Recovery Mode Creative Zen vision M

Apoteose -  
 Laura -
Bonjour à tous,
Ca fait un an que j'ai acquéri mon Creative Zen Vision M, et depuis je n'ai pas eu de probleme particulier jusqua mintenant.
Il y a quelque jours, jai eu un probleme de Rechargement de la batterie, mon Mp3 ne se rechargeait plus une foi qu'il était connecté, et puis mon ordinateur ne le reconnaissait plus.
Mais j'ai regler ce probleme la, et pendant une journée, jai pu transferer, ecouter ma musique normalement.
Jusqua aujourdui... En effet, mon MP3 cétait bloqué, et j'ai donc mis une aiguille dans le trou sur le coté du creative, pour le reallumer.
Et c"est la qu'apparait le Recovery Mode !! Et je ne sais pas quoi faire, puisque je dispose de ces options :
- Clean up
- Format All
- Reload Firmware
- Reboot

J'ai essayé 2 de ces fonctions : Reboot, et Reload Firmware. Le reboot me reallume mon mp3, mais jai toujours lecran Recovery Mode qui saffiche. ensuite jai fai Reload Firmware, et sans succes, il est affiché " Harddisk Problem " ... Je ne comprend pas.

Je nai pas voulu faire Format All, puisque je sais que ca allait tout supprimer.
Et je ne sais pas en quoi consiste le Clean up, donc j'ai préféré ne pas y toucher.
Voila, alors est-ce qu'il y aurait quelqu'un qui a eu le meme probleme, et qui pourrait m'aider svp ?
C'est tres important pour moi...
Merci D'avance.
A voir également:

14 réponses

ph1l0u

g un probleme mon mp3 afiche tous le temps recovery mode g tou formater mon mp3 me dit lorsque je le connecte sur l'ordi docked
6
lll

Exactement le meme probleme, sauf que moi je crois que c'est suite à une chute.
J'ai fait clean up mais ça me met "scan disk indefiniment"

Je vais essayer de retrouver ma garantie car il me reste 3 mois je crois
1
Agibi

J'ai un recovery mode sur mon zen vision:M 60gb, quand je fait reload firmware il me dit harddisk problem, reboot je reviens sur le recovery, clean up ça scan puis revient sur recovry mais je ne veut pas essayer format all...
Au bout d'un an et demi ma garantie est morte donc je ne sais plus quoi tenter pour le récupérer...quelqu'un aurait-il une solution??? J'ai l'impression qu'il est mort sans jamais être tombé avec protection plastique moulé et tout...snif
Bien sur le reset j'ai essayer sans que ça donne quedalle et quand il est connecté sur le pc il me dit juste "docked" en plus....
1
chirv

t'es foutu mon pote
0
sleayer

mon zen n'est plus reconnue... as tu eu la réponse a ta question ?
thx
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gege32

J'ai le même problème concernant la batterie et le fait qu'il ne soit pas reconnu par windows xp.
En faisant le reset le lecteur n'affiche rien et le témoin de marche clignote.
Je n'ai pas encore la solution...
0
Navet

Meme pb apré 1an et demi d'utilisation... Je ne sais plus quoi faire vu qu'il n'est plus sous garantie. Impossible de mettre à jour le firmware car il n'est pas reconnu par ts les PC. Si vs avez une solution je suis preneur !
0
kamel

bonjour ,j'ai le meme probleme avec mon zen micro si quelqun a une solution svp aider nous merci d'avance
0
klyn

bonjour !

j'ai vu en dessous que tu avais utiliser windows media player 10 pour le réparer , pourrais tu m'expliquer comment tu as fais ?
mercii d'avance
0
Raptorz

J'ai le meme probleme et j'ai encore la garantie. Je l'ai amené aujourd'hui mais creative ne le repare plus et n'en produit plus. Du coup le vendeur m''a dit qu'il pouvait me faire un avoir de 380 $ en bon d'achat fnac... :/
Ou sinon de remplacer moi -meme le disque dur (operation trés facile selon lui, qui permet de garder le balladeur pendant longtemps)

Donc je sais pas ce que je vais faire, j'ai cherché ce disque dur chez darty (disque MK) mais ils savent pas ce que c'est.
0
Mélomaniac

Salut à tous

Moi ça faisait 1an et demi également que j'avais mon creative zen vision m 30go, et soudainement il s'est bloqué pendant la lecture de chansons. J'appuie sur le reset, il s'est mis à faire des reconstructions de la bibliothèque... et à se bloquer pendant! Solution trouvée sur le site de creative: vérifier l'existence d'un nouveau firmware (c'est le cas:

https://support.creative.com/Products/ProductDetails.aspx?catID=213&subCatID=214&prodID=16002&prodName=ZEN%20Vision:M%2030GB&subCatName=ZEN&CatName=Lecteurs+MP3

) faire reload firmware dans le recovery mode (ce qui au passage efface tout et en plus détruit le firmware) et réinstaller le nouveau firmware.. MON PC (vista sp1) RECONNAIT LE CREATIVE MAIS LE LOGICIEL DE MISE A JOUR M'INDIQUE QUE LE LECTEUR N'EST PAS BRANCHé!! C'est le monde à l'envers!

Donc me voila comme un co**ard à attendre une réponse de Creative; je conseille à ceux qui ont xp la mise à jour du firmware, j'espère que ça marche avec cet OS. Attention, cela va tout supprimer...

Si c'est un problème avec le harddisk, il conseille (creative.com, onglet nous contacter, puis support, et se laisser guider ^^) de faire "format all" puis de redémarrer le lecteur, et de retransférer toutes ses pistes...

Bon courage à tous, et si qqn a la solution pour mon problème de reconnaissance du firmware upgrader ;-)
0
Funky

Voila comment faire :
1) Aller sur le site de creative à cette page : http://www.creative.com/products/mp3/MP3PlayerRecoveryTool/w­elcome.asp?
2) Installer le programme
3) Formater le lecteur et le redémarrer
4) Exécuter le programme et cliquer sur accepter
5) Le programme installe le firmware => Attendre. Il affiche un message comme quoi il est en train de le faire

Et voila !!
0
kamel

bonjour c'est bon moi je l'ai reparé j'ai utiliser windos media player 10 par hasard et sa a fonctionner
0
klyn

bonjour !
j'ai fait ce que tu as dit mais il me demande toujours de connecter mon lecteur :/
0
def-wink

Même problème qui mélomaniac mon créative et reconnu par l'ordi mais pas par la mise a jour de firmware et même sous XP je n'en peux plus de ce créative et ces problèmes si quelqu'un a la solution et si mélomaniac, tu as résolu ton problème fait le moi savoir :) merci.
0
Samito

Bonjour, j'a eu un problème sensiblement identique, sur mon Zen V Plus, qui a été résolu grâce à ce site de drivers. On choisit notre modèle, on télécharge, on exécute,....ET PIS C'EST TOUT!

https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=12&v_code=4#15

De rien. ;)

@+
0
Laura

Génial Merci, tu m'as sauvé la vie :DD
0
lechat

Il faut effectuer une mise a jour du micro logiciel du Zen Micro

Dans un premier temps télécharger

http://www.clubic.com/lancer-le-telechargement-5000-1-pilote-zen-micro.html

Dans un second temps télécharger<souligne>

</souligne>
https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=9029

Puis faire la mise à jour
0
thomasMan31

Si vous obtenez le message "Le lecteur n'est pas branché" et que le bouton "Mise à jour" est grisé, sous XP cela est probablement dû à la version de Windows Media Player 11.
Creative recommande la version WMP 10.. car sur la 11 il y aura un bug PlayForSure.

Je creuse...
0
thomasMan31

Argh en plus il faut être sous XP SP2 et non SP3...
0