Restauration d'image avec Norton ghost

Fermé
Jean - 13 déc. 2007 à 18:22
 saisai200 - 23 sept. 2009 à 02:21
Bonjour,

Question sur Ghost (j'utilise la version 9)

J'ai crée une image de mon disque C, celui où se trouve le système, sur un disque externe.
Cette image fonctionne car, à plusieurs reprises (des que Windows défaille), j'ai réinstallé cette image.
Aujourd'hui j'ai un crash disque ; le disque dur est mort.
J'ai donc installé un disque neuf et formaté dans ma machine, j'ai booté avec le CD de Ghost, et réinstallé mon image.
Tout semble bien se dérouler, mais après la restauration, au démarrage le PC ne trouve pas de système de boot.
J'ai fait plusieurs essais en cochant (ou sans cocher) les options "Restaurer la signature du disque d'origine" ou "Restaurer le MBR", rin n'y fait.
Pourtant si, depuis un autre PC, j'explore le contenu du disque dur, il y a bien les fichiers et dossiers installés !

Après plusieurs essais, voici ce que j'ai constaté :
La restauration de l'image fonctionne très bien, à la condition de l'installer sur le disque où elle a été crée !
Si je veux l'installer sur un autre disque, cela ne fonctionne pas.

Est ce normal ?
Quelqu'un aurait une idée pour récupérer cette image ?
A voir également:

3 réponses

hubertaaz Messages postés 8194 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 599
19 déc. 2007 à 18:36
Salut Jean,

Je n'ai pas de solution à ton problème mais comme ça m'intéresse j'interviens pour faire remonter le topic.
1
vigipirate Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 2 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2015 4
12 mars 2009 à 19:20
bj réponse un peu tardive alors voici l'explication votre image a étais creer une partition de l'ancien disque
pour que la sauvegarde du system fonctionne le mieux possible vous de vais posseder la meme capacité de l'ancien disque ou alors recréer une partition a l'indentique lors de votre sauvegarde avec acronis disk director 10
de réintégrer votre image et ensuite de reprendre acronis et de redimensionnée votre partition
0
Il est possible de restaurer une image ghost.
Mais il faut vérifier que le nouveau disque dur est reconnu et que le disque contenant l'image soit reconnu.
Si vous ne le voyez pas il faut vérifier si dans le gestionnaire du poste de travail qu'il est reconnu.
il est tard et je vous donnerais plus de renseignement.
Technicien d'Assistance Informatique.
Saïd
0