GPS ou PDA

lynxxx Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lynxxx Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

PLusieurs fois que je vois ce forum lors de mes recherches, je décide donc de m'y inscrire et poser une question :)
je souhaiterais savoir s'il est mieux d'acheter un GPS ou un PDA. Je vais avoir besoin d'un GPS pour le boulo et en me renseignant, je me suis rendu compte qu'il y avait deux types.

Le GPS qui ne fait que GPS ....
Et le PDA qui fait en mm temps Wifi, Bluetooth, ...

Mon avis pencherait plutot vers un PDA grâce a ces multiples fonctionnalités mais mon interet premier est évidemment le GPS.
CE que je voudrais savoir : Est ce que la qualité d'un PDA -GPS à 400 € équivaut à la qualité d'un GPS ayant le mm prix?

Je souhaiterais que ce GPS soit portable de manière à le mettre en poche avec si possible des écouteurs.

J'ai un budget de 350 - 400 €

Voici les différents PDA GPS que j'ai vu :

MIO P560
MIO C520
Asus MyPal A639

Cordialement,
A voir également:

8 réponses

overyanosh Messages postés 462 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   84

bonjour,

et pouquoi ne pas intergrer ton GPS dans ton téléphone portable ?
il existe des logiciels GPS compatible avec certains téléphone mobile... c'est une piste a creusé non ... Nokia, HTC, HP

chaqu'une des solutions a ses defauts ...

le gps ne fait que gps,
lors d'un hard reset le PDA ne fera plus GPS tant que le logiciel ne sera pas réinstallé.

chaqu'une des solution a ses avantages

le gps ne fait que gps (oui c'est aussi un avantage)
le PDA fait aussi GPS et PDA, du plus tu pourras changer de logiciel GPS a ton aise.

il fait vraiment faire un tableau comparatif du bon et du mauvais dans ce que tu recherches.

un GPS qui fait GPS ou un assistant personnel qui fait accésoirement GPS et/ou téléphone.
0
lynxxx Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je vous remercie de cette reponse rapide,

j'ai voulu à l'époque acheter un PDA qui fesait GPS et GSM mais j'ai laissé tomber car si ce bidule se casse, je risque de tout perdre d un coup, ainsi je prefere avoir le gsm d un coté et le gps de l autre.

je vais continuer mes recherches,

merci tout de meme :)
0
overyanosh Messages postés 462 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   84

c'est pour cela que quand les appareil font tout en meme temps, on en prend encore plus soin :)
0
lynxxx Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

et sinon PDA GPS ou GPS uniquement ?
afin d avoir une reponse. Savoir ce que je dois acheter :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

c'est l'eternel question ...

pour ma part j'ai choisi la solution tout en 1 PDAphone/GPS, mais le jour ou j'oublie mon téléphone ... plus de GPS, plus de PDA ... et je parle pas du jour ou j'oublie mon PDA ... :p

il faut savoir que les GPS sont des cibles potentiels pour les voleurs, il ne faut pas le laisser dans la boite a gants, enlevé le support du pare-brise etc, etc ... de plus les GPS sont facilement reconnaissable a leur support pour les voleurs, moins ton support sera commun, moins tu attereras l'attention... car plus dur sera le reçel ( rheussel ? je sais plus).

sinon utilisation, simple, rapide, sans fioriture = GPS seul
0

Que pensez vous du mio c620 ?
0

Ce nouveau GPS «3D» est, sur bien des points, une vraie réussite. A 399 euros pour la version Europe, c'est l'un des meilleurs produits du moment avec le TomTom Go 720
0

Est ce que ca vaut la peine de prendre le C 620 T et non le C620 ?
Le C620 T possède le TMC....
Est ce vraiment utile?

Merci de toutes ces reponses overyanosh
0