Gros probleme install xp : besoin de PROS

Schwarzenegger -  
 Schwarzenegger -
Bonjour,

Voilà,

J'ai voulu refaire une installe par dessus mon installation de xp en mode unattend.
Lors de l'installation un certain fichier se dit manquant : a6bat2zk.bat ???
J'ignore et continue l'installation.

ensuite au rebootage c'est la que vient le problème :
windows affiche le logo de chargement mais ne va pas plus loin, la led du dd ne s'allume pas, le mode sans échec ne fonctionne pas -> le pc redémarre avec un écran bleu rapide ayant le code d'erreur 0x0000007B

je reboot du cd d'XP et test toute les possibilités (chkdsk, fixboot, ...) ainsi que la réinstallation sur la meme partition.

Donc, voilà j'aimerais absolument réglé ce problème sans installer un nouveau XP et sans formater.

Autre précision : quand je boot sur le cd xp il me demande si je veux continuer l'installation (la premiere en mode unattend) mais quand j'accepte de continuer l'installation il me coupe avec "a6bat2zk.sys est introuvable". peut-être est-ce un conflit?

Merci d'avance,
A voir également:

11 réponses

Schwarzenegger

Au secours SVP!!!

N'y a t-il personne pour résoudre mon problème...je désespère...
0
Schwarzenegger

Up
0
Webmastore Messages postés 100 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

Bonjour,

Es-tu sûr de tes noms de fichiers ?

Je ne trouve rien les concernant ...
0
pierrejn

Bonjour,

Voici ce qu'en dit Microsoft :

https://docs.microsoft.com/fr-fr/windows/client-management/troubleshoot-inaccessible-boot-device

A lire attentivement.

En gros je vois 3 pistes pour résoudre ton pb :
1) trouver la marque de ton DD, télécharger sur le site du fabricant le logiciel de formatage bas niveau (il s'agit en général d'une image de CD ROM bootable à graver), utiliser ce logiciel pour bien préparer ton DD

2) te poser la question si tu n'as pas des fichiers OEM à fournir (cas où il faut appuyer sur F6 au boot pour fournir les drivers attendus pour que l'install continue). Ca peut arriver par exemple sur les BIOS configurés pour accéder au DD SATA en mode AHCI optimisé et non IDE. Dans ce cas, il suffit de modifier les optiions du BIOS pour repasser en IDE le temps de l'install puis d'installer les drivers qui conviennent (INTEL...) et ensuite de remettre tes DD en accès AHCI.

3) poser la question sur le forum de ta version XP unattended...

Cordialement

Pierre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Schwarzenegger

Merci pour l'aide,

Alors j'ai + de précisions, n'ayant pas de lecteur disquette pour le F6 j'ai utiliser NLITE pour ajouter les tout dernier pilotes sata sur le cd d'install de xp -> puis réinstallation/réparation dede la partition : resultats négatifs

J'ai un samsung SP2504C->je vais faire des recherches dessus.

Et sinon formatage bas niveau = formatage du disque dur?

Merci
0
Schwarzenegger

Oui je suis sur du nom de fichiers, j'ai moi-même balancé une recherche sur le net et, moi aussi, à mon grand étonnement rien du tout, j'ai ensuite vérifier le nom et c'étais correct "a6bat2zk.sys"
0
Schwarzenegger

Alors donc voici les news :

mon bios (award) n'a aucune fonction AHCI, j'ai vu qu'apparement cela se joue sur les" pilotes"->??????
Je pense que le mode AHCI reglera le prob, mais quant à savoir comment le configurer...

SVP! y'at-il quelqu'un pour éclaircir ma situation?
0
Schwarzenegger

Bon je sèche là... je n'arrive toujours pas à régler mon problème.

Quelqu'un aurait une ou des idées?
0
Schwarzenegger

up!!!
0
Schwarzenegger

Up!!!!

(j'en profite pour ajouter ma config)
Asus P5N- E SLI
E6400 Intel Core 2 duo @ 2.13Ghz
Geforce 6500 GT
Samsung 2504c SATA 250Go