Une boucle sur 2 ports avec la même IP !!!
Résolu
Ch4r0
-
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur -
sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur -
Hello
J'ai le problème suivant :
IP : 127.0.0.1:1024 communicant avec IP 127.0.0.1:3008
et bien sûr
127.0.0.1:3008 communicant avec 127.0.0.1:1024
Quelqu'un sait commen supprimer ce truc qui tourne en rond et ne sert visiblement à rien ?
Merci
J'ai le problème suivant :
et bien sûr
Quelqu'un sait commen supprimer ce truc qui tourne en rond et ne sert visiblement à rien ?
Merci
A voir également:
- Une boucle sur 2 ports avec la même IP !!!
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Avoir 2 comptes whatsapp sur le même téléphone - Guide
- 2 comptes instagram avec la même adresse mail - Guide
13 réponses
Tu es en reseau? parce que 127.0.0.1 c'est Ip personnel d'un reseau local!!
papy
Des fois çà malche,des fois çà malche pas, hi hi hi hi
Décontlasté, hi hi hi hi
papy
Des fois çà malche,des fois çà malche pas, hi hi hi hi
Décontlasté, hi hi hi hi
ça ne sert pas forcément à rien !
ça peut être 2 logiciels différents qui dialoguent entre eux par TCP/IP.
ça peut être 2 logiciels différents qui dialoguent entre eux par TCP/IP.
merci déjà pour ces réponses...
je me suis rendu compte de cette petite plaisanterie en faisant un basic netstat sous XP : le seul pb c'est que cela renvoie à kazaa que j'ai installé il y a un certain temps déjà puisqu'en faisant un netstat -n l'adresse apparait comme étant mon adresse locale
je me suis rendu compte de cette petite plaisanterie en faisant un basic netstat sous XP : le seul pb c'est que cela renvoie à kazaa que j'ai installé il y a un certain temps déjà puisqu'en faisant un netstat -n l'adresse apparait comme étant mon adresse locale
Essai d'utiliser ActivePorts ou Kerio Personal Firewall pour savoir quelle application ouvre ces ports.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bon on progresse mais ce n'est pas encore ça...
Perso, j'utilise PortsLock qui permet ainsi de voir les exe qui travaillent > or aucun n'accroche les ports ci-dessus cités...
Je reprends dans l'ordre ce que j'ai fait...
1. ce week-end j'ai installé Kazaa et l'ai supprimé très rapidement en me rendant compte des communications qu'il générait à l'insu de son plein gré à moi. j'ai donc désintallé (il me semble) correctement ce brave petit truc en allant jusqu'à purger ma base de registre pour cela et supprimer à la mano un répertoire que uninstall ne purgeait pas par défaut
2. en tapant la bonne vieille commande netstat voila ce que j'ai
proto : TCP
addresse locale : home:1024
addresse distante : search.kazaa.com:3008 (pas forcément toujours le 3008 d'ailleurs, peut changer à la prochaine connexion)
> bizarre tout avait été supprimé correctement, a priori
3. en résolution de l'IP en tapant netstat -n, le search.kazaa.com devient l'adresse locale 127.0.0.1
4. donc ma question initiale : savez-vous comment empêcher ce bouclage interne ( 1024 to 3008 et 3008 to 1024 ) alors qu'aucun exe ( selon PortsLock ) ne le fait tourner ?
Perso, j'utilise PortsLock qui permet ainsi de voir les exe qui travaillent > or aucun n'accroche les ports ci-dessus cités...
Je reprends dans l'ordre ce que j'ai fait...
1. ce week-end j'ai installé Kazaa et l'ai supprimé très rapidement en me rendant compte des communications qu'il générait à l'insu de son plein gré à moi. j'ai donc désintallé (il me semble) correctement ce brave petit truc en allant jusqu'à purger ma base de registre pour cela et supprimer à la mano un répertoire que uninstall ne purgeait pas par défaut
2. en tapant la bonne vieille commande netstat voila ce que j'ai
proto : TCP
addresse locale : home:1024
addresse distante : search.kazaa.com:3008 (pas forcément toujours le 3008 d'ailleurs, peut changer à la prochaine connexion)
> bizarre tout avait été supprimé correctement, a priori
3. en résolution de l'IP en tapant netstat -n, le search.kazaa.com devient l'adresse locale 127.0.0.1
4. donc ma question initiale : savez-vous comment empêcher ce bouclage interne ( 1024 to 3008 et 3008 to 1024 ) alors qu'aucun exe ( selon PortsLock ) ne le fait tourner ?
salut je pense que même en purgeant ta base registre à chaque fois cela ne changera rien.
La connexion en Loopback que tu vois mais sur des ports différents c tout simplement ton klcheater integrée à ton kazaa lite qui te permet d'augmenter ton "participation level" et qui fait croire à kazaa que tu partage correctement alors qu'en fait personne n'est vraiment derriere cette connexion.(tu peux essayer par toi mm en allant sur ton navigateur web et tu rentre 127.0.0.1:1214 si le port dedié à kazaa est bien le 1214 et tu verras tes fichiers qui sont partagés sont la et que tu peux toi mm faire ce loopback de partage de fichiers afin d'augmenter ton level pour downloader + rapidement
si tu veux arreter ce "pseudo partage" et ne + voir ce loopback sur 2 différents ports s'ouvrir il te suffit d'arreter de partager en desactivant ce dernier dans les options de kazaa.
La connexion en Loopback que tu vois mais sur des ports différents c tout simplement ton klcheater integrée à ton kazaa lite qui te permet d'augmenter ton "participation level" et qui fait croire à kazaa que tu partage correctement alors qu'en fait personne n'est vraiment derriere cette connexion.(tu peux essayer par toi mm en allant sur ton navigateur web et tu rentre 127.0.0.1:1214 si le port dedié à kazaa est bien le 1214 et tu verras tes fichiers qui sont partagés sont la et que tu peux toi mm faire ce loopback de partage de fichiers afin d'augmenter ton level pour downloader + rapidement
si tu veux arreter ce "pseudo partage" et ne + voir ce loopback sur 2 différents ports s'ouvrir il te suffit d'arreter de partager en desactivant ce dernier dans les options de kazaa.
C'est un non-sens.
Un port ouvert = 1 logiciel en train de recevoir, émettre des données ou en attente d'une connexion.
Les ports ne s'ouvrent jamais tout seuls.
Utilise ActivePorts ou Kerio PF pour savoir que programme ouvre ce port.
C'est un non-sens.
Un port ouvert = 1 logiciel en train de recevoir, émettre des données ou en attente d'une connexion.
Les ports ne s'ouvrent jamais tout seuls.
Utilise ActivePorts ou Kerio PF pour savoir que programme ouvre ce port.
c sur
mais des logiciels ne sont pas forcéments listé dans les processus ;)
donc meme ton firewall ne le verra pas
de plus
je te donne un conseil desinstalle kazaa et jette le setup a la corbeille vide la corbeille et ne telecharge plus jamais ce setup sur ton pc tu eviteras de biens gros pbm
bon pour ceci c facile tu veux bloquer le logiciels ou le demasker?
block ton port 1024 sur 127.0.0.1 dans un firewall
toutes les connexions utilisant ce port seront arrêtées au pire t'auras ptet dr watson te disant ke telle application a rencontré une erreur donc la tu verra ki c et tu pourras ptet deviner komen le virer
voila
just enjoy
mais des logiciels ne sont pas forcéments listé dans les processus ;)
donc meme ton firewall ne le verra pas
de plus
je te donne un conseil desinstalle kazaa et jette le setup a la corbeille vide la corbeille et ne telecharge plus jamais ce setup sur ton pc tu eviteras de biens gros pbm
bon pour ceci c facile tu veux bloquer le logiciels ou le demasker?
block ton port 1024 sur 127.0.0.1 dans un firewall
toutes les connexions utilisant ce port seront arrêtées au pire t'auras ptet dr watson te disant ke telle application a rencontré une erreur donc la tu verra ki c et tu pourras ptet deviner komen le virer
voila
just enjoy
arf m'a bien fait rigoler c'te dernière réponse sans déc !
on serait en train de dire qu'avec un profil d'admin sous windows xp, des processus ne sauraient être vus et tourneraient de manière 'invisible' ?
nan sans déconner et on appelle ça un OS ? et en plus on paie pour une daube sans nom pareille ?
on serait en train de dire qu'avec un profil d'admin sous windows xp, des processus ne sauraient être vus et tourneraient de manière 'invisible' ?
nan sans déconner et on appelle ça un OS ? et en plus on paie pour une daube sans nom pareille ?
on serait en train de dire qu'avec un profil d'admin sous windows, des processus ne sauraient être vus et tourneraient de manière 'invisible' ?
Oui !
Exemple 1: Certain cheveaux de Troie tournent sous forme de DLL, et donc s'exécutent sous le nom d'autres processus qui les utilisent (Explorer, IE, etc.)
Exemple 2 : les rootkits sont capables de détourner les fonctions système, y compris celle qui donnent la liste des processus.
Résultat: même l'admin ne voit pas ces processus.
Note: les rootkits existent aussi sous Linux/Unix.
Oui !
Exemple 1: Certain cheveaux de Troie tournent sous forme de DLL, et donc s'exécutent sous le nom d'autres processus qui les utilisent (Explorer, IE, etc.)
Exemple 2 : les rootkits sont capables de détourner les fonctions système, y compris celle qui donnent la liste des processus.
Résultat: même l'admin ne voit pas ces processus.
Note: les rootkits existent aussi sous Linux/Unix.
c'est quoi encore c'te réponse : allez tiens je te place un p'tit mot technique, hop un exemple, j'réponds rapidos au dernier post pour le top classement etc etc !
revenez au problème initial et expliquer pourquoi une appli a priori correctement désintallée, une base de registre purgée, une telle situation peut exister !
revenez au problème initial et expliquer pourquoi une appli a priori correctement désintallée, une base de registre purgée, une telle situation peut exister !
j'réponds rapidos au dernier post pour le top classement etc etc !
Et ça, c'est pas une question que tu as posée ?
"On serait en train de dire qu'avec un profil d'admin sous windows xp, des processus ne sauraient être vus et tourneraient de manière 'invisible' ?"
Je suis bigleu, ou il y a bien un point d'interrogration ?
Si l'explication ne t'intéresse pas, il y en a peut-être qui seront intéressés de savoir pourquoi il peut y avoir des processus qui peuvent noyauter leur système sans qu'ils les voient.
Pour en revenir à la question initial, comme tu le suggère:
et bien sûr
Woa... ben c'est ta machine qui se connecte sur elle-même.
Incroyable, non ?
Y'a plein de logiciel qui font ça (ZoneAlarm, Kerio, Firefox, etc.)
Ah tiens... il semble même que j'avais déjà donné la réponse en #2, non ?
Et ça, c'est pas une question que tu as posée ?
"On serait en train de dire qu'avec un profil d'admin sous windows xp, des processus ne sauraient être vus et tourneraient de manière 'invisible' ?"
Je suis bigleu, ou il y a bien un point d'interrogration ?
Si l'explication ne t'intéresse pas, il y en a peut-être qui seront intéressés de savoir pourquoi il peut y avoir des processus qui peuvent noyauter leur système sans qu'ils les voient.
Pour en revenir à la question initial, comme tu le suggère:
et bien sûr
Woa... ben c'est ta machine qui se connecte sur elle-même.
Incroyable, non ?
Y'a plein de logiciel qui font ça (ZoneAlarm, Kerio, Firefox, etc.)
Ah tiens... il semble même que j'avais déjà donné la réponse en #2, non ?