$PATH ne veut pas se modifier sous solaris!!
Bonjour,
voila j'ai tout tenté mais impossible de modifier la variable $PATH sous mon solaris.
Je suis bien en root, dans mon /.bashrc j'ai "PATH=$PATH:/opt/sfw/cups/bin:/opt/sfw/cups/sbin"
Pour info, je veux installer cups mais il ne le trouve pas quand je le lance...
#/opt/sfw/cups/etc/init.d/cups start
/opt/sfw/cups/etc/init.d/cups: /opt/sfw/cups/sbin/cupsd: impossible d'exécuter
cups: scheduler started.
voila si quelqu'un peut m'aider.
voila j'ai tout tenté mais impossible de modifier la variable $PATH sous mon solaris.
Je suis bien en root, dans mon /.bashrc j'ai "PATH=$PATH:/opt/sfw/cups/bin:/opt/sfw/cups/sbin"
Pour info, je veux installer cups mais il ne le trouve pas quand je le lance...
#/opt/sfw/cups/etc/init.d/cups start
/opt/sfw/cups/etc/init.d/cups: /opt/sfw/cups/sbin/cupsd: impossible d'exécuter
cups: scheduler started.
voila si quelqu'un peut m'aider.
A voir également:
- $PATH ne veut pas se modifier sous solaris!!
- Modifier dns - Guide
- Modifier liste déroulante excel - Guide
- Modifier extension fichier - Guide
- Comment modifier une story sur facebook - Guide
- Modifier widget iphone - Guide
5 réponses
Pour vérifier si ~/.bashrc est lu il suffit de rajouter une instruction (du genre echo) dans ce fichier :
Si ~/.bash_login n'existe pas tu peux le créer. Bien entendu ce genre de manipulation n'a de sens que si tu utilises bien bash, chose que tu peux vérifier comme l'a dit marc en afficahnt le contenu de la variable d'environnement SHELL :
Tu peux changer de shell avec la commande chsh. A noter que le shell par défaut est précisé par /etc/passwd, qui a été lui même initialisé au moment de créer l'utilisateur (avec la commande useradd, option -s). Pour plus de détails :
Bonne chance
echo "je suis passe dans ~/.bashrc"
Si ~/.bash_login n'existe pas tu peux le créer. Bien entendu ce genre de manipulation n'a de sens que si tu utilises bien bash, chose que tu peux vérifier comme l'a dit marc en afficahnt le contenu de la variable d'environnement SHELL :
echo $SHELL
Tu peux changer de shell avec la commande chsh. A noter que le shell par défaut est précisé par /etc/passwd, qui a été lui même initialisé au moment de créer l'utilisateur (avec la commande useradd, option -s). Pour plus de détails :
man chsh man useradd
Bonne chance
Il manque pas un export ?
Es-tu sûr(e) que ~/.bashrc est lu ? (il faut peut être intervenir dans ~/.bash_login ?)
Bonne chance
export PATH="${PATH}:/opt/sfw/cups/bin:/opt/sfw/cups/sbin"
Es-tu sûr(e) que ~/.bashrc est lu ? (il faut peut être intervenir dans ~/.bash_login ?)
Bonne chance
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question