Formatage
jaquy
Messages postés
2786
Membre
Dernière intervention
-
lenrok Messages postés 1442 Statut Membre -
lenrok Messages postés 1442 Statut Membre -
Bonjour,
je voudrais formater mon ordi pour pouvoir faire un petit netoyage pour pouvoir enlever tout se qui me sert pas
si quelqun pourait me donner la marche a suivre car la set la premiere fois que je me lanse dans un formatage merci
je voudrais formater mon ordi pour pouvoir faire un petit netoyage pour pouvoir enlever tout se qui me sert pas
si quelqun pourait me donner la marche a suivre car la set la premiere fois que je me lanse dans un formatage merci
A voir également:
- Formatage
- Formatage pc - Guide
- Formatage clé usb - Guide
- Formatage apfs - Guide
- Formatage conditionnel excel - Guide
- Formatage iphone - Guide
21 réponses
Bonjour jaquy,
Voici la démarche à suivre :
- Avant tout, il faut déclarer le lecteur CDROM ou DVDROM en 1° boot
Comment faire il faut aller dans le BIOS pour cela.
- Ensuite, insert le CDROM de XP
- Reboot ton PC
- Un moment, tu verras apparaître une page sur laquelle le système d'installation te proposera un éventuel FORMATAGE
Et c'est parti, suis les instructions ...
- Laisse toi guider, assez intuitif...
- Selon la puissance de ta machine, cette installation peut durer entre 20 minutes et 1 heure.
Bon courage...
Voici la démarche à suivre :
- Avant tout, il faut déclarer le lecteur CDROM ou DVDROM en 1° boot
Comment faire il faut aller dans le BIOS pour cela.
- Ensuite, insert le CDROM de XP
- Reboot ton PC
- Un moment, tu verras apparaître une page sur laquelle le système d'installation te proposera un éventuel FORMATAGE
Et c'est parti, suis les instructions ...
- Laisse toi guider, assez intuitif...
- Selon la puissance de ta machine, cette installation peut durer entre 20 minutes et 1 heure.
Bon courage...
salut comment faire pour aller dans e bios oui je le cd instalation origine le seule probleme sest une version de il y a 4 ans mais si je refait une mise a jour apres ca devrait etre bon
Bonjour jaquy,
En règle général pour l'accès au BIOS, tu dois activé la touche SUPPR, au moment du démarrage du PC.
Selon les versions du BIOS, au moment du démarrage, il t'indique quelle(s) touches tu dois activer.
Lien pour un accès au BIOS :
http://pagesperso-orange.fr/atelier.clean-tech/manipulations/bios/page=acces-bios.htm
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 389 bios acceder au setup du bios
http://www.mon-ordi.com/accederaubios.htm
Voir le lien suivant pour déclaration CDROM en boot :
http://worldserver.oleane.com/heissler/bios/bios3.html#3.4
Ce n'est pas fini ! En fin d'installation, tu devras enregistrer ta version sur le NET, sinon passer 30jours(je me rappelle plus du nombre de jours), ton système se bloquera.
As-tu bien la clé livrée avec ton CD original... Sinon les ennuis commencent pour toi.
Dans le cas positive, le serveur de MICROSOFT peut te refuser ta clé !!!!(J'en ai fais les frais avec une version XP1 avec license).
Pas de panique, tu appelle leur centre d'activation par téléphone. Tu suis bien les instructions, et à la fin tu vas obtenir une clé d'activation opérationnelle.
Bon courage...
En règle général pour l'accès au BIOS, tu dois activé la touche SUPPR, au moment du démarrage du PC.
Selon les versions du BIOS, au moment du démarrage, il t'indique quelle(s) touches tu dois activer.
Lien pour un accès au BIOS :
http://pagesperso-orange.fr/atelier.clean-tech/manipulations/bios/page=acces-bios.htm
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 389 bios acceder au setup du bios
http://www.mon-ordi.com/accederaubios.htm
Voir le lien suivant pour déclaration CDROM en boot :
http://worldserver.oleane.com/heissler/bios/bios3.html#3.4
Ce n'est pas fini ! En fin d'installation, tu devras enregistrer ta version sur le NET, sinon passer 30jours(je me rappelle plus du nombre de jours), ton système se bloquera.
As-tu bien la clé livrée avec ton CD original... Sinon les ennuis commencent pour toi.
Dans le cas positive, le serveur de MICROSOFT peut te refuser ta clé !!!!(J'en ai fais les frais avec une version XP1 avec license).
Pas de panique, tu appelle leur centre d'activation par téléphone. Tu suis bien les instructions, et à la fin tu vas obtenir une clé d'activation opérationnelle.
Bon courage...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
OUI AVEC LE CD J4AI 5 FOIS 5 CHIFFRE OU LETTRE CA DOIT ETRE CA MAIS SEST UN CD DE 4 ANS AGE LA EPOQUE OU J4AI ACHETER LE PC
Bonjour jaquy,
Du tyle :
ZZZZZ-AAAAA-ED67C-VL20W-DL39X(Attention, clé erronée pour exemple)
Bon courage...
Du tyle :
ZZZZZ-AAAAA-ED67C-VL20W-DL39X(Attention, clé erronée pour exemple)
Bon courage...
Bonjour jaquy,
Il faut installé Windows avant !!!
Une fois de toute l'installation sera bien déroulée, tu va avoir un icône d'activation en bas à gauche qui te rappelera pour cette activation.
C'est dans ce menu, où tu vas trouvé le numéro d'appel....
Il faut installé Windows avant !!!
Une fois de toute l'installation sera bien déroulée, tu va avoir un icône d'activation en bas à gauche qui te rappelera pour cette activation.
C'est dans ce menu, où tu vas trouvé le numéro d'appel....
j'ai reussi a rente dans le bios mais tout est en anglais est moi l'anglais dur il faut aller ou pour formater mon dique
sinon quand je fait clic droite sur mon disque dans poste de travail est ensuite formater celui veut rien faire
sinon quand je fait clic droite sur mon disque dans poste de travail est ensuite formater celui veut rien faire
Bonjour jaquy,
Malheureusement, la plupart des BIOS sont en anglais !!! dur pour toi !
Mais pourquoi tu ne vas pas sur le NET et avec GOOGLE tu demandes une traduction(s'il l'accepte) des pages d'explication.
Etant donné que tu as une session Windows ouverte, normalement c'est impossible.
Je passe toujours par la méthode citée précédemment.
Bon courage...
Malheureusement, la plupart des BIOS sont en anglais !!! dur pour toi !
Mais pourquoi tu ne vas pas sur le NET et avec GOOGLE tu demandes une traduction(s'il l'accepte) des pages d'explication.
Etant donné que tu as une session Windows ouverte, normalement c'est impossible.
Je passe toujours par la méthode citée précédemment.
Bon courage...
SALUT SI TU EST REVENU VOILA SE DUE J AI FAIT J AI REUSSI A REINSTALER WINDOS MAIS VOILA JE PEUX PAS AVOIR LE PACK 2 QUAND JE SUIS SUR PAGE WEB COMME CELLE LA QUAND JE FAIT DEFILER ECRAN AVEC MA SOURI SA SAUTE ET LA CONFIGURATION N EST PLUS LA MEME ET CA NA RIEN VIDER SUR MON DISQUE JE SUIS DANL LA M
Bonjour jaquy,
Quand tu dis : QUAND JE FAIT DEFILER ECRAN AVEC MA SOURI SA SAUTE ET LA CONFIGURATION N EST PLUS LA MEME
Que fais-tu exactement ?
De même pour : CA NA RIEN VIDER SUR MON DISQUE
As-tu fais une réinstallation complète ou une correction ?
Ce que j'appelle la correction, est une installation partielle? Ton système recopie les fichiers de Windows; Mais garde tout le reste !
Bonne continuation
Quand tu dis : QUAND JE FAIT DEFILER ECRAN AVEC MA SOURI SA SAUTE ET LA CONFIGURATION N EST PLUS LA MEME
Que fais-tu exactement ?
De même pour : CA NA RIEN VIDER SUR MON DISQUE
As-tu fais une réinstallation complète ou une correction ?
Ce que j'appelle la correction, est une installation partielle? Ton système recopie les fichiers de Windows; Mais garde tout le reste !
Bonne continuation
quelle configuration et je n"est plus le pack 2 de windos et il veut pas me le mettre
il faut quoi reinstalation
sese se que jai du faire jai meme tel pour avoir un code
il faut quoi reinstalation
sese se que jai du faire jai meme tel pour avoir un code
Bonjour jaquy,
As-tu activé ton système auprès de MICROSOFT ?
Car pour obtenir de façon fiable ce pack, il faut que tu sois enrigistré chez eux.
Il existe peut-être sur d'autre site, le moyen de trouver ce pack.
Bon courage...
As-tu activé ton système auprès de MICROSOFT ?
Car pour obtenir de façon fiable ce pack, il faut que tu sois enrigistré chez eux.
Il existe peut-être sur d'autre site, le moyen de trouver ce pack.
Bon courage...
bonsoir
rien n'est irreparable
si ton ecran saute c'est parce que tu dois reinstaller les pilotes de la carte graphique
avant d'installer le pack 2 active windows fais les mises a jour et apres reessaye
Si ça marche pas recommance ton formatage
demare du cd de windows choisis installer windows (et pas reparer )
on va te dire qu'il y a deja une installation de windows continue choisis quand meme installer et la ça effacera tout tes documents et programme installés apres l'achat de ton Pc
il faudra peut etre reinstaller les pilotes de la carte graphique ou son et reinstaller ta config internet (adsl...) c'est pourquoi avnat de formater note le nom et type de ta carte mere carte graphique etc...(si tu ne sais pas comment faire telecharge everest ou aida 32 et edite un rapport.
Ce n'est qu'un ordi (une machine) et toi tu as un cerveau tu vas y arrivé .C'est toi qui commande
a+
rien n'est irreparable
si ton ecran saute c'est parce que tu dois reinstaller les pilotes de la carte graphique
avant d'installer le pack 2 active windows fais les mises a jour et apres reessaye
Si ça marche pas recommance ton formatage
demare du cd de windows choisis installer windows (et pas reparer )
on va te dire qu'il y a deja une installation de windows continue choisis quand meme installer et la ça effacera tout tes documents et programme installés apres l'achat de ton Pc
il faudra peut etre reinstaller les pilotes de la carte graphique ou son et reinstaller ta config internet (adsl...) c'est pourquoi avnat de formater note le nom et type de ta carte mere carte graphique etc...(si tu ne sais pas comment faire telecharge everest ou aida 32 et edite un rapport.
Ce n'est qu'un ordi (une machine) et toi tu as un cerveau tu vas y arrivé .C'est toi qui commande
a+