A voir également:
- Pb internet Freebox hd/ G4 +clé wifi WN598B
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Cle usb non reconnu - Guide
- Clé hdmi wifi comment ça marche - Guide
- Gps sans internet - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
3 réponses
Utilisateur anonyme
17 déc. 2007 à 14:04
17 déc. 2007 à 14:04
Bonjour,
Une freebox doit être configurée en mode routeur pour servir plus d'un ordinateur à la fois. Cela se fait à partir de la page Free / Freebox.
PS: ce type de Mac support la carte Airport ancienne génération, celle d'avant la carte Extrême. Apple ne la vend plus, mais on en trouve sur le marché de l'occasion, mais plutôt chère. Autrement certains ont réussi à utiliser une carte prévue à l'origine pour les PC Sony VAIO. Il semble selon certains forums, qu'ilsuffise simplement de retirer l'antenne prévue pour les VAIO ... bien sûr je n'ai pas testé.
voir cette page. http://homepage.mac.com/macinside/PhotoAlbum36.html
Cordialement
Une freebox doit être configurée en mode routeur pour servir plus d'un ordinateur à la fois. Cela se fait à partir de la page Free / Freebox.
PS: ce type de Mac support la carte Airport ancienne génération, celle d'avant la carte Extrême. Apple ne la vend plus, mais on en trouve sur le marché de l'occasion, mais plutôt chère. Autrement certains ont réussi à utiliser une carte prévue à l'origine pour les PC Sony VAIO. Il semble selon certains forums, qu'ilsuffise simplement de retirer l'antenne prévue pour les VAIO ... bien sûr je n'ai pas testé.
voir cette page. http://homepage.mac.com/macinside/PhotoAlbum36.html
Cordialement
merci pour l'astuce, mais ne se pourrait-il pas plutôt d'un problème de configuration qu'un problème de matériel?
Car le mac arrive très bien à se connecter à la free (bien configurée en routeur) mais pas à passer au-dessus (internet)
Car le mac arrive très bien à se connecter à la free (bien configurée en routeur) mais pas à passer au-dessus (internet)
Utilisateur anonyme
9 janv. 2008 à 23:07
9 janv. 2008 à 23:07
Bonsoir,
Je suis moi même connecté à internet via une Freebox ancien modèle en mode Wifi.
Pour cela dans les Préférences système / Réseau les paramètres sont
Airport : Par défaut, se connecter :Automatiquement
TCP : Configurer IPv4 = Via DHCP ,
tout le reste , Adresse IP Sous-réseau et routeur, se fait automatiquement, puisque je n'ai pas d'adresse IP fixe
Client DHCP = non renseigné
Serveur DNS = non renseigné
Domaine de recherche = non renseigné
PPoE = case non cochée
Apple Talk = case non cochée
Proxys = aucun
Dans configuration Ports réseau , glissez Airport tout en haut de la liste (si Airport il y a avec votre adaptateur)
J'ai constaté que pour beaucoup l'utilisation de l'Assistant (au bas de la fenêtre), permet souvent de régler le problème.
Bonne chance
Je suis moi même connecté à internet via une Freebox ancien modèle en mode Wifi.
Pour cela dans les Préférences système / Réseau les paramètres sont
Airport : Par défaut, se connecter :Automatiquement
TCP : Configurer IPv4 = Via DHCP ,
tout le reste , Adresse IP Sous-réseau et routeur, se fait automatiquement, puisque je n'ai pas d'adresse IP fixe
Client DHCP = non renseigné
Serveur DNS = non renseigné
Domaine de recherche = non renseigné
PPoE = case non cochée
Apple Talk = case non cochée
Proxys = aucun
Dans configuration Ports réseau , glissez Airport tout en haut de la liste (si Airport il y a avec votre adaptateur)
J'ai constaté que pour beaucoup l'utilisation de l'Assistant (au bas de la fenêtre), permet souvent de régler le problème.
Bonne chance