Appel Au Secours... sérieux...

Résolu
crazybabe Messages postés 469 Statut Membre -  
Valdemor Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour à tous !

Là, à part Appeler Au Secours, je ne sais plus quoi faire !!

Depuis plusieurs jours, je poste des appels à l'aide, qui laissés sans réponse, me laissent désespérée.

Le problème, c'est que l'état de mon Pc a l'air de d'empirer à vitesse grand V.

Je vais reprendre dans l'ordre les problèmes principaux que j'ai postés :

1/ J'ai deux sessions Administrateur. J'en utilise une principalement, que j'ai nommée TOTO.
L'autre étant principalement une porte de secours.

Aujourd'hui, quand j'ouvre ma session TOTO, j'ai ce message qui s'affiche:

"Windows - Restauration du Registre. Un des fichiers contenants les données du Registre Système a du être restauré au moyen d'un journal ou d'une copie. La restauration a réussie."

Je clique OK sur la fenêtre, et là, l'ordinateur affiche le Bureau sans aucune icône, et reste bloqué ainsi.

Aucune application Démarrage Système, ne se met en route.

J'ai tout essayé, "Ctrl+Alt+Suppr", toute, ou presque les options du démarrage en F8, ainsi que dans le Boot...

Rien à faire.

Bref, me voilà redémarrer avec mon autre session Administrateur (d'ailleurs simplement de secours, rien n'y est paramétré).

Je fais un scan avec tout le système de nettoyage (ad adware - spybot - ccleaner - avast) en désactivant la restauration système.
Ok, pour le scan, aucun problème.

Par contre, me voilà maintenant dans l'impossibilité de réactiver le restauration Système après !!
Je clique sur Appliquer, et l'ordinateur redémarre illico....

J'ai recréé illico un autre compte Administrateur nommé, pour basculer mes démarches sur cet autre compte, mais pareillement, de ce côté, je ne peux réactiver la restauration système.

Elle est activée en Automatique dans les services, mais quand je fais Démarrer, cela m'indique " le service de restauration système sur Ordinateur Local s'est allumé puis s'est arrêté.
Certains services peuvent s'arrêter automatiquement s'ils n'ont aucune taches à effectuer."

2/ Il me semble que sur cette nouvelle session Administrateur, les paramètres que j'installe sur les logiciels ne restent pas en mémoire.
Bien souvent, je suis obligée de ré entrer les paramètres. Et pour certains logiciels, ils se réinstallent à chaque fois que je les lance.

3/ Voilà, en gros, la suite, sans résolution aucune d'un quelconque problème :

Avant hier

* Message erreur : Paramètre TraceLevel ne se trouve pas dans le registre. Le niveau de suivi utilisé par défault est 32. Nom du fichier : evntagnt.dll - ID Even : 1015

* Message erreur : Paramètre TraceLevelName ne se trouve pas dans le registre. Le niveau de suivi utilisé par défault est 32. Nom du fichier : evntagnt.dll - ID Even : 1003

Hier

* Message erreur : Windows Script Host est désactivé sur cette machine. Contactez votre Administrateur système pour plus d'information.

Je télécharge RegSupreme, exécute un nettoyage du registre, ainsi qu'un compactage.

Aujourd'hui

Au démarrage, fenêtres, résolution et couleurs anormales :

* Message erreur : MemCheck.exe a généré une exception non gérée. ID Processus = 0x778 (1912) ; ID Thread = 0x77c (1916). Cliquer sur Ok pour terminer l'application. Cliquer sur Annuler pour debugger l'application.

Je clique sur Annuler. Rien de plus.

Je redémarre.

* Message erreur : Pour protéger votre ordinateur, Windows a fermé ce programme : Generic Host Process for Win 32 Services.

Le PareFeu Windows est pourtant désactivé, vu que j'utilise Sygate.
Je vais donc justement sur Sygate, bloquer l'application Generic Host Process for Win 32 ainsi que MemCheck.

Voilà...

Autant dire que je craque du système...

En attendant, je scrute l'observateur d'évènements le plus souvent possible, et essaie tout de même,
de trouver solution à chaque problèmes, en naviguant sur CMM et ailleurs.

Voilà, j'espère qu'il y aura quelqu'un au bout du fil, parce que là, j'avoue désespérée...

Je vous remercie tous par avance pour votre attention !

Crazybabe

19 réponses

Revan26914 Messages postés 1821 Statut Contributeur 320

Sauve tes données importantes sur un support externe.

ensuite tu peux tenter une réparation du système avec le CD de windows.

si tu as besoin de plus de précision n'hésite pas à demander.

Amicalement

Revan

0
Maîtreyoda78

bonsoir

ton problème doit sûrement être matériel... a moins que tu aies installé un logiciel ou des pilotes récemment...

fais un test de ton matériel
0
crazybabe Messages postés 469 Statut Membre 167

Re bonsoir Maitreyoda !

Peux-tu m'indiquer une démarche à suivre pour tester mon matériel ?

Je te remercie par avance.

Crazybabe : Abonnée à CMM
0

Merci beaucoup pour ton intervention !

C'est ce que j'ai fait oui sur un disque dur externe.

Pour la réinstallation de Windows, là c'est vraiment le côté sournois de l'affaire !

Cet ordinateur que j'ai acheté en grande surface, c'est un Acer, et
Windows est déjà incorporé dans la machine, et bien sur, je n'en ai pas le CD.

Ce que j'essaie donc, en même temps de faire actuellement de part cette solution, c'est de récupérer Windows
d'après la machine en une image ISO Bootable :

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5033 windows xp recreer son cd original pc grande marque

Le problème, et oui encore un, c'est que lorsque j'essaie d'intégrer le service Pack 2 que j'ai télécharger,
NLite me dit qu'il est corrompu ou endommagé :-( !!

Téléchargement que j'ai refait je ne sais combien de fois...

Je vais réessayer, mais, je ne suis pas convaincue, puis ça m'emmerde de tout formater...

Mais bon, s'il n'y a pas le choix...

Merci à toi Revan

0

De rien^^

tiens moi au courant

bonne chance

Revan

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonsoir Maîtreyoda !

Je te remercie d'être intervenu.

Tester mon matériel, ok !
Je pense le faire avec un Scan en ligne : https://www.malekal.com/tester-la-vulnerabilite-de-son-systeme-2/

Mais à part ça, comment pourrais-je le faire ?

Merci à toi !

0
nainconnu Messages postés 67 Statut Membre 8

Salut,

la réparation de système ne formatte pas ton disque dur, il ne fait que réparer les fichiers windows essentiels.

Ttoutefois, je te conseille volontier de formatter, refaire une installation propre de ton pc.

Et une fois ton système et tous tes programmes principaux installés, de te dégotter un utilitaire de sauvegarde ( un vrai tel que ghost, acronis true image, etc et surtout pas la restauration windaube) et te faire une sauvegarde sur dvd

Bon courage
0

Bonsoir Nainconnu !

Merci pour ton conseil, mais pour réparer, j'ai bien besoin du CD XP, non ?!

Oui, pour la sauvegarde, j'y pensé, j'y pensé, puis le temps est passé, et voilà où j'en suis...

Cependant, au début, à l'achat du PC Acer, ils nous font faire une sauvegarde complète sur 2 DVD,
mais je ne sais ce qu'il y a dessus !!

D'ailleurs, je suis bête ou quoi, pourquoi, n'ai-je pas été encore voir !!??
Je vais peut-être y trouvé mon XP directement, et tout propre !!

Et pouvoir récupérer la la solution de la création du CD XP..

Je vais voir ça.

Merci à vous...

0

je suis d'accord avec naiconnu. Je te conseille Ghost que je trouve très bien.

bonne soirée

Revan

0

Tes 2 DVD de sauvegarde contiennent tout le nécessaire pour remmettre ton pc à son état initial. Tu es sauvée. :D

Bonne fin de soirée

Portable : Vista   Sempron 3600+ | PC : XP Home SP2 Athlon64
 2048 Mo  DDR2 - HDD s-ata
0

Wouaouuuuu !!!

Je suis sortie d'affaire : je viens juste de réussir à créer Mon CD Windows XP !!

En, plus, tu me dis qu'avec les sauvegardes d'Acer, ça aurait été possible ?
Mais possible de réparer justement, ou de tout reformater ?

Je n'ai jamais vraiment réussi à comprendre ce que ces CDs pourrait provoquer, de peur, qu'ils ne proposent rien, mais s'exécutent...

Merci, à vous, je sourie !

Champagne pour tout le monde !! (euh, virtuel, hein !?)

0

tu peux réparer sans tout formater avec la console de réparation

0

Je t'avoue que je n'ai pas non plus testé les DVd acer de mon portable.

Je sais que ceux de HP, lorsque je bossais dans leur SAV, te permettaient de réinstaller ton pc sans formatter... peut-être qu ceux de acer aussi.

l'idéal, en cas de soucis, est toujours de remettre son pc à son état initial, donc avec formattage du DD

0

Oui, je suis d'accord, enfin, du moins, surtout dans ce style de cas !!

Merci pour ton info !

0

La console de réparation, c'est à dire ??

Mais, je vais suivre le conseil de Nainconnu, je vais reformater afin de récupérer une machine toute propre !!*

C'est cool !

Merci !

0

ouè reformate tout, c'est mieux. Laisse tomber la console.

0

Euh, il me reste une dernière question !

Savez-vous où se trouve le fichier DOTNETFX.EXE à l'origine dans la racine C ?

Quelqu'un pourrait faire une recherche sur sonPC, pour ma part, j'ai fait une connerie, au lieu de le copier, je l'ai coupé.

Et maintenant, j'aimerais bien le remettre à sa place : (fichier utiliser pour la création du CD Windows) !

Merci !

0

Désolé mais je n'ai pas ce fichier dans mon PC...

0

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID=0856EACB-4362-4B0D-8EDD-AAB15C5E04F5

il s'agit du .Net Framework, il en existe plusieurs versions, il serait plus judicieux de chercher celle que tu as dans ajout suppression de programmes puis de chercher le bon dans le centre de téléchargement microsoft
(en bas de la page que je t'envoie :D)
0

Non, mais je ne sais pas où j'ai la tête !

Vu que je vais tout formater, je ne vois pas à quoi cela me servirait de le remettre en place avant....

Bref, finalement, je vais me servir des CDs de sauvegarde Acer : et oui...

Hier soir, j'ai essayé vite fait, de démarrer en Boot avec le CD de Windows XP, cela n'a rien fait du tout, hormis, de me demander normalement d'ouvrir ma session...!?

Par contre je ne me souviens pas bien, de la démarche ! C'est bien cela : je démarre en en Boot sur le CD-ROM ?

Merci, à vous deux !!

0

oui et pour cela modifie l'ordre du boot dans le BIOS
0
Valdemor Messages postés 3 Statut Membre

Lors de l'ouverture d'une session Windows, Systématiquement j'ai ce message qui s'affiche 'Restauration de Registre : Un des fichiers contenant les données du registre systeme a du être restauré au moyen d'un journal ou d'une copie. La restauration a réussie' et arrivant au bureau, toutes les icones de l'écran s'affiche ainsi que ''Démarrer'' mais au bout d'une minute plus rien ne fonctionne, ni l'antibirus, ni les cd, ni poste de travail; que faire ?
0