Problème de formatage

Fermé
egnar38 Messages postés 69 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 - 16 déc. 2007 à 10:29
 m.gasa - 19 déc. 2007 à 20:50
Bonjour à tous,
précision : je ne suis qu'un simple utilisateur alors je fais ce que je peux avec mes petites connaissances en informatique.

Je suis équipé d'une unité centrale HP avec un lecteur, graveur DVD incorporé. le tout fonctionne sous VISTA.

Je décide d'acheter des DVD +RW 1-4x speed, 4,7 GB de chez TDK.

j'introduis 1 premier DVD et au bout de quleques secondes j'ai le message suivant qui s'affiche :

* Graver DVD de données avec lecteur Windows Média

* Graver les fichiers sur 1 disque avec Windows

* Graver 1 DVD vidéo avec création de DVD Windows.

Voulant copier des vidéos personnelles, je décide de choisir le 3ème choix et je valide. Ca suit son cours et au bout de quelques minutes, l'ordinateur m'éjecte mon DVD car il est gravé.
Content de moi, je le remets pour le lire..... oui , eh bien j'attends encore. Je ne peux plus rien faire avec ce DVD.

Non découragé, je prends un second DVD et je choisis la première solution? Ca va aussi bien et au bout de quelques minutes, l'ordinateur m'éjecte mon DVD car il est gravé.
Toujours content de moi, mais méfiant, je le remets pour le lire..... oui , eh bien j'attends encore. Je ne peux plus rien faire avec ce DVD.
et de 2...

Enfin il me reste le deuxième choix. La je valide, l'ordinateur me dit qu'il formate. Pendant des heures il peut le faire ....

Je viens de perdre 2 DVD, je n'ai toujours pas gravé

A votre avis c'est dû à quoi ? mauvais choix dans les DVD?

Merci à tous pour votre aide et ou vos conseils

cordialement bonne journée


ou incompatibilité avec VISTA ? Je ne vous parle pas des autres soucis liés avec VISTA...
<code>Configuration: Windows Vista
A voir également:

7 réponses

Meme problème que vous dès que l ordi rejette votre DVD a savoir que celui ci le finalise d'office d'ou le gachi des DVD car on ne peu plus enregistrer dessus et quand on débute il est vrai que les essais sont importants car il ni a que comme ça que l'on découvrira les performances de cet outil.
je vous souhaite de trouver réponse a savoir comment décocher la case "finaliser" dans les programme graver ( sur vista )
courage
0
petite astuce je suis équipée d'un graveur de DVD ( pour télé ) =DVD RECORDER si je met dvd gravepar l'ordi je dois enregistrer par exemple un programme ( sur durée 30mns ou plus ) puis toujours sur le graveur RECORDER j 'efface le dit programme et mes photos disparaissent donc je peu me resservir de mes dvd pour utilisation sur vista .
ATTENTION par expérience le graveur installé sur VISTA n 'accepte que les DVD+ RW ou CD + RW
0
je pense avoir la réponse a votre problème ( moi j ai teste et cela marche mais ATTENTION il faut utiliser DVD +RW ou CD +RW

explication / WINDOWS MOVIE MARKER
créer le fichier a graver Images .importer
mettre si ok titre début et titre fin ( enfin c'est vous qui juger ce que vous voulez faire )
puis cliquez sur publier film ( en haut du tableau )
faire le choix ou souhaitez vous publier votre film ( DVD ou CD )
cliquez sur votre choix
nommer le film a publier ( mettre un titre )
cliquez sur suivant ( en bas droite)
laissez l'ordi travailler
apparait une fenetre appelée les parametres de votre film
choisir meilleur qualite pour un CD enregistrable( recommandé)
cliquez sur PUBLIER
Laissez travailler l'ordi
l'écran affiche VOTRE FILM A ETE PUBLIE
Terminer ( en bas droite)
pour lire ce que vous venez d'enregistrer
remettre le CD ou DVD dans le lecteur
aller dans ORDINNATEUR
cliquez sur lecteur DVD RW ( E: )
si okconcervez le CD ou DVD
si pas ok possibiliter d'éffacer en cliquant sur effacer ce disque
puis suivant
AINSI VOUS POUVEZ DONC REUTILISER VOS DVD + RW ou CD+RW

Voila j espère avoir répondu a votre attente
0
egnar38 Messages postés 69 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 1
16 déc. 2007 à 18:54
merci et bonsoir

je viens de décocher la fonction " finaliser automatiquement"

je vais rééssayer

Je vosu tiens au courant

a plus
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
egnar38 Messages postés 69 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 1
17 déc. 2007 à 09:06
bonjour
Pour la fonction "finaliser"
Concretement ça n'a rien changé. mes DVD sont pour le moment illisibles.

Merci tout de même.

je vais tenter la réponse n°3

A plus
0
egnar38 Messages postés 69 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 1
19 déc. 2007 à 09:54
bonjour

bon ça n'a rien changé. Je n'arrive toujours pas à lire les DVD dèsque j'ai effectué une fonction.

Je suis retourné voir le vendeur.
voici sa réponse : " je ne sais pas pourquoi mais essayé avec d'autres dvd d'autres marques, peut être que ça ira mieux"

bon je fais quoi ?

Si vous avez des idées

merci A plus
0
bon le vendeur rassurez vous ne doit pas etre plus doue que nous hier j ai fait un enregistrement sur un DVD PHILIPS +RW le précedent sur un DVD SONY donc je ne pense pas que l explication qui vous a été donné soit la bonne car mes gravures ont bien été réussi enfin !! passons mais nous constatons que vista n est pas aussi simplifié qu on peut vous le faire croire a l achat
n avez vous personne dans vos connaissances qui soit équipé du meme outil ( vista ) que vous car moi j ai la chance d avoir 1 pers comme moi et nous travaillons beaucoup par webcam l avantage c'est de montrer a l autre par le biais de la caméra ou il faut aller et ou il faut cliquer et d avoir un échange oral au fur et a mesure des manipulations moi c est ce que je vous conseil de faire je vois que le site nous déconseil de donner adresse e mail donc je ne peu pas intervenir plus que ça car la manip n° 3 est celle que je pratique et pour moi ça marche

je vous souhaite quand meme bonne continuation
0