Probleme freebox usb win98
bigdave
-
yunah31 -
yunah31 -
salut tt le monde
j'ai un probleme assez simple a priori mais bien prise de tete pourtant:
la freebox est bien detecté via l'usb mais comme un peripherique inconnu.
l'Os refuse les drivers de la freebox fournis sur le cd-rom de free, ainsi que leur maj fournis sur le site install.free.fr
quelqu'un a deja eu le meme problemes? avez vous une solution?
il s'agit d'un portable toshiba avec win98se dessus.
j'ai un probleme assez simple a priori mais bien prise de tete pourtant:
la freebox est bien detecté via l'usb mais comme un peripherique inconnu.
l'Os refuse les drivers de la freebox fournis sur le cd-rom de free, ainsi que leur maj fournis sur le site install.free.fr
quelqu'un a deja eu le meme problemes? avez vous une solution?
il s'agit d'un portable toshiba avec win98se dessus.
A voir également:
- Probleme freebox usb win98
- Clé usb non détectée - Guide
- Clé usb - Accueil - Stockage
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Formater clé usb - Guide
- Usb show - Télécharger - Sauvegarde
16 réponses
Pas de reconnaissance du modem lors de l'installation :
• Il faut dans poste de travail, panneau de configuration, double cliquer sur système.
Une fenêtre s'ouvre il faut alors sélectionner gestionnaire de périphérique.
Vous sélectionnez contrôleur de bus USB et éditez le concentrateur USB racine.
Dans l'onglet Gestion de l'alimentation il faut décocher " Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie " (2000/XP uniquement)
• Toujours dans le contrôleur de bus USB, éditez les propriétés du contrôleur d'hote USB et dans l'onglet avancé cochez "Ne pas afficher les erreurs USB"
Si votre carte mère possède des composants du fondeur VIA, et que votre PC ne reconnaît pas le modem, ou que le modem s'éteints en cours de navigation ou téléchargement il vous faut télécharger le patch via 4in1 disponible sur http://install.free.fr
Problème lors de la mise en route de l'ordinateur :
Si la machine refuse de s'allumer lorsque le SAGEM est relié au PC, il vous faut débrancher le SAGEM, allumer l'ordinateur, pressez la touche suppr dès la fin du test de mémoire afin d'éditer le BIOS de votre machine.
Vous devriez avoir dans le menu intitulé Advanced Power Management une ligne PM (Power Management) dont l'état doit être Disable.
Voila ce que dit free pour le sagem,je ne sait pas si c'est pareil pour la freebox.
par contre ,il y a une lise à jour du firmware de la freebox disponible sur le site de freeadsl
papy
Des fois çà malche,des fois çà malche pas, hi hi hi hi
Décontlasté, hi hi hi hi
• Il faut dans poste de travail, panneau de configuration, double cliquer sur système.
Une fenêtre s'ouvre il faut alors sélectionner gestionnaire de périphérique.
Vous sélectionnez contrôleur de bus USB et éditez le concentrateur USB racine.
Dans l'onglet Gestion de l'alimentation il faut décocher " Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie " (2000/XP uniquement)
• Toujours dans le contrôleur de bus USB, éditez les propriétés du contrôleur d'hote USB et dans l'onglet avancé cochez "Ne pas afficher les erreurs USB"
Si votre carte mère possède des composants du fondeur VIA, et que votre PC ne reconnaît pas le modem, ou que le modem s'éteints en cours de navigation ou téléchargement il vous faut télécharger le patch via 4in1 disponible sur http://install.free.fr
Problème lors de la mise en route de l'ordinateur :
Si la machine refuse de s'allumer lorsque le SAGEM est relié au PC, il vous faut débrancher le SAGEM, allumer l'ordinateur, pressez la touche suppr dès la fin du test de mémoire afin d'éditer le BIOS de votre machine.
Vous devriez avoir dans le menu intitulé Advanced Power Management une ligne PM (Power Management) dont l'état doit être Disable.
Voila ce que dit free pour le sagem,je ne sait pas si c'est pareil pour la freebox.
par contre ,il y a une lise à jour du firmware de la freebox disponible sur le site de freeadsl
papy
Des fois çà malche,des fois çà malche pas, hi hi hi hi
Décontlasté, hi hi hi hi
Bonjour,
J'ai des problèmes similaires. Bien qu'ayant installé les patches pour le chipset VIA disponibles sur le site de free et suivi les instructions fournies par la hot-line,
1) au démarrage, le PC bloque si le câble USB est branché ; il faut donc retirer le câble, re-démarrer le PC et attendre que le scandisk soit terminé...
2) à l'arrêt du PC,
a) Windows ne s'arrête pas correctement et reste figé sur l'écran veuiller patienter ... Et au prochain démarrage scandisk...
ou
b) si on déconnecte le câble avant d'arrêter, Windows se bloque et il ne reste plus qu'à éteindre le PC... Et au prochain démarrage scandisk...
Merci d'avance à celle ou celui qui pourrait aider à trouver une solution autre que le passage sous XP comme le préconise la HotLine Free après 45 mn de communication à tarif spécial...
J'ai des problèmes similaires. Bien qu'ayant installé les patches pour le chipset VIA disponibles sur le site de free et suivi les instructions fournies par la hot-line,
1) au démarrage, le PC bloque si le câble USB est branché ; il faut donc retirer le câble, re-démarrer le PC et attendre que le scandisk soit terminé...
2) à l'arrêt du PC,
a) Windows ne s'arrête pas correctement et reste figé sur l'écran veuiller patienter ... Et au prochain démarrage scandisk...
ou
b) si on déconnecte le câble avant d'arrêter, Windows se bloque et il ne reste plus qu'à éteindre le PC... Et au prochain démarrage scandisk...
Merci d'avance à celle ou celui qui pourrait aider à trouver une solution autre que le passage sous XP comme le préconise la HotLine Free après 45 mn de communication à tarif spécial...
Salut à toutes les victimes de la FREEBOX, J'ai moi aussi le problême:si le cable USB est branché,Windows ne démarre pas et ne se ferme pas.Je dois connecter et déconnecter à chaud pour que ça se passe à peu prés bien.Idem avec une carte PCI USB 2 que j'ai rajoutée.Plus rigolo, la FREEbox ne sort rien sur la sortie Ethernet, les incapables de la Hotline disent que ce n'est pas possible.Free refuse de m'aider, Je ne sais pas quoi faire.Mon PC est un IBM APTIVA 2193. Si quelqu'un peut m'aider, il aura droit à un petit cadeau.Merci
Salut,
qu'entends-tu par la sortie Ethernet ne sort rien ? Rien n'est plus simple que de brancher la FreeBox sur par Ethernet ! Y'a aucune install à faire. Il suffit juste de vérifier que ta carte réseau reçois, l'IP, et les DSN automatiquement, et ce même si tu peux les mêmes en dur. Par contre, n'oublie surtout pas qu'il faut utiliser un cable droit en non PAS CROISé...
A+ et tiens nous au courant. Kurk
qu'entends-tu par la sortie Ethernet ne sort rien ? Rien n'est plus simple que de brancher la FreeBox sur par Ethernet ! Y'a aucune install à faire. Il suffit juste de vérifier que ta carte réseau reçois, l'IP, et les DSN automatiquement, et ce même si tu peux les mêmes en dur. Par contre, n'oublie surtout pas qu'il faut utiliser un cable droit en non PAS CROISé...
A+ et tiens nous au courant. Kurk
Merci pour ta réponse, quand je dis que la sortie ethernet ne sort rien, elle ne sort rien, j'ai essayé avec trois cartes réseau différentes et correctement configurées (ça je sais faire), les diodes link restent désespérément éteintes et les tests internes des cartes me donnent toutes le même résultat: Pas de cable!
Evidemment, j'ai essayé avec trois cables de 3 marques différentes et droits tous les trois. Voilà pourquoi je ne sais pas quoi faire...... A plus et bonne année à tous avec des freebox qui marchent, et que le PDG de FREE s'étouffe en bouffant son foie gras. JEANF
Evidemment, j'ai essayé avec trois cables de 3 marques différentes et droits tous les trois. Voilà pourquoi je ne sais pas quoi faire...... A plus et bonne année à tous avec des freebox qui marchent, et que le PDG de FREE s'étouffe en bouffant son foie gras. JEANF
Salut,
(P 333-128 Ram-Win 98SE)
Pourrais-tu me dire si ton problème a été résolu, car moi j'ai le meme et la hotline me prend pour un con ! Ce qui m'a tuer c'est que pendant quatre mois ca a été parfait et du jour au lendemain plus rien. Tout les tests ont étés faits : usb (détecté usb inconnu) et ethernet mais rien du tou. d'après moi c'est la prise à l'interieure de la freebox qui merde surement une soudure qui a lachée. Ils me disent aussi que c'est la première fois qu'ils voient ça et que je ne rentre pas dans leurs procedure !
Merci de me repondre !
Courage a tous !
Dudu
(P 333-128 Ram-Win 98SE)
Pourrais-tu me dire si ton problème a été résolu, car moi j'ai le meme et la hotline me prend pour un con ! Ce qui m'a tuer c'est que pendant quatre mois ca a été parfait et du jour au lendemain plus rien. Tout les tests ont étés faits : usb (détecté usb inconnu) et ethernet mais rien du tou. d'après moi c'est la prise à l'interieure de la freebox qui merde surement une soudure qui a lachée. Ils me disent aussi que c'est la première fois qu'ils voient ça et que je ne rentre pas dans leurs procedure !
Merci de me repondre !
Courage a tous !
Dudu
Pour ceux qui n'arrivent pas à utiliser la freebox en USB et qui n'ont rien sur la prise réseau:J'ai réussi à résoudre ce problème, il semble qu'une série de freebox ait des prises ethernet un peu défectueuse, j'ai eu ce probléme avec la mienne, la hotline m'a pris aussi pour un con, je me suis donc débrouillé tout seul. Voici ce que j'ai fait: J'ai ouvert la freebox (il faut un tournevis en étoile spécial mais c'est facile à trouver dans les rayons outillage)
PC allumé, Freebox allumée avec les diodes vertes, le cordon ethernet reliant les 2, appuyer sur chaque petite broche sur le dessus de la prise ethernet du circuit imprimé de la freebox, en surveillant la diode de réception de la carte réseau du PC.
Si à un moment la diode s'allume, BINGO vous avez trouvé la broche défectueuse(moi c'était la 3eme).Vous éteignez la Freebox, débranchez la prise ethernet et TRES DELICATEMENT avec une petite lame de couteau ou une pince à épiler, une épingle à cheveux, etc.. vous tirez un peu vers vous la lamelle correspondante à l'intérieur de la prise. C'est fragile,il faut y aller doucement et c'est trés petit, si vous ne voyez pas bien il vaut mieux prendre une loupe ou emprunter des lunettes pour le faire. Bref, depuis ça marche et je n'ai plus eu aucun problème depuis.
J'espère que j'aurais apporté une solution à ceux qui comme moi n'avaient rien en sortie ethernet, c'était bêtement un problème mécanique et les crétins de la hotline refusent de l'admettre.
PC allumé, Freebox allumée avec les diodes vertes, le cordon ethernet reliant les 2, appuyer sur chaque petite broche sur le dessus de la prise ethernet du circuit imprimé de la freebox, en surveillant la diode de réception de la carte réseau du PC.
Si à un moment la diode s'allume, BINGO vous avez trouvé la broche défectueuse(moi c'était la 3eme).Vous éteignez la Freebox, débranchez la prise ethernet et TRES DELICATEMENT avec une petite lame de couteau ou une pince à épiler, une épingle à cheveux, etc.. vous tirez un peu vers vous la lamelle correspondante à l'intérieur de la prise. C'est fragile,il faut y aller doucement et c'est trés petit, si vous ne voyez pas bien il vaut mieux prendre une loupe ou emprunter des lunettes pour le faire. Bref, depuis ça marche et je n'ai plus eu aucun problème depuis.
J'espère que j'aurais apporté une solution à ceux qui comme moi n'avaient rien en sortie ethernet, c'était bêtement un problème mécanique et les crétins de la hotline refusent de l'admettre.
Des amis m'ont dit que leur Freebox, branché sur le port USB, empêchait XP de rédémarrer correctement. J'ai ramené mon cable droit et ma carte réseau 3COM pour la brancher en ethernet. Et en effet, leur Freebox branché sur le port USB empêchait bien XP de s'eteindre/redémarrer correctement. Exploiter la Freebox en ethernet est la meilleur solution. Ton problème est bizarre. Car il s'agit bien d'un cable droit et non croisé. As-tu essayé aussi avec un cable croisé ? On ne sait jamais. Tu travailles sur quel système? Si tu as plusieurs machines chez, essaie aussi d'installer la Freebox en ethernet sur ces machines. Et si ça ne marche toujours pas, à part appeler la hotline (et leur signifier toutes les manoeuvres et les tests que tu as fait afin d'avoir un nouvelle Freebox) y' aura pas d'autre solution. Tu as habites dans quelle ville ? A+ bonne année et tiens nous au courant. KurkLord
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour !
Idem pour moi, mais en encore plus fort :)
J'ai eu du jour au lendemain "le periphérique connecté a cet ordinateur a mal fonctionné".... bla bla bla.... Suivit du placement de la freebox comme "périphérique inconnu" dans l'USB du gestionnaire de périphérique (aucune détection en carte réseau de la freebox a ce moment là).
Encore mieux: j'essaye d'installer la freebox sur mon second pc: Même histoire, périphérique inconnu, le périphérique USB (je branche la freebox en USB :) ) n'a pas bien fonctionné.
Mais là où ca devient colossal, c'est que j'ai ce problème depuis 3 jours, ce matin je resors la freebox du placard, je la rebranche sur le premier pc et là sans rien toucher: MIRACLE ! ca marche !
On pourrait croire le problème résolu, mais si il me refait le coup demain je crois que je vais criser...
Donc, quelqu'un aurait des infos sur la freebox qui se met en périphérique inconnu et sur le fameux panneau "ce périphérique a mal fonctionné" qui apparait sous forme de bulle sur le bureau ?
Merci par avance :)
Idem pour moi, mais en encore plus fort :)
J'ai eu du jour au lendemain "le periphérique connecté a cet ordinateur a mal fonctionné".... bla bla bla.... Suivit du placement de la freebox comme "périphérique inconnu" dans l'USB du gestionnaire de périphérique (aucune détection en carte réseau de la freebox a ce moment là).
Encore mieux: j'essaye d'installer la freebox sur mon second pc: Même histoire, périphérique inconnu, le périphérique USB (je branche la freebox en USB :) ) n'a pas bien fonctionné.
Mais là où ca devient colossal, c'est que j'ai ce problème depuis 3 jours, ce matin je resors la freebox du placard, je la rebranche sur le premier pc et là sans rien toucher: MIRACLE ! ca marche !
On pourrait croire le problème résolu, mais si il me refait le coup demain je crois que je vais criser...
Donc, quelqu'un aurait des infos sur la freebox qui se met en périphérique inconnu et sur le fameux panneau "ce périphérique a mal fonctionné" qui apparait sous forme de bulle sur le bureau ?
Merci par avance :)
Salut à tous,
avant de poster tout le temps les mêmes questions, veuillez prendre
le temps de lire les précédents posts. La Freebox sur Win98 ne se
BRANCHE PAS sur le port USB. C'est pas la peine. Cable droit et une
carte réseau et le tour est joué. Et quand au prb de reboot/demarrage sous XP, ce prb est connu depuis longtemps. Une
mise à jour du controlleur USB et l'installation des services packs les
plus récents résoud aussi le prb. Mais franchement, rien n'est mieux
que de l'exploiter en ethernet.
A+
kurkLord
avant de poster tout le temps les mêmes questions, veuillez prendre
le temps de lire les précédents posts. La Freebox sur Win98 ne se
BRANCHE PAS sur le port USB. C'est pas la peine. Cable droit et une
carte réseau et le tour est joué. Et quand au prb de reboot/demarrage sous XP, ce prb est connu depuis longtemps. Une
mise à jour du controlleur USB et l'installation des services packs les
plus récents résoud aussi le prb. Mais franchement, rien n'est mieux
que de l'exploiter en ethernet.
A+
kurkLord
J'aurais evidement du préciser que je suis sur XP (y'a pas un topic sur le même sujet mais sur XP ? :( ), que le SP1 est installé ainsi que toutes les MAJ possibles...
Salut,
Meme réponse que d'habitude: Mets à jour les drivers de la carte mere, ou utilise l'ethernet (recommandé).
Kalamit,
et son nouveau dromaduladaire.
Meme réponse que d'habitude: Mets à jour les drivers de la carte mere, ou utilise l'ethernet (recommandé).
Kalamit,
et son nouveau dromaduladaire.
Salut à tous, (notamment kurklord)
J'ai bien lu les posts précédents, et j'ai donc acheté une carte ethernet pour pouvoir tout brancher.
Mais voilà... il n'y a rien qui se passe, pas d'accès à internet.
J'ai fait un essai simple en branchant un portable (win2000) avec le même cable et la même freebox, au même endroit. et ça marche.
Est-ce win98?
Ma config est :
Win 98
Freebox en dégroupé
catre mère via (patch 4in1 installé)
carte réseau NETGEAR FA311
Merci de votre aide.
J'ai bien lu les posts précédents, et j'ai donc acheté une carte ethernet pour pouvoir tout brancher.
Mais voilà... il n'y a rien qui se passe, pas d'accès à internet.
J'ai fait un essai simple en branchant un portable (win2000) avec le même cable et la même freebox, au même endroit. et ça marche.
Est-ce win98?
Ma config est :
Win 98
Freebox en dégroupé
catre mère via (patch 4in1 installé)
carte réseau NETGEAR FA311
Merci de votre aide.
Alain,
c bien une installation ETH que tu fais sur win98 ? Peux-tu essayer de
voir si le réseau fonctionne bien ? Essaye de faire une connexion
PC->PC avec ton portable pour voir! Il te faut un cable croisé pour ça.
Si après ça tu te rends que le réseau fonctionne correctement avec
ton win98, je ne vois pas d'autre solutionque de faire un upgrade de ton
système! Normalement le kit de free n'est pas necessaire pour
installer la Freebox en ETH. Aucune installation de drivers n'est
requise.
A+ et bo, courage
c bien une installation ETH que tu fais sur win98 ? Peux-tu essayer de
voir si le réseau fonctionne bien ? Essaye de faire une connexion
PC->PC avec ton portable pour voir! Il te faut un cable croisé pour ça.
Si après ça tu te rends que le réseau fonctionne correctement avec
ton win98, je ne vois pas d'autre solutionque de faire un upgrade de ton
système! Normalement le kit de free n'est pas necessaire pour
installer la Freebox en ETH. Aucune installation de drivers n'est
requise.
A+ et bo, courage
Le test que je voulais que tu fasses est la mise en réseau de ton
portable avec ton pc. Enfin si tu sais le faire. Ne te prends pas trop
la tête avec ta Freebox. En effet, si tu peux changer de système
alors fait le. Opte pour un système tel que Windows 2000 voire
même Xp. Perso, j'utilise Windows 2000. C'est une solution radicale
certes, mais qui te prendra moins de temps.
A+
portable avec ton pc. Enfin si tu sais le faire. Ne te prends pas trop
la tête avec ta Freebox. En effet, si tu peux changer de système
alors fait le. Opte pour un système tel que Windows 2000 voire
même Xp. Perso, j'utilise Windows 2000. C'est une solution radicale
certes, mais qui te prendra moins de temps.
A+
Salut à tous,
Windows 98 est connu pour ne pas gérer l'USB. Ce n'est qu'à partir de Windows 98SE qu'il est reconnu "correctement".
Pour ce qui est du problème de connection par Ethernet, en principe ça devrait marcher. Essayez de désinstaller et réinstaller le kit Free en spécifiant l'Ethernet.
Et pour la carte réseau, très franchement, je ne peux que vous encourager à n'acheter que des cartes réseaux à base de chipset Realtek (surtout si c'est pour se connecter à internet).
Bonne chance
Le proverbe du jour :
"Je ne dis pas que Windows c'est de la merde,
mais le support technique a de l'avenir."
Windows 98 est connu pour ne pas gérer l'USB. Ce n'est qu'à partir de Windows 98SE qu'il est reconnu "correctement".
Pour ce qui est du problème de connection par Ethernet, en principe ça devrait marcher. Essayez de désinstaller et réinstaller le kit Free en spécifiant l'Ethernet.
Et pour la carte réseau, très franchement, je ne peux que vous encourager à n'acheter que des cartes réseaux à base de chipset Realtek (surtout si c'est pour se connecter à internet).
Bonne chance
Le proverbe du jour :
"Je ne dis pas que Windows c'est de la merde,
mais le support technique a de l'avenir."
Salut Alain,
Est-ce que une petite lumière sur ta carte s'allume ou clignote lorsqu'est connecté le câble reliant ton PC à la Freebox ?
Si oui, il s'agit d'un problème logiciel (dans le meilleur des cas). Sinon, essayes de "jouer" avec la prise RJ45, sur la carte réseau comme sur la Freebox. C'est parfois la solution.
Je te souhaite bien du plaisir.
Good luck
Est-ce que une petite lumière sur ta carte s'allume ou clignote lorsqu'est connecté le câble reliant ton PC à la Freebox ?
Si oui, il s'agit d'un problème logiciel (dans le meilleur des cas). Sinon, essayes de "jouer" avec la prise RJ45, sur la carte réseau comme sur la Freebox. C'est parfois la solution.
Je te souhaite bien du plaisir.
Good luck
Salut
Moi aussi j'ai un problème mais avec livebox.
Sur un pc ibm aptiva sous win 98 2ème ed.
apparemment le port usb de la livebox bloque l'extinction du pc.
Je ne suis pas informaticien et ne trouve pas de solution.
peut on m'aider? Merci
Moi aussi j'ai un problème mais avec livebox.
Sur un pc ibm aptiva sous win 98 2ème ed.
apparemment le port usb de la livebox bloque l'extinction du pc.
Je ne suis pas informaticien et ne trouve pas de solution.
peut on m'aider? Merci
Bonjours à tous,
Voilà, comme beaucoup d'autres, j'ai également des problèmes de connxion avec la Freebox.
Je passe sur les problèmes d'USB
Par contre j'ai une carte réseau qui marche très bien étant donné que je l'utilise dans les différentes LAN que je fait durant l'année : néanmoins, il ne se passe rien. A noter que le câble utilisé est un cable droit...
Lorsque je regarde dans "système" il me montre une carte freebox avec un point d'exclamation jaune
Si quelqu'un avait une solution ça serait vraiment le bien venu : ça fait quand même une semaine que j'essaie et j'ai même fait venir un ami qui s'y connait en informatique : pas de solution !!
Voilà, comme beaucoup d'autres, j'ai également des problèmes de connxion avec la Freebox.
Je passe sur les problèmes d'USB
Par contre j'ai une carte réseau qui marche très bien étant donné que je l'utilise dans les différentes LAN que je fait durant l'année : néanmoins, il ne se passe rien. A noter que le câble utilisé est un cable droit...
Lorsque je regarde dans "système" il me montre une carte freebox avec un point d'exclamation jaune
Si quelqu'un avait une solution ça serait vraiment le bien venu : ça fait quand même une semaine que j'essaie et j'ai même fait venir un ami qui s'y connait en informatique : pas de solution !!
Comme je suis resté abonné au forum de discution "problémes de connexion Freebox", je vous raconte ce que j'ai du faire quand tous ces problèmes me sont tombés dessus, il y a longtemps maintenant:
Pour Mike qui a une bonne carte réseau et qui n'a aucun signal, il est probable qu'il y a tout simplement un faux contact sur le prise ethernet en sortie de la Freebox. Dans ce cas débranche-la et tire tout doucement avec une pince à épiler sur les contacts mais bien droit et avec délicatesse. Moi , ma panne c'était ça et depuis tout a bien marché.
Pour celui qui galère avec l'USB sur IBM Aptiva, je lui annonce qu'il n'y a pas de solution, SIS le constructeur des chips qui gére l'usb sur ces modèles n'a pas fait de patch de correction donc impossible de gérer correctement un modem usb, effectivement quand ça marche quand même on ne peux plus éteindre la bête. Seule solution, installer une carte INTERNE Ethernet (attention un convertisseur externe USB/Ethernet ne résoudra pas le problème). Même pour un débutant en informatique, l'installation d'une carte Réseau PCI ne pose aucun problème, il suffit de lire la notice du PC et de la carte et en plus ça ne coute pas cher(une dizaine d'euros).
Voilà j'espère que ma petite expérience en aidera quelque uns.
Pour Mike qui a une bonne carte réseau et qui n'a aucun signal, il est probable qu'il y a tout simplement un faux contact sur le prise ethernet en sortie de la Freebox. Dans ce cas débranche-la et tire tout doucement avec une pince à épiler sur les contacts mais bien droit et avec délicatesse. Moi , ma panne c'était ça et depuis tout a bien marché.
Pour celui qui galère avec l'USB sur IBM Aptiva, je lui annonce qu'il n'y a pas de solution, SIS le constructeur des chips qui gére l'usb sur ces modèles n'a pas fait de patch de correction donc impossible de gérer correctement un modem usb, effectivement quand ça marche quand même on ne peux plus éteindre la bête. Seule solution, installer une carte INTERNE Ethernet (attention un convertisseur externe USB/Ethernet ne résoudra pas le problème). Même pour un débutant en informatique, l'installation d'une carte Réseau PCI ne pose aucun problème, il suffit de lire la notice du PC et de la carte et en plus ça ne coute pas cher(une dizaine d'euros).
Voilà j'espère que ma petite expérience en aidera quelque uns.
Jack, moi je suis en Live box, mais c'est à peu prés pareil que free, si les diodes ne s'allument pas c'est peut être un problème d'appareil, seulement avec free le sav bonjour, chez Fr Tel. il changent le poste.
Pour répondre à jfbesnard et Kalamit, c'est ok avec un port ethernet et tout baigne, merci du conseil.
Pour répondre à jfbesnard et Kalamit, c'est ok avec un port ethernet et tout baigne, merci du conseil.
bonjour
j'ai vu votre pb sur ce forum ,j'ai exactement les memes symptomes , au démarrge cé parfois OK , parfois non.
Souvent je recharge le programme de FREE , mais ensuite il faut rebooter la FREEBOX pour l'actualiser . J'ai envoyé un courrier au support ; réponse digne d'un gosse de 6ème . Je fais avec !! Peut etre ne faut il jamais couper le PC ;
A=
alain
j'ai vu votre pb sur ce forum ,j'ai exactement les memes symptomes , au démarrge cé parfois OK , parfois non.
Souvent je recharge le programme de FREE , mais ensuite il faut rebooter la FREEBOX pour l'actualiser . J'ai envoyé un courrier au support ; réponse digne d'un gosse de 6ème . Je fais avec !! Peut etre ne faut il jamais couper le PC ;
A=
alain