Overclocké un processeur

Fermé
tigrou - 15 déc. 2007 à 16:28
 tigrou - 16 déc. 2007 à 10:37
Bonjour,

J'aimerai overclocké légèrement mon proc. sans toucher au vcore et sans désynchronisé la ram. J'ai lu un guide sur internet qui est vraiment bien et j'ai appris pas mal de chose (je débute c'est pour sa ^^ ).

-Ma carte mere est une Asus K8N (nForce 3 250) avec HTT 800mhz donc 4x200mhz
-Mon proc. AMD 64 3000+ socket 754 (fbs 200mhz et coeff x10)

J'ai donc baissé le ratio de mon HTT a 3x
Puis j'ai lu qu'il fallait bloquer le AGP/PCI, mais la je ne sais pas du tous comment le bloquer il est a 66mhz si mes souvenir son bon.
Donc j'ai essayé de monter mon fbs a 205mhz, pour voir si le AGP allé monter aussi et il est resté a 66mhz.
Serait-il bloqué par defaut? Ou bien faudrai que je le regle a 67mhz pour etre sur qu'il soit bien bloquer??
Bloquer l'AGP c'est aussi bloquer le PCI ou bien c'est 2 réglages différents? Car je n'ai trouver nul par dans le bios comment bloquer le PCI -_-

Ah oui, j'ai fait toute ces manipulations dans le bios car Clockgen je ne le trouve pas sur le site officiel. J'arrive a le trouver sur d'autres sites mais a aucun moment ils precisent pour quel chipset est compatible la version de Clockgen. Donc par sécurité j'ai préféré ne pas l'utiliser.

Pour le moment je me suis areté a un fbs 205mhz car je ne suis pas sur de tous les réglages. Aurai-je oublié des étapes? ou bien je peux continué a augmenté légèrement mon fbs?

Voili voilou si des personnes pourrai m'aider et me donner des conseils sa serai sympa =)

4 réponses

kwaio Messages postés 3416 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mars 2011 681
15 déc. 2007 à 16:33
tu monte le fsb, et si ça plante, tu le redescends et tu en reste là.
téléchargele logiciel OCCT pour tester ton processeur à chaque fois.
0
ok merci.
Sinon a propos de l'AGP et le PCI, ce sont 2 réglages différents ou bien on bloque l'AGP et le PCI en meme temps?
Et aussi est ce que j'ai bien fait toutes les étapes?? J'ai rien oublié?
0
kwaio Messages postés 3416 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mars 2011 681
15 déc. 2007 à 18:54
le PCI-E va a 100MHz, le AGP à 66...
0
Ok pour l'AGP (66Mhz) mais enfaite je parlé des port PCI et non le PCI-E.
J'avais lu qu'il fallait mettre le PCI a 33Mhz mais je l'ai trouvé nul par dans le bios, donc je me suis dit que c'est peut etre juste 1 réglage. On bloque l'AGP et sa bloque aussi le PCI mais je suis pas sur, si une personne pourrait confirmé...

Voila une parti du texte que j'avais lu :
"Avant tout, nous devons activer le AGP/PCI Lock, afin de bloquer les fréquences de l'AGP sur 66 ou 67 Mhz et du PCI sur 33 Mhz. Généralement il ne s'agit pas d'un réglage en évidence. Il faut trouver où se règle la fréquence de l'AGP ou du PCI et la laisser à 66/33."
0