Magix Video Deluxe : Exportation Impossible !

Fermé
AndrO - 15 déc. 2007 à 18:56
 Daimler - 20 mai 2008 à 10:00
Bonjour,

Je suis à bout... ! Je viens de terminer (non sans mal, au travers de plantages irréguliers et ramage de PC) un vidéoclip de 7 minutes composé d'une bande son (musique format wave + Dialogue format WAVE), de titres au début, d'un générique de fin d'une minute et surtout de près de 80 minis clips au format .AVI assemblés et liés par divers effets (fondus au blanc, fondu transparents...). J'ai également utilisé les fonctions de 'ralenti' ou de 'rapidité' sur certains clips et ajusté aussi saturation, couleurs etc sur certains autres...

Mon PC rame continuellement dès que j'ouvre ma vidéo au format .MVD (qui ne s'affiche qu'au bout d'un certain temps en plus), je ne peux même pas la regarder d'une traite vu que ça saccade tout le temps sur les différents clips (mais bon, j'ai cru comprendre que c'était normal...), mais le clou... étant arrivé non sans mal à tout finir, assembler et monter, voilà que je n'arrive pas exporter tout simplement...

Lorsque je lance la procédure d'exportation du clip vers un format .AVI, je prend garde à régler comme il se faut tous les paramètres (720x576 - 25 fps) pour qu'il n 'y ait pas de problème entre le fichier source MVD et le fichier de sortie et là rien... ou presque !

Mon PC me fait espérer en ramant de la mort, j'ai le curseur qui par moment se met en sablier et au bout d'un moment, bien gentiment une belle petite fenêtre de plantage s'affiche et me dit que Deluxe (sans potatoes !) doit fermer, que mon travail pourrait bien être perdu etc... le barratin habituel qd un logiciel plante !

J'en ai marre, je viens de quitter l'ignoble Movie Maker la semaine dernière pour divers problème dans ce même genre et ai acheté Deluxe car tout le monde semblait le trouver génial, ultra fiable et tout et tout mais au final je me retrouve dans la même position délicate alors que j'ai dû tout remonter dès le départ !

Que dois-je faire ? Qui peut m'aider ? je m'en remets à vous internautes et attends vos conseils et astuces en tout genre car là c'est vraiment chiant !

Je suis sous Windows XP / 6060 Mo de disponible en espace sur mon lecteur C: / j'ai réglé la taille maximale à 1200 Mo et ai placé l'initiale à 1000 Mo.

Merci d'avance de m'aider, c'est super urgent en plus !!!!

AndrO
A voir également:

16 réponses

Utilisateur anonyme
15 déc. 2007 à 19:28
C'est un peu inquietant le peu d'espace disque restant sur C: 6Go
Personnellement, je travaille sous Studio 10 et je n'ai pas de problème sauf le réglage final pour ajuster à la taille d'un DVD mais je peux tester en faisant une image (sans perdre un DVD).
Aucun plantage mais quelque problème de démarrage qui se résolve en multipliant les tentatives ...
Bon courage
1
Et j'oubliais dans la configuration :

1.60 GHz et 256 Mo de RAM

AndrO
0
Rajoute de la RAM car tu n'iras pas loin avec 256Mo RAM.

Je l'utilise sans pb et j'ai 2GO RAM.
Par ailleurs, n'exporte pas tes vidéos vers un DD externe car tu vas bouffer de la ressource rien que pour le transfert de ton D Dur avec ton externe.

Essaie de libérer de la place sur ton DD interne.

Bon courage
0
Merci pour ta réponse mais bon ça ne m'aide pas vraiment... Même si il reste relativement peu d'espace sur mon disque (j'ai un PC qui de toute façon n'a que 40 GO d'espace totale sur C: donc...), j'en ai suffisement pour exporter une telle vidéo.

D'autres conseils ? Je suis preneur en tout cas !

AndrO
0
Utilisateur anonyme
15 déc. 2007 à 20:21
Personnellement, je pense que c'est tenter le diable de faire du montage video avec si peu de place pour bouger.
C'est peut être (certainement ?) ce qui fait ramer votre PC et peut être même le fait planter.
Vous êtes sur le fil du rasoir.
Personnellement, avec cet espace disque, je me contentais de faire du montage audio.
Les disques durs ne sont plus si chers que ca
A la limite, vous pourriez en mettre un de 100Go en esclave. Si cela n'améliore pas, vous aurez toujours la possibilité de le récupérer comme disque dur externe pour les sauvegardes
Bon courage.
JC
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai un disque dur externe de 500 Go. Pensez vous que ça améliorerait la procédure si je faisais la tentative dessus ? En même temps, je dis ça car je ne m'y connais pas suffisemment en réalité en informatique... Mais serait-ce possible de faire l'exportation dessus selon-vous ?

AndrO
0
Utilisateur anonyme
15 déc. 2007 à 20:49
Bien sur
En fait, il faudrait que vous installiez tout votre programme sur ce disque ainsi que tout les fichiers faisant partie de votre montage.
Evidemment, votre projet risque de planter parce que déplacer les fichiers en cours de montage n'est pas recommandable.
Dans un premier temps si vous y arrivez, essayer de faire l'exportation sur votre disque externe
Actuellement, il se peut que, lors de l'opération, le logiciel crée des fichiers temporaires qui n'ont pas suffisamment de place et le logiciel plante (parce qu'il n'a pas prévu cette situation
0
Ah ça ce serait une chouette nouvelle ! Je pensais que tout devait obligatoirement passer par le PC et que même un gros disque dur externe n'y changerait rien...

Donc si je vous suis, il faudrait que je réinstalle Magix Video Deluxe 2007 en tant que logiciel sur ce disque externe, que j'y place également le dossier avec les fichiers sources et que je tente l'exportation depuis cette nouvelle installation vers ce même disque externe.

Le souci c'est MVD a besoin d'emplacements distincts comme "Mes Vidéos" et "Ma Musique" que l'on trouve sous Windows... Mais bon, je peux toujours essayer au point où j'en suis...

Pour l'instant, je suis en train de faire une exportation en format WMV et elle semble se faire sur mon PC... Miracle dirons-nous même si le temps jusqu'à la fin de la procédure ne cesse d'augmenter toutes les 5 min (1h20 => 1h40=> 2h05...).

Je vous remercie en tout cas des réponses et des options que vous me proposez. C'est très gentil de votre part, d'autant que je en dois pas être le seul à avoir des soucis ;o)

AndrO
0
Utilisateur anonyme
15 déc. 2007 à 21:02
Vous pouvez avec l'explorateur crée la même structure sur le disque externe que celle sur votre disque C:
Pour le logiciel, vous pouvez le laisser sur le disque du PC. C'est plus compliqué pour le réinstaller ailleurs

Dégager le maximum de place sur celui ci (enlever vos fichiers perso)
0
Au risque de paraitre vraiment lourd, qu'est-ce que" l'explorateur" ? commment l'utilise-t-on ?

Je pense que ce qui prend le plus de place sur le disque de mon PC, se sont les fichiers 'musique' que j'ai. Bien sûr j'ai déjà tout sauvegarder sur mon disque externe mais plus par prudence, je n'utilise pas les fichier qui sont dessus car j'ai cru comprendre qu'il n'était pas bon de laisser allumer ce genre de périphérique trop longtemps, or qd on écoute de la musique en travaillant ou autre cela peut durer un moment...

Donc selon vous, je dois utiliser le logiciel sur le PC, qu'il reconnaisse les fichiers sources depuis le disque dur et exporter vers ce disque dur. je ne sais pas trop si je vais arriver à faire cela... Peut-être si j'arrive à magner ce fameux "exploreur"

Merci de votre patience en tout cas

AndrO
0
Utilisateur anonyme
15 déc. 2007 à 23:40
JE suis sur que vous utilisez tous les jours l'explorateur
Vous pouvez le lancez en appuyant simultanement sur la touche window (la touche avec la petite fenetre qui vole) et la touche "E"
je vous repond plus en detail demain
0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2007 à 10:15
Bonjour AndrO

Alors où en êtes vous ?

Effectivement il n'est pas très prudent de garder allumer le disque externe de sauvegarde.
Il me semble qu'une solution pourrait être de rajouter un disque esclave à l'intérieur à votre PC (connection "PCI").
Il faut naturellement qu'il y est un emplacement disponible ("slot")
De cette manière vous continuer à faire vos sauvegardes comme maintenant et vous travaillez en mettant tous vos fichiers personnels sur ce disque esclave. Vous ne laissez que le système d'exploitation et les différents logiciels sur le disque maître.
Ce disque esclave plus rapide que le disque externe de par la connection PCI au lieu de USB
Vous faites vos sauvegardes de ce disque esclave vers le disque externe
Un logiciel très intéressant pour faire ces suavegardes est Winmerge
Il compare 2 répertoires et ne copie que les fichiers n'existant pas ou étant différents (date de modification, taille) ce qui évidemment est beacoup plus rapide

Cordialement
JC
0
Bonjour JC,

je vous remercie infiniment pour tous vos conseils. Je vais essayer de les suivre et de procéder à quelques changements afin d'éviter les ramages intempestifs de Magix Video Deluxe et par là même de mon PC.

L'option d'un disque esclave semble en effet appropriée. Je vais y songer fortement. Pour le moment, j'ai réussi à extraire mon montage sous la forme d'un fichier .WMV et j'en suis déjà très content ! C'est presque un miracle que le logiciel soit allé au bout de la conversion. Bien que je me doute que l'exportation dans un format de meilleure qualité et plus lourd tel que le .AVI relève pratiquement de l'impossible vu ma configuration actuelle.

Je vais essayer de suivre vos conseils et de régler tout ça. Encore un grand grand merci pour votre aide si précieuse et vos informations.

A très bientôt. Joyeuses fêtes à vous !

AndrO
0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2007 à 13:28
Bonjour AndrO
Je suis content que tout ce soit bien passé
Je crois que le meilleur des formats est le mpeg2
il me semble qu'il autorise plusieurs montages successifs sans dégradation de la qualité (la compression n'utilise pas de "groupes d'images")

Bonne fêtes à vous aussi
JC
0
MAGIX VIDEO DE LUXE 2007
Je n'ai jamais eu de problèmes. Après une dernière correction, et après avoir réservé de la place (48 Go libres sur le DD), je reçoit après avoir démarré la gravure le message " interruption de la gravure en raison de l'erreur suivante : impossible de créer le fichier temporaire".
Auparavant, j'ai déjà monté de nombreux films avec ce logiciel!! et sans problèmes...
D'avance, merci,
André
0
Bonjour a tous!

pour rebondir sur les Pb cités plus haut, j'utilise moi meme MagixVD
et mon probleme est que je ne peux enregistrer mes videos que sur format:
.MVD
seulement, l'unique moyen pour moi de voir ces videos avec Windows media player, ou autre logiciel me permettant de divulger la videos sur internet ou encore l'envoyer a mes amis, tout ca sans utiliser un disc, serait de l'enregistrer en format : .wmv

commen m'y prendre

visiblement l'exportation est possible en .mpeg2 (d'apres JCS01: "Je crois que le meilleur des formats est le mpeg2")

merci d'avance,
0
Merci.
Magix Video s'est planté par manque de place sur le DD. Après avoir libéré 40 Go, l'exportation était toujours imposible (fichier temp ne pouvant être créé). La seule solution a été de désinstaller et réinstaller Magix Video. A présent tout est OK
0