950pro et elle meme est moin puissante que la x1950xt...
je suis pas trop pour ati mais sa c mon choix je n'ouvre en aucun cas un débat ati vs nvidia, c'est juste mon choix + les 80% des cg que j'ai vu en retour au SAV sont des ati et sa depuis la 9800pro ^^ qui pete sans aucune raison et des ventilo ki se bloque sans savoir pourquoi (je n'ai jamais dis que sa n'etait jamais arrivé chez des nvidia ^^ mais la ou sa se produit le plus souvent c'est du coté de amd/Ati
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
djalpha

Monsieur Lio se permet de mettre "Résolu" sans dire un simple merci a la personne qui l'a aider a résoudre son choix...
sa m'apprendra a etre gentil
0

Excuse-moi de te dire ça, mais tes conseils étaient vraiment douteux !

Ex :

- Geforce 8600 GTS égale en perfs à une 8800 GTS !!! Je sais pas où tu as vu ça !
- Conseiller une Geforce 8600 GTS au détriment d'une Radeon X1950 Pro alors qu'il est sous XP, hum hum !!!
- Cartes Radeon qui pètent plus souvent que les Geforce, ça reste à prouver, ça dépend comment on s'en sert.
C'est sûr que quand c'est O/C, mal refroidi ou jamais dépoussièré !
0
djalpha > Julien84 Messages postés 5438 Statut Membre

Sous des basse resolution avec un c2d e6550 2go de ram c'est pareil, j'ai fait les test moi meme, le jour ou tu fera les test tu pourra dire que je me trompe mais moi je prefere coire ce que je voi de mes yeux plutot que croire un "julien" qui sort de null part et qui me lache sa.... et sur 3dmarketing il y a environ 1000 points de difference ce qui est minime in game

Pour les Ati qui pete ^^ c'est encore du vécu, et Sans OC ^^ alors avant de l'ouvrir , renseigne toi sur les conditions de mes test
0
djalpha > Julien84 Messages postés 5438 Statut Membre

Et coté puissance il y a un monde entre une x1950 et une 8600GTS nouvelle generation
0
djalpha > djalpha

Et aussi.... si je suis ta phrase... je doit lui conseiller une vieille carte graphique sous pretexte qu'il ou elle est sur XP...
donc moi qui as une 8800gtx ... je doi obligatoirement etre sur Vista....
en plus de sa tu pense pas a l'avenir toi..., si le changement de config lui ferai envi de mettre vista...arrete de penser que les gens feront tous comme toi... toi a lire ton texte t'es un du genre a Etre sur XP grace a ta clef corporate et ki as peur de mettre vista a cause du monstre ki va bientot sortir du placard(SP1)
alors STP ARRETE ^^
0
lio

je te remercie de tous mon coeur ce n etait pas volontaire c est la 1ere fois que je discute en forum..
0
djalpha

ne t'inquiete pas alors ^^ si c'etait la premiere fois,je n'en tiendrai pas compte LOOL ont apprend de ses erreurs il parait...
je ne suis pas trop un adepte des forum mais quand je passe, que qqn a besoin d'aide et surtout que je voi que personne ne lui repond je me sens obliger de l'aider... parce que moi a chaque fois que je pose une question j'ai l'impression que le monde entier veut me nier lol mais il parait que mes question sont trop difficiles des fois lol
bonne soirée lio :) et suis mes conseils tu ne sera pas décu(e)
0

un "julien" qui sort de null part

Tu crois, regarde combien de personnes j'ai aidé !
Je ne suis pas si anonyme que tu semble le croire !
C'est plutôt TOI l'anonyme parce que tu avoue toi-même que tu n'est pas adepte des forums (dont celui-ci je suppose)

et sur 3dmarketing il y a environ 1000 points de difference ce qui est minime in game

3DMarketing ? c'est un logiciel de vente, lol !

3DMark et les jeux n'ont rien à voir, on peut faire un score énorme sous 3DMark et avoir des perfs moyenne dans un jeu.

3DMark sers uniquement à mesurer la puissance d'une carte par rapport à une ancienne, mais en aucun cas dans les jeux.
0
djalpha

Ben déja ^^ 3DMarketing ? c'est un logiciel de vente, lol ! OUI et je le redis OUI OUI OUI ^^ c'est un logiciel de vente de carte graphique ^^
ensuite 3DMark sers uniquement à mesurer la puissance d'une carte par rapport à une ancienne, mais en aucun cas dans les jeux. et le sujet de cette stupide discution est le quel?? ce n'es pas la comparaison d'une carte encienne et d'une nouvelle??? ou alors je me trompe et le grand sa(in)ge JULIEN de son nom va me corriger ^^ encore une fois si je lis ce que tu veut essayer d'exprimer sers uniquement à mesurer la puissance d'une carte par rapport à une ancienne c'est que je ne peut pas tester ma carte graphique sur 3dmark sauf quand les geforce 9 sortiron ^^
aller previen moi quand tu te sera reveillé
0

et le grand sa(in)ge JULIEN

Je te prierai d'être plus poli, car je ne t'insulte pas moi et ma patience à des limites, OK !

Mieux que tu évites ce langage déplacé envers moi à l'avenir.

Je vais te laisser à tes idées et je garde les miennes.
0

Eh ben, il est agressif le monsieur !!

Tu sais, si tu as passé une mauvaise journée, on y est pour rien nous, pas la peine de passer ta frustration sur les autres !

C'est facile de faire le fanfaron étant donné que tu n'est pas en face de moi (heuresement pour toi d'ailleurs) parce que je te dirai le reste !

alors crois moi ton chiffre est derisoire a coter de ma pratique en vie reel

Oh, excuse-moi, mais j'aurais du mal à me mettre à genoux devant toi, j'ai une douleur au dos !

Et pour finir, je me demande lequel de nous deux est le plus intelligent, car je n'ai pas besoin d'être insultant envers les autres pour me faire comprendre.
0