Mettre en place connection SSH

Fermé
optixo - 14 déc. 2007 à 02:54
kaddict Messages postés 219 Date d'inscription samedi 8 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2008 - 14 déc. 2007 à 03:34
Bonjour,

Je souhaiterai mettre en place un serveur SS sur ma machine windows. j'ai donc installé le programme cygwin.

La problème est que je bute sur la déclaration des utilisateurs/mots de passe...

je m'explique : je voudrais qu'un utilisateur lambda (par exemple, toi !! cher lecteur...) puisse se connecter sur mon serv SSH.

je pense qu'il faut donc déclarer ce user et le password associé afin d'autoriser cette connection. comment faire??? !!!

tout ce que j'ai trouver c'est comment ajouter les user de windows dans le /etc/passwd...mais je ne trouve info relative a mon problème.

quelqu'un pourrait-il m'aider??

Pécision : je voudrais également que la création de plusieurs compte mene à un repertoire commun lorsque les gens se connectent ( en gros si je peux éviter le /home/ pour chaque utilisateurs a créer ca m'arrangerai :) .

Précision 2 : je ne suis pas un expert unix ^^. ouverture de ports du firewall et redirection NAT effecutées.

Merci d'avance pour votre aide :).
A voir également:

1 réponse

kaddict Messages postés 219 Date d'inscription samedi 8 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2008 14
14 déc. 2007 à 03:34
Salut,

Commande pour ajouter des usagers sous linux si mon souvenir est bon : useradd et pour le mot de passe, passwd .
Par contre, sous Windows et avec Cygwin... ça pourrait aussi bien utiliser les usagers de Windows? non? du moins, c'est a essayer!

Kaddict.
0