A voir également:
- Boot impossible
- Dual boot - Guide
- Boot camp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Clé boot windows - Guide
- Hiren's boot - Télécharger - Divers Utilitaires
6 réponses
Utilisateur anonyme
14 déc. 2007 à 17:09
14 déc. 2007 à 17:09
bonjour,
Démarre r/ tous Programmes / Accessoires, puis cliquez sur Invite de commandes.
Dans la fenêtre de l'invite de commandes, entre ce qui suit :
convert lettre_lecteur: /fs:ntfs
Par exemple, si tu entres convert E: /fs:ntfs, le lecteur E: est converti au format NTFS.
je t'ajoute remets tes parametres du bios par défaut
Démarre r/ tous Programmes / Accessoires, puis cliquez sur Invite de commandes.
Dans la fenêtre de l'invite de commandes, entre ce qui suit :
convert lettre_lecteur: /fs:ntfs
Par exemple, si tu entres convert E: /fs:ntfs, le lecteur E: est converti au format NTFS.
je t'ajoute remets tes parametres du bios par défaut
Utilisateur anonyme
14 déc. 2007 à 17:10
14 déc. 2007 à 17:10
Bonjour
impossible de ghoster mon disque C qui se trouve sur un autre disque
Le disque de ton ancien PC ?
Un programme de duplication de partition (disquette d'amorçage Norton Ghost par exemple, ou encore un CD bootable comme Acronis True Image réplique la partition quel que soit son type.
Maintenant si le sens de ta question c'est : comment convertir une partition en NTFS ? , alors c'est la réponse du dessus qui te conviendra.
impossible de ghoster mon disque C qui se trouve sur un autre disque
Le disque de ton ancien PC ?
Un programme de duplication de partition (disquette d'amorçage Norton Ghost par exemple, ou encore un CD bootable comme Acronis True Image réplique la partition quel que soit son type.
Maintenant si le sens de ta question c'est : comment convertir une partition en NTFS ? , alors c'est la réponse du dessus qui te conviendra.
popeye3107
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2007
14 déc. 2007 à 17:49
14 déc. 2007 à 17:49
pour Sonny1024:
j'ai donc tapé : convert J:/fs:ntfs, il me dit :Le type de système de fichiers est FAT. Enter le nom de volume en cours pour le lecteur J.
J'ai tapé son nom actuel, il me dit que le nom du volume est incorrect!
Pour evans4 :
Je me suis mal exprimé : sur mon ancien Pc je ghostais ma disque C afin de sauvegarder mes données.
J'ai donc voulu faire de même avec mon nouveau PC, mais Ghost ne veut pas a cause de cette foutue partition!!! Il dit qu'elle est trop défragmentée!!! Sûr, Windows est du coup sur 2 disques différents.
En fait je voudrais booter a nouveau sur cette partition sans passer par le bios.
merci
j'ai donc tapé : convert J:/fs:ntfs, il me dit :Le type de système de fichiers est FAT. Enter le nom de volume en cours pour le lecteur J.
J'ai tapé son nom actuel, il me dit que le nom du volume est incorrect!
Pour evans4 :
Je me suis mal exprimé : sur mon ancien Pc je ghostais ma disque C afin de sauvegarder mes données.
J'ai donc voulu faire de même avec mon nouveau PC, mais Ghost ne veut pas a cause de cette foutue partition!!! Il dit qu'elle est trop défragmentée!!! Sûr, Windows est du coup sur 2 disques différents.
En fait je voudrais booter a nouveau sur cette partition sans passer par le bios.
merci
Utilisateur anonyme
14 déc. 2007 à 17:52
14 déc. 2007 à 17:52
Pour y voir clair, il te faut retirer un disque de ton UC, le faire démarrer sur le disque que tu veux laisser dessus. Et ensuite voir tes besoins en données à ré-importer.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
popeye3107
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2007
14 déc. 2007 à 18:03
14 déc. 2007 à 18:03
Excuses moi evans4, mais je ne comprend pas ta réponse. J'ai 5 DD en sata. Sur mon raptor j'ai installé XP, mais sur un autre DD partitionné, s'est installé ce boot de windows en FAT 12.(erreur de ma part au moment de l'installation de XP!) J'ai débranché et rebranché ce DD aujourd'hui et depuis XP ne se lance plus sauf en passant par le bios. Comment re-valider le demarrage de XP en bootant sur cette partition?
Utilisateur anonyme
14 déc. 2007 à 18:12
14 déc. 2007 à 18:12
Suite a l'achat d'un PC assemblé
J'ai 5 DD en sata
Branchés sur la même UC lors de ton achat ?
Moi j'en ai 7 et je ne peux qu'en mettre 4 à la fois ! (lol)
Suite a l'achat d'un PC assemblé, j'ai installé windows XP
J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi tu n'as pas laissé que le seul disque sur lequel tu voulais que Windows s'installe.
Je ne fais que comme ça maintenant. Comme cela, ça lui évite de vouloir écrire des fichiers de démarrage un peu partoiut.
Car c'est souvent le cas.
N'aurais+tu pas intérêt à procéder de la sorte pour te sortir de la mélasse ?
J'ai 5 DD en sata
Branchés sur la même UC lors de ton achat ?
Moi j'en ai 7 et je ne peux qu'en mettre 4 à la fois ! (lol)
Suite a l'achat d'un PC assemblé, j'ai installé windows XP
J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi tu n'as pas laissé que le seul disque sur lequel tu voulais que Windows s'installe.
Je ne fais que comme ça maintenant. Comme cela, ça lui évite de vouloir écrire des fichiers de démarrage un peu partoiut.
Car c'est souvent le cas.
N'aurais+tu pas intérêt à procéder de la sorte pour te sortir de la mélasse ?