Je ne trouve pas mes partitions
l0st
-
jeanbi Messages postés 15399 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
jeanbi Messages postés 15399 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens d'installer la derniere version de Fedora et j'ai partitionné en 2, la partition principale je l'ai mais je ne trouve pas l'autre...
Comment acceder au "Poste de travail" comme avec XP. Je suis habitué d'Ubuntu (Gnome) et j'ai mis KDE là.
Dans support de stockage je ne vois que le disque "/boot". J'aimerai voir mes sda et sda2, je pense des choses comme ça.
Merci.
Je viens d'installer la derniere version de Fedora et j'ai partitionné en 2, la partition principale je l'ai mais je ne trouve pas l'autre...
Comment acceder au "Poste de travail" comme avec XP. Je suis habitué d'Ubuntu (Gnome) et j'ai mis KDE là.
Dans support de stockage je ne vois que le disque "/boot". J'aimerai voir mes sda et sda2, je pense des choses comme ça.
Merci.
A voir également:
- Je ne trouve pas mes partitions
- Pourquoi ma tv ne trouve pas toutes les chaînes - Guide
- Je ne trouve pas ma clé usb sur mon pc - Guide
- Ou se trouve le presse papier - Guide
- Où se trouve mon adresse url ? - Guide
- Je ne trouve pas la corbeille sur mon pc - Guide
12 réponses
bonjour,
utilise gparted , comme cela tu verras l'état de tes partitions ,
si pas installe juste un yum install gparted
a+
utilise gparted , comme cela tu verras l'état de tes partitions ,
si pas installe juste un yum install gparted
a+
Bonjour,
Pas très clair ce que tu demande. Mais pour le peu que j'ai compris.
Sache que sous fedora les partitions autre que l'os fedora ne sera monter au démarrage.
Il faut monter manuellement avec la commande mount les autre partitions.
Et qu'au préalable il faut que le périphérique soit écrit en dur dans fstab.
En clair tes partitions windows tu ne les verras que si tu les montes.
@+
Pas très clair ce que tu demande. Mais pour le peu que j'ai compris.
Sache que sous fedora les partitions autre que l'os fedora ne sera monter au démarrage.
Il faut monter manuellement avec la commande mount les autre partitions.
Et qu'au préalable il faut que le périphérique soit écrit en dur dans fstab.
En clair tes partitions windows tu ne les verras que si tu les montes.
@+
Je n'ai pas de partition Windows.
Gparted ne marche pas, il me met des erreurs quand j'applique les changements.
Gparted ne marche pas, il me met des erreurs quand j'applique les changements.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ca ne donne rien, par contre juste "df" me donne :
/dev/mapper/VolGroup00-LogVol00 ...... 2% /
/dev/sda1 ...... 14% /boot
tmpfs
/dev/mapper/VolGroup00-LogVol00 ...... 2% /
tmpfs
Ca ne donne rien
Comment ça "ça donne rien" ? Il n'y a rien du tout qui s'affiche ? Je précise que le -l n'est pas le chiffre 1 mais la lettre L en minuscule
Comment ça "ça donne rien" ? Il n'y a rien du tout qui s'affiche ? Je précise que le -l n'est pas le chiffre 1 mais la lettre L en minuscule
Pour moi, cette ligne veut dire qu'il n'y a qu'une seule partition du disque qui est "montée" et elle est occupée à 14%.
Peut-être que la 2ème partition n'est pas "montée" automatiquement (tu peux regarder dans /dev si elle y est).
Pour moi, cette ligne veut dire qu'il n'y a qu'une seule partition du disque qui est "montée" et elle est occupée à 14%.
Peut-être que la 2ème partition n'est pas "montée" automatiquement (tu peux regarder dans /dev si elle y est).
salut, voici quelques commandes à entrer dans le terminal, et affiches nous les résultats:
fdisk -p
cat /etc/fstab
[root@localhost ~]# cat /etc/fstab /dev/VolGroup00/LogVol00 / ext3 defaults 1 1 LABEL=/boot /boot ext3 defaults 1 2 tmpfs /dev/shm tmpfs defaults 0 0 devpts /dev/pts devpts gid=5,mode=620 0 0 sysfs /sys sysfs defaults 0 0 proc /proc proc defaults 0 0 /dev/VolGroup00/LogVol01 swap swap defaults 0 0