Conversion mini dv vers dvd

Fermé
Katatonia6 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2007 - 14 déc. 2007 à 23:50
 Utilisateur anonyme - 15 déc. 2007 à 12:49
Bonjour,

J'ai récemment fait l'acquisition d'un camescope numérique Sony DCR-HC27E.

Lorsque j'utilise windows movie maker pour copier mes vidéos sur l'ordi j'en suis pleinement satisfait mais malheureusement le fichier prend beaucoup de place c'est pourquoi je me dois de les convertir au format dvd.

Pour la conversion j'utilise alors TMPEGEnc, tout se passe bien durant la conversion mais au moment de regarder ce que ça a donné, je me rends compte qu'il y a une perte de qualité certes inévitable mais néanmoins non négligeable et également une baisse du framerate (nombre d'images par seconde) assez gênante.

J'ai alors essayé de bidouiller dans le menu de TMPEGEnc de façon à fixer le nombre de frames par secondes à 30 et un bitrate élevé mais rien n'y fait, j'obtiens un résultat similaire.

Que me conseillez vous pour obtenir une conversion dvd de meilleure qualité ? Je crois avoir essayé avec Nero mais il me semble que le résultat était simillaire.

Est-il possible que cette conversion de mauvaise qualité soit due à un espace disque faible ? Cela me semble peu probable mais sait-on jamais...

Je vous remercie d'avance.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
15 déc. 2007 à 00:21
Pour avior la meiileure qualité faut par exemple un logiciel qui propose l'option conversion personnalisé en format( MPEG2 compatible DVD)comme studio9 10 ou 11(payant) et choisir une compression minimale avec un film qui sera plus lourd mais raisonnablement le meilleur niveau de compression pour être supporté par un lecteur dvd est 8000 KO/S le logiciel et son" moteur" fait la qualité de la compil il faut pour faire de la vidéo aussi de la mémoire vive (512mo à1Go)
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
15 déc. 2007 à 00:44
Bonjour Katatonia6

Le conseil, quand tu fais une conversion est de fermer toutes les applications ouvertes et de laisser l'ordinateur "travailler" tranquillement. C'est pareil que quand tu graves. A la rigueur tu peux faire un peu d'Internet mais rien d'autre.

Si tu possèdes Nero et l'application Nero Vision Express, alors je te le conseille pour faire ton DVD-Vidéo.
La qualité de la conversion dépend de la qualité du fichier original : bonne qualité originale --> bonne qualité convertie et inversement.

Mais si tu veux aire autre chose que des DVD-Vidéo comme convertir en AVI (DivX/XviD), il y a les logiciels SUPER © et MediaCoder qui font cela, avec une qualité très acceptable.
C'est d'ailleurs ce que tu fais je pense en passant par TMPGEnc, que je ne connais que de nom, et qui encode en MPEG1 ou MPEG2.

Cordialement
0
Katatonia6 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2007
15 déc. 2007 à 10:27
A Glandu :
TMPEnc propose également un conversion personnalisée et le fait de fixer le bitrate à 8000 n'a rien changé à mon problème tant au n iveau de la qualité que du nombre de frames par secondes. Sinon mon ordinateur tourne à une fréquence de 2.21 Ghz et possède 512mo de ram, ce qui devrait être suffisant pour effectuer une conversion mini dv/dvd.

A Ziggourat :
C'est effectivement ce que je fais déja; je ferme toutes les applications et laisse l'ordinateur travailler lors d'une conversion.
Comme indiqué dans mon message précédent, il me semble avoir déja essayé avec Nero mais s'il n'y a aucune solution je tenterai une autre conversion (cela prend tout de même 4h environ).

Merci pour vos réponses en tous cas, s'il y a d'autres avis...
0
Utilisateur anonyme
15 déc. 2007 à 12:49
je complète l'avis compétent de Zigourat en rappelant l'importance de la qualité du logiciel de montage pour la compression ; et partir d'un format WMP (maison) avec Mowie pour le recalculer dans un autre format ce n'est pas le top à mon avis,ce n'est pas ce que jeferais
Mais aussi une autre piste j'ai passé un film de skis alpinisme chez des amis film que j'ai filmé et monté, gravé d'une bonne qualité chez moi et je n'ai pas reconnu les visages tellement la définition était dégradée le lecteur DVD et la télé sont des élément importants dans la fidèlité de l'image
je fime avec une sony de 5 ans TRV15 (minidv) et je regarde avec un vidéo projecteur et écran de 2 m sans problème de netteté et de détails
pour finir si vous ne trouvez pas de solution satifansante faites la preuve par 9 et faite un film avec un logiciel renommé du commerce (Payant hélas)
cordialement
0