Heures négative
Résolu
minpaire
Messages postés
86
Membre
Dernière intervention
-
minpaire Messages postés 86 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
minpaire Messages postés 86 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous
je suis en train de me faire un petit programme pour calculer mes heures de travail dans certaine période de l' année je suis en heures négatives
mon problème est lorsque cela arrive dans la cellule de résultat j ai ####### est pas d résulta sachant que mon format des céllule et 13:30:30 par exemple si vous pouviez m aider je vous en remerci
je suis en train de me faire un petit programme pour calculer mes heures de travail dans certaine période de l' année je suis en heures négatives
mon problème est lorsque cela arrive dans la cellule de résultat j ai ####### est pas d résulta sachant que mon format des céllule et 13:30:30 par exemple si vous pouviez m aider je vous en remerci
A voir également:
- Heures négative
- Tableau calcul heures supplémentaires - Forum Excel
- Calcul des heures supplémentaires et mise en formule ✓ - Forum MacOS
- 600 heures en mois ✓ - Forum Excel
- A combien d'heures correspond un 40% de 35h ✓ - Forum Bureautique
- Télécharger 24 heures chrono saison 1 complet en français gratuit - Forum Audio
7 réponses
Bonsoir,
Bien qu'il sache parfaitement faire des opérations sur les heures (y compris les négatives), Excel n'a jamais su afficher les heures négatives, à moins de choisir l'option "depuis 2004" ce qui est absolument déconseillé.
Voici le lien à lire qui va t'informer sur tout ce qu'il faut savoir sur ce sujet :
http://xcell05.free.fr/pages/form/dateheure.htm#Opérations
Et tu verras qu'il y a des solutions.
m@rina
Bien qu'il sache parfaitement faire des opérations sur les heures (y compris les négatives), Excel n'a jamais su afficher les heures négatives, à moins de choisir l'option "depuis 2004" ce qui est absolument déconseillé.
Voici le lien à lire qui va t'informer sur tout ce qu'il faut savoir sur ce sujet :
http://xcell05.free.fr/pages/form/dateheure.htm#Opérations
Et tu verras qu'il y a des solutions.
m@rina
merci marina de me répondre
pour toi donc je ne pourrai pas affiché a la suite d une soustraction un format du genre (-12:30:00)
pour toi donc je ne pourrai pas affiché a la suite d une soustraction un format du genre (-12:30:00)
Rebonsoir,
Si tu prends la peine de lire le lien que je t'ai donné, tu comprendras pourquoi il n'est pas conseillé d'utiliser 2004 d'une part, et d'autre, qu'il est possible nénamoins de contrer Excel...
Mébon, c'est écrit, je ne vais pas réinventer l'eau chaude... L'auteur du site est Laurent Longre et je ne connais personne qui connaît mieux que lui les manipulations d'heures avec Excel.
m@rina
Si tu prends la peine de lire le lien que je t'ai donné, tu comprendras pourquoi il n'est pas conseillé d'utiliser 2004 d'une part, et d'autre, qu'il est possible nénamoins de contrer Excel...
Mébon, c'est écrit, je ne vais pas réinventer l'eau chaude... L'auteur du site est Laurent Longre et je ne connais personne qui connaît mieux que lui les manipulations d'heures avec Excel.
m@rina
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
merci a tous pour votre aide
Menu OUTILS, OPTION
Onglet CALCUL
Cocher "Calculer depuis 1904
http://xcell05.free.fr/pages/form/dateheure.htm#Opération
Excel ne sait pas afficher des heures négatives, il affiche des #. Si vous devez effectuer un autre calcul sur ce résultat négatif, il n'y a aucun problème, mais il ne peut les afficher. En conséquence vous devez utiliser une formule pour les afficher avec un signe -, dans l'exemple suivant nous considérons qu'en C1 nous avons un résultat d'heures :
=SI(C1>0;TEXTE(C1;"hh:mm:ss");"-"&TEXTE(ABS(C1);"hh:mm:ss" ;))
Menu OUTILS, OPTION
Onglet CALCUL
http://xcell05.free.fr/pages/form/dateheure.htm#Opération
Excel ne sait pas afficher des heures négatives, il affiche des #. Si vous devez effectuer un autre calcul sur ce résultat négatif, il n'y a aucun problème, mais il ne peut les afficher. En conséquence vous devez utiliser une formule pour les afficher avec un signe -, dans l'exemple suivant nous considérons qu'en C1 nous avons un résultat d'heures :
=SI(C1>0;TEXTE(C1;"hh:mm:ss");"-"&TEXTE(ABS(C1);"hh:mm:ss" ;))
Bonjour,
Pour afficher des heures négatives :
Menu OUTILS, OPTION
Onglet CALCUL
A+
pepe35
Pour afficher des heures négatives :
Menu OUTILS, OPTION
Onglet CALCUL
A+
pepe35
Bjr
voir solution
=SI(C1>0;TEXTE(C1;"hh:mm:ss");"-"&TEXTE(ABS(C1);"hh:mm:ss"))
Bien entendu vous pouvez choisir un autre format d'heures.
voir solution
=SI(C1>0;TEXTE(C1;"hh:mm:ss");"-"&TEXTE(ABS(C1);"hh:mm:ss"))
Bien entendu vous pouvez choisir un autre format d'heures.