Problème de reboot sous XP + Memtest

Fermé
steph92 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 7 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2003 - 7 oct. 2003 à 22:17
 steph - 24 nov. 2004 à 22:01
Bonjour,

Je suis nouveau dans le forum et m'adresse à vous car j'ai un gros problème de reboot intempestif sous XP. Je tiens à signaler que je ne suis pas très calé niveau materiel informatique.
Je suis allé sur plusieurs forum afin de me faire une idée des éléments qui pouvaient provoquer ce problème de reboot mais j'aurai besoin de vos lumières sur certain point.

Tout d'abord, voici ma configuration:
Intel Pentium4 2,8GHZ
Carte mère Gigabyte GA-8SG667
Chipset: SiS648
Mémoire: 512 Mo (PC 2100 DDR-SDRAM)
Carte vidéo: NVIDIA GeForce 4 Ti 4200 (128 Mo)
DD: MAXTOR 80 Go (7200 RPM)

Mes reboots sont très récents (le PC n'est pas vieux: 9 mois) et sont très aléatoires. Ils interviennent le plus souvent avec des jeux. Le PC reboot et en revenant sous Windows, il m'indique une erreure sérieuse avec le fameux "minidump".

J'ai donc téléchargé Memtest (version 3.0) car il me semble qu'il s'agit bel et bien d'un problème de RAM. J'ai déroulé Memtest, il me trouve un bon pacquet d'erreur (de 10 à 200) mais je suis pas sur d'avoir correctement configuré ce petit utilitaire. Quelqu'un peut-il m'expliquer comment il faut le parametrer. J'ai déjà lu certaines explications mais je ne retrouve pas tout à fait les mêmes menus, donc...

L'autre question est de savoir si la RAM peut se dégrader en si peu de temps (car je n'ai jamais eu auparavant ce type de problème). Pour info, je n'ai qu'une seule barrette donc pas moyen de tester l'une ou l'autre des barrettes.

Pensez-vous que si ma RAM est vérolée, le problème ne peut venir que de ce niveau ?

Merci par avance pour vos réponses

STEPH92
A voir également:

22 réponses

djems Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2005
11 juil. 2004 à 20:38
oui salut
pour le fait qu il s arrete pas c'est normale puisque qu il tourne en boucle
laisse le un pti momen si tu voi pas d erreur c ok
voila
0
salut , meme probleme de redemarrages....
perso j'avais deux barettes de 256Mo . Lorsque je teste avec Memtest+ ou un autre programme du meme genre, une des deux barettes seulement, je n'ai pas d'erreurs. Par contre des que je met les deux j'ai aps mal d'erreurs qui apparaissent... un pb de config ds le bios ? je ne pense pas elles ont tres bien fonctionne pdt plusieurs années meme si au depart j'ai ajuste un parametre de vitesse. Tout ca pour dire que, a mon avis, ces programmes ne sont pas forcement fiables pour tout les types d'erreurs memoires. Et il faut penser aux doubles pannes car des erreurs de redemarrages intempestives peuvent generer des problemes de disques dur(fichiers ou clusters endommages sur le disque) , sans parler des virus qui provoquent des fois les memes symptomes. J'ai aussi tester avec ces programmes d'autres couplages de barettes toutes neuves : avec certaines je n'avais pas d'erreurs avec d'autres quelques erreurs... peut etre est ce ma carte mere ou mon alimentation de mauvaise qualite qui endommage les memoires a cause d'une tension pas suffisament stable ? ... ok j'arrete sinon les paranos des micros vont s'effondrer dans 2 minutes; c moi ou mes amis Progres et Fiabilite se rencontrent de moins en moins souvent?
0