[pc portable] pas chère conseils achat

jerem38 Messages postés 555 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
underworld74 Messages postés 144 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour a tous,
Quelqu'un propose a un copain, un pc portable VAIO de chez SONY pour pas plus de 200€ (1900€ en magasin), le pc est quasi neuf et je voudrais savoir ce qu'il
risque s'il l'achète et que le pc portable se révèle volé???
la police peut-elle le repérer sur internet si ce pc est déclarer volé?
et enfin si la police le chope il risque quoi?
Mon copain veu vraiment acheter cet ordinateur, et pour lui c'est une vraie occasion (voir grosse affaire)....
Merci de m'aider a savoir quoi lui dire: deux solutions SELON VOS REPONSES:

"Achète-le tu ne te feras pas repéré si tu ne vas pas le faire réparer et que tu reste dicret"

ou

"C'est un ticket pour la prison, une vraie source à emmerdes".............

Merci..........
A voir également:

9 réponses

underworld74 Messages postés 144 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

Je pense qu'il ne risque pas grand chose...Dis lui juste de se renseigner au pres du vendeur sans paraitre trop louche genre :"et pourquoi tu le vend si peu cher" des questions du genre pourront l'aider a se faire une idée.
0
jerem38 Messages postés 555 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

Merci de ta réponse underworld74,
"il ne risque pas grand chose" (une petite amende tout au pire?).......... ...........il va etre content
0
underworld74 Messages postés 144 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

Je pense que meme si le PC est volé alors il est dur de le retracer.De plus,si ton ami dis avoir acheté le PC dans un vide grenier (ce qui est tout a fait legal)il ne pourra pas avoir de problemes.Mais il faudrait qu'ill essaye quand meme d'en parler avec le vendeur l'air de rien.Est il sur que le PC fonctionne ?
0
jerem38 Messages postés 555 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

Oui, le pc fonctionne en ce moment, mon copain le test chez le vendeur je vais lui demander de demander au vendeur d'ou il vien ce pc, mais je ne pense pas qu'il a été vendu dans un vide grenier lol.. mais plutot que ce pc est "tombé du camion" et
mon copain risque quoi s'il l'achète en sachant que c'est un pc volé??? (il est capable....)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Il suffit de ne pas dire qu'il le savait ^^' enfin c'est plus risqué si il dit que c'est un PC volé.A sa place j'acheterait le PC et voilà.Et si des "policiers" venaient me poser des questions je dirais ;je l'ai acheté à quelq'un le jour d'un vide grenier.
0

Ok donc pour vous tout est ok je peux lui dire de le prendre, il ne risque rien....
0

Je pense que c'est bon mais dis lui bien d'essayer quand meme de se renseigner au près du vendeur.
0

ok merci de tes réponses et a bientot.......
0

Pas de souci salut.
0