Problème de connexion wifi sous vista

Lord Astriel -  
 Lord Astriel -
Bonjour je possède un ordinateur portable Fujitsu Siemens Dual Core avec 2 giga de RAM, equipé de Windows Vista Premiun.
Je me connecte avec le wifi sur ma livebox. Mais parfois sans aucune raison la connectivité devient "limitée ou inexistante" alors que ma livebox est toujours active et fonctionne normalement.
Donc je me deconnecte pour pouvoir me deconecter mais la le wifi ne reconnait plus ma livebox et je suis obligé de redemarrer mon ordinateur ( qui met deja 5 minutes a s'eteindre ) et ça me le fait au moin4-5 fois par jour et pas que sur ma livebox puisque j'ai aussi testé chez un ami qui a une freebox.
donc voila mon problème.

( DSl si ce n'est pas dans la bonne section )

3 réponses

coyote67

salut!
j'ai eu le même problème que toi, j'ai une livebox et un pc portable + un pc de bureau connectés en wifi
j'avais une bonne connection et tout d'un coup un débit qui ressemble à un escargot, une conneciton limitée et des décrochages
après moult réglages dans la config de la livebox, j'ai enfin trouvé la solution:
tu désactives le cryptage de ta conneciton wifi, normalement tu es en wep ou wpa
donc, menu de ta liveox=>configuration=>avancée=>sans fil=>et là tu coches aucune protection
ne t'inquiète pas ta connection wifi est quand même "protégée" par le mode "association" du modem routeur
ensuite tu supprimes ta connection au reseau local, ensuite windows te dit qu'il y a des réseaux sans fil disponibles
tu te connectes sur ta livebox
celà fait deux mois que j'ai fait cette panip, plus aucun problème de déconnection ou de connection limitée
à+
0
bouda1er Messages postés 85 Statut Membre 9

si tu peut eviter la wiifi fait le sinon essaye de te crée une adresse ip fix c beaucoup plus stable si tu a emule sur vista c beug pas mal cher certaine personne il coupe internet ta live box affiche connecté mais ton ordi ne veux rein savoir tu est obligé achaque fois de d'esalimenter ta live box et de la rallimenté et ca revient sans eteindre le pc
0
Lord Astriel

Merci, mais j'ai deja pas de protection sur ma livebox, et pour l'adresse IP fixe j'ai essayé toutaleur et ça n'a apperement pas fonctionné.
je soupçonne un problème au niveau du PC puisquil ne reconnait plus aucun périphérique sans fil ( livebox freebox ...) quand la connéctivité est limitée.
0