Config pour jeux

Résolu
tameree Messages postés 5 Statut Membre -  
kaddict Messages postés 219 Statut Membre -
Bonjour,
Ayant acheté un ordinateur il y a maintenant 2 ans et demi (Amd 64 3500+, 2 go de ram, carte vidéo nvidia 6600gt). Je crois qu'il est temps de ­me racheter un pc. Je veux jouer aux nouveaux jeux, graphismes a fond, du moins pour la premiere année au moins. Je fais aussi du photoshop et du after effects. Je prioriserais aussi les cartes vidéos Nvidia aux Ati étant donné que je dual-boot (voire surment triple-boot) Linux avec Xp (et peut etre Vista) pour les raisons suivantes: Linux est beaucoup plus stable pour tout ce qui est bureautique, internet, msn, ainsi que pour tout ce qui tourne nativement dessus. De plus, j'adore la philosophie open-source. Cependant, pour les jeux et les programmes comme Photoshop (Quoique The Gimp est puissant, sauf que j'ai déja appri photoshop) il est pour l'instant mieux d'utiliser windows. Selon les tests que j'ai pu lire, Xp est, pour le moment, encore plus performant que Vista du coté jeux et j'aimerais savoir si la situation est encore ainsi (De toutes facons, je n'achète aucun Windows, pour la simple raison que c'est une pure escroquerie, donc je n'ai aucun problème a installer Vista après 6 mois d'utilisation de mon PC).

J'ai consulté le site du détaillant ou j'avais acheté mon PC actuel (seul magasin ou le vendeur m'a vraiment conseillé, au lieu de me dire une imbécilité de la sorte : "Bah C'est Sur Que Ton Ordi Va Aller Vite, Il A Un Gros Écran", il m'a expliqué le rôle de chaque pièce ainsi et il m'a guidé vers un très bon achat. Voici l'adresse du détaillant en question : https://jcinfotr.com/ . J'ai fouillé un peu et je crois que ce PC me conviendrait bien : https://jcinfotr.com/ (Enlevez 150$ car je ne prends par Vista avec.) A notez que cet ordinateur ne vient pas avec un moniteur. Si vous voulez modifier une composante, veuillez s'il vous plait chercher sur le site, car de toutes façons c'est l'endroit que je vais l'acheter. De plus, si vous voulez, sélectionnez moi un écran 16/9 que vous jugez bon.

Merci!
A voir également:

3 réponses

kaddict Messages postés 219 Statut Membre 14

Salut,

Il y a peu a rajouter. C'est un bon PC, par contre pour le prix je me demande si tu pourrais pas trouver mieux... Je crois que c'est un peu cher. Pour les écrans 16/9, Viewsonic ça trou des ... sinon Acer bon rapport qualité/prix ... mais pour vraiment gamer intense, un bon Viewsonic!!

Kaddict
0
tameree Messages postés 5 Statut Membre

Merci pour ta réponse!

Pour l'écran, tu crois que celui-ci serait bien? https://jcinfotr.com/
0

Je l'ai vendu et livré à un client il y a deux semaine. Exactement le même modèle. Et mon client était très satisfait par la résolution de 1680x1050 car il voulait faire du dessin avec photoshop, et photoshop en 1680x1050 c'est comme si la surface de ton dessin était environ de 1050x1050, le reste était l'espace réservé aux outils. Sur une config en 1280x1024, les outils ne laisse que quoi 800 pixels de large pour dessiner environ... La classe quoi :-)

Kaddict
0
tameree Messages postés 5 Statut Membre

Merci beaucoup !
0

Ce fut un plaisir,

A bientot!

Kaddict
0