Gros problème lenteur démarrage + performance
Dadouz
Messages postés
62
Statut
Membre
-
Dadouz Messages postés 62 Statut Membre -
Dadouz Messages postés 62 Statut Membre -
Bonjour, depuis quelques temps (depuis un gros bug) mon ordinateur met cinq minutes à démarrer le logo de windows ainsi que sa barre de chargement reste afficher assez longtemps, je défragmente souvent, j'utilise ccleaner, tuneup, bootvis mais rien n'y fait le pc est toujours lent. Dans gta san andreas le jeu rame beaucoup dés que le jeu charge un peu. Les logiciels mettent parfois beaucoup de temps à démarrer. Juste une remarque pendant le chargement de windows la petite lumière du disque dur reste toujours allumé et le disque dur ne fait pas de bruit ça a l'air louche.
Merci de votre aide.
Config :
disque dur 120 go, espace libre 54 %
processeur : intel pentium 4
carte mère : asus p4sd-la
carte graphique : ati radeon 9600 pro
1 go de mémoire vive.
Merci de votre aide.
Config :
disque dur 120 go, espace libre 54 %
processeur : intel pentium 4
carte mère : asus p4sd-la
carte graphique : ati radeon 9600 pro
1 go de mémoire vive.
A voir également:
- Gros problème lenteur démarrage + performance
- Lenteur pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
4 réponses
Depuis combien de temps ? Tu peux essayer de faire une restauration de systeme depuis juste avant ton bug.
Non pas possible car mon bug en fait s'est fait en mars et depuis ce temps la je me disais que la lenteur était normal mais non et le bug c'était un blocage du système complet avec le disque dur qui s'arrêtait et redémarrait.
Bonjour !
As tu essayé de voir si tes barettes memoires sont toujours bien en place (sur la carte mère)?
n'as tu pas trop de logiciels qui s'installent automatiquement (voir sur la barre de tache, côté horloge , si trop d'icones, menu demarré/recherche/ ms config/ dans la fenetre ms config aller à l'onglet menu de marrer et désactiver les logiciels que tu peux démarrer manuellement quand tu en a besoin. ça a marché pour moi, en espèrent que ça ira pour toi ! slt
As tu essayé de voir si tes barettes memoires sont toujours bien en place (sur la carte mère)?
n'as tu pas trop de logiciels qui s'installent automatiquement (voir sur la barre de tache, côté horloge , si trop d'icones, menu demarré/recherche/ ms config/ dans la fenetre ms config aller à l'onglet menu de marrer et désactiver les logiciels que tu peux démarrer manuellement quand tu en a besoin. ça a marché pour moi, en espèrent que ça ira pour toi ! slt
je suis en démarrage sélectif j'ai enlever beaucoup de logiciel au démarrage (j'ai juste bit defender qui se lance) et je n'ai pas d'autres programmes dans la barre tâches, je viens de vérifier les 2 barretes de ram elles sont correctement branchés ainsi que la bande passante. Merci encore de votre aide.