Animation de photographies

lukophron Messages postés 131 Statut Membre -  
lukophron Messages postés 131 Statut Membre -
Salut à tous,

Je monte un projet avec photos et j'aimerai créer une animation qui permette de les faire défiler horizontalement, dans les deux sens en fonction d'action de l'utilisateur.
Ce sera distribué par CD et j'ai donc beaucoup moins de contrainte sur la taille de l'animation que pour le web.

J'ai déjà créer une anim' sous flash MX, m'inspirant grandement du tutorial -> http://ww17.zoneflash.net/tutoriaux/t016.php
et le remettant à ma sauce. En gros j'ai conservé le mode de chargement dynamique des photos par couches de MovieClip.

Le problème (j'y arrive) est que l'animation reste de qualité moyenne, de nombreux décalages apparaissent sur les photos (traits lors du déplacement, décalage entre le haut et le bas de la photo, etc). Or tout le projet repose sur la cohésion entre les photos qui se révèle en les faisant défiler, il est donc important d'avoir une bonne vision de ces images même pendant le déplacement.

J'ai essayé d'améliorer en créant une seule image avec l'ensemble des photos et en la faisant défiler, mais le rendu n'est pas meilleur.

Et là, je suis à cours d'idée, malgré mes recherches. Donc,

Comment puis-je améliorer l'animation sous Flash MX ? (en gardant le principe des movieclip ou en changeant complètement, qu'importe)
Ou existe-t-il un autre logiciel qui me permettrait de faire cela, avec une grande qualité ?

En vous remerciant de vos propositions !

7 réponses

lukophron Messages postés 131 Statut Membre 17

up...

Soit vous avez l'impression que ce sujet a déjà été abordé. Si c'est le cas, malgré mes recherches, je veux bien le lien du post traitant d'un diaporama interactif avec affichage simultané de plusieurs photo (sorte de bandeau déroulant, ce qui est impossible avec tous les logiciels que j'ai pu trouvé) conservant une bonne qualité photo.
Soit la question est trop dure et bon, avouons notre défaite...
Soit il vaut mieux s'appeler MissPucelle et poser des questions à la con pour avoir une réponse rapide...

Toujours est-il que je patauge encore avec mon problème.
0
plouf plouf Messages postés 5037 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   801

Je suis cool et vous ?;)
0

euh, moi aussi je suis cool... ;op
kestum'dis ploufplouf ?!?

sinon c'est trop tard pour le "projet", j'ai fait avec ...
mais si une bonne âme douée sous flash peut m'indiquer une solution, par amour de la science je lui vouerai reconnaissance :o)
0
plouf plouf Messages postés 5037 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   801

Salut ,
Ca fait partie de ma signature , j'étais juste venue souhaiter , de bonnes fêtes mais comme , je m'étais trompée , de lien j'ai du effacer, mon post .
Cétout ;op !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
artphotogrenier

Sans aucun doute je propose d'utiliser le logiciel proshow produceur un logiciel extraordinaire

commencer par le gold

http://www.photodex.com/proshow/producer

Photographe Pascal Grenier
http://artphotogrenier.com/
0
Utilisateur anonyme

boinsoir...

As-tu le script de la démo que tu présente ou bien tu l'a fait en te disant que c'est ce que tu veux ?...

Ca parrait con mais c'est une question importante ....
0

je ne comprends pas ta question mec-

"action script" ou un listing des besoins de la présentation ?
0