Declaration impot 2008

kikiche - 14 déc. 2007 à 05:09
 Psychaotic - 6 juin 2008 à 20:02
Bonjour,

je souhaiterais savoir si quelqu'un peut me renseigner concernant la futur déclaration a faire sur le revenu 2008
En effet, mon compagnon travaille depuis avril 2007 a l'etranger (union europeene) en CDD (de 1mois renouvelable) avec une boite d'interim française, la residence principale est en France! mais on a un bail aussi en allemagne depuis decembre 2007!
Sera t'il impossable ou pas ?
j'ai entendu parler de la fameuse loi des 183 jours, mais j'ai du mal a déchiferer le tout
merci par avance

11 réponses

j'habite en france je travaille pour une entreprise belge située en belgique . Où dois je inscrire ces revenus belges sur ma déclaration française tout en sachant que je cotise à la source ? Merci
3
T-Rex Messages postés 915 Date d'inscription lundi 21 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2008 135
14 déc. 2007 à 07:40
Salut,

regarde plutôt ici : http://droit finances.commentcamarche.net/
2
Pour faire votre declaration de revenus vous devez rendre à votre centre des impots pour vous procurer le modéle n° 2047 et faire aussi la déclaration habituelle.
pour le travail dans la CEE et y a des differences fiscales selon le pays ou vous travaillez par exemple la Belgique, le Luxembourg.
Concernant la loi des jours 183 JOURS, il faut calculer 181 jours et il faut prendre un RDV avec un controleur du FISC? Il y
a beaucoup de problèmes pour l'application de cette loi.
Je reste à votre disposition sachant que j'ai des revenus de la Belgique, du Luxembourg et de la france
2
bonjour , je suis en retraite et vis plus de 6 mois à madagascar , ai je droit a une reduction d'impot ?
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
steve54 Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 31 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2011
2 janv. 2008 à 15:09
c'est vrai que si tu à ta résidence principale en france et que tu travaille plus de 6 mois à l'étranger, tu n'es pas imposable !
0
piazza Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 27 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2008
27 févr. 2008 à 18:05
Bonjour

Attention ce n'est pas aussi simple la condition des 6 mois n'est pas suffissante il faut surtout être employé à l'étranger par un employeur Français et qu'il existe si je me souviens bien des accords de réciprocité avec le pays ou se situe le travail et que les impôts soit payés dans le pays ou l'on a son emploi (en fournir la preuve).

Le mieux est de réunir toutes les infos et d'aller voir son inspecteur des impôts.

Pour ma part je travaillai pour un employeur Italien et était plus de six mois hors de France, mais résidence principale en France, je devais faire une déclaration 2047-K Déclaration des revenus encaissés à l'étranger chapitre VI : Revenus impossable de source étrangère ouvrant droit à un crédit d'impôt égal au montant de l'impot Français correspondant à ces revenus.

En espérant vous avoir été de quelque utilité
0
BearReizh Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2009
21 mai 2008 à 17:39
Bonjour,

peux tu me dire comment remplir la déclaration 2047? et que reporter sur la 2042?
et question aussi importante, puis-je le faire sur internet car pas en France?

Merci

Sébastien
0
qui peut me dire a quel momment recois_t_on les documents pour la declaration d,impot 2007 2008 merci
0
Bonjour à tous
Je dois partir en avril pour environ 1 mois. Qui peut me donner la date limite de remise des déclarations pour 2008 ?
Merci.
0
tracede pas
15 mars 2008 à 20:42
Salut,

Pour info, le site impôt.gouv.fr affiche la date du 6 mai 2008 pour les particumliers;

De l'étranger, la télédeclaration est possible avec un numéro de télédéclarant et n° fiscal !

Bon voyage.
0
chris61 > tracede pas
19 mars 2008 à 01:31
Merci à Tracedepas pour cette réponse que même la Perception n'avait pas !...je serai donc revenue pour faire mon (pénible) devoir :-)
0
tracede pas
15 mars 2008 à 21:01
SALUT,

Pour répondre à la question, il faut d'abord en poser une autre ?

es tu eligible à l'article 4. B du CGI (code general des impôts)

- si ton foyer (famille) quitte aussi la France ET QUE
- si que ton activité professionnelle se déroule à l'étranger (de façon non provisoire) ET QUE
- si tu résides + de 183 jours à l'étranger ET QUE
-si tu n'as pas d'investissement en France (logement , garage, actions etc...)

alors tu peux espérer avoir l'aval l'administration qui sourcilleuse sur ce point ! à moins que tu justifies payer un impôt
à l'étranger- la double imposition est interdite par la Cour Européenne !
0
Bonjour
voila je suis en alternance et mon entreprise m'a donné le montant a declarer. Avec cette somme j'ai le droit a la prime pour l'emploi cependant mon pere m'a pris d'avance et m'a declaré sur sa feuille donc au revoir la prime. Est ce que je peux moi de mon coté declarer mes impots pour benef de la prime si mon pere l'a deja rempli en me mettant dessus?
merci
cordialement
0
Bonjour,
pour ceux qui pense avoir oublié la déclaration Caf aller sur ce lien

http://www.caf.fr/wps/portal/particuliers/suppressiondr
0