Reconnaissance de dette

maks57 - 14 déc. 2007 à 14:08
 monkey_75 - 13 avril 2008 à 20:16
bonjour a tous! je suis sur le point de me séparer avec mon amie et cette dernière me doit de l'argent que je lui ait préter a plusieurs reprise dans le passé! je n'avais pas rédigé de reconnaissance de dettes a ces moments mais je compte le faire ces prochains jours! est-ce possible de rédiger une reconnaissance de dette après le pret?faut-il en rédiger 3 pour chaque pret ou faut-il tout regrouper dans la même?faut il vraiment le faire manuscritement pour une somme de 4000 euro? que doit-je faire si elle ne veut pas la rédiger?merci de vos réponse et de votre aide! bonne continuation a tous
A voir également:

3 réponses

Furtif Messages postés 9887 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mars 2010 928
14 déc. 2007 à 14:47
Salut

Si elle accepte de signer .... tu as plutôt intéret à en faire 3, 1 pour chaque prèt.
C'est plus simple à gérer, et ces dettes peuvent s'éteindre progressivement, l'une aprés l'autre, si tu veux être conciliant.

Maintenant, ce n'est pas dit qu'elle accepte ... ça dépend dans quels termes vous vous quittez.

Si elle n'accepte pas .... ben, elle n'accepte pas, sauf, si tu veux aller loin, à faire reconnaitre des transactions banquaires ... et là, c'est à tes risques et périls, si elle est en mesure de justifier que ce n'est pas un emprunt.
0
Bonjour. J'ai été manipulé par un escrot. J'ai ouvert une ligne téléphonique pour mon ex à mon nom. Je suis titulaire de la ligne. Il est l'utilisateur. Les prèlèvements sont fait sur mon compte. Il devait me rembourser tous les mois. Mais depuis un an 1/2, il ne me règle pas. Il refuse de reprendre la ligne à son nom. J'ai fait interrompre celle-ci. Il ne peut donc plus se servir du tél. Il n'y a pas eu de reconnaissance de dette. Est-il encore possible de le faire ? S'il refuse que puis-je faire ? Il me dois environ 900 €. Il m'avait envoyé un chèque de 300 € qui me revennais toujours en compte insuffisament approvisionné et dernièrement, il a cloturé son compte. Que puis-je faire pour récupérer mon argent. Saisir un huissier? Le ficher à la banque de france, comment faire ? Saisir un ttribunal? Mais le quel ? Merci de me venir en aide. J'ai vraiement besoin de conseil et ce cet argent.
0
salu
si tu veu kon en parle voila mon adresse msn ça sera plu facile! maks57@hotmail.fr
0
Bon sang quel mesniquerie !!! pourquoi tu ne lui reprends pas aussi les cadeaux que tu lui a fais ?
Moi quand je me separe d une amie ( concubine ) je lui laisse tout: TV, hifi, PC et tout le reste .
C' est facile, une fois que l( on a bien profité de vouloir tout reprendre !
C' est vraiment pas classe : il fauit traiter les femmes comme des princesses !
Et arrete de nous faire honte, SVP, !!!
0