LAN + WIFI - forcer accès au web via le wifi
glayourt
Messages postés
15
Statut
Membre
-
pross Messages postés 1 Statut Membre -
pross Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour tout le monde,
J'ai au bureau un accès réseau qui me donne accès au net.
J'ai aussi un accès wifi au net (wifi securisé)
J'aimerais pouvoir configurer mon poste pour qu'il se connecte au net via la connection wifi et au reste via le lan.
Est-ce possible ?
Merci d'avance.
J'aimerais pouvoir configurer mon poste pour qu'il se connecte au net via la connection wifi et au reste via le lan.
Est-ce possible ?
Merci d'avance.
A voir également:
- LAN + WIFI - forcer accès au web via le wifi
- Forcer demarrage pc - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Comment trouver le mot de passe wifi sur son téléphone - Guide
- Forcer suppression fichier - Guide
11 réponses
Re,
Il faudrait avoir la plage IP de la connexion Wifi et celui de la connexion LAN
Exemple 192.168.1.10 pour le wifi
172.16.4.100 pour le LAN
@+
Il faudrait avoir la plage IP de la connexion Wifi et celui de la connexion LAN
Exemple 192.168.1.10 pour le wifi
172.16.4.100 pour le LAN
@+
C'est donc un paramétrage au niveau des connexions réseaux (chacun des adaptateurs)
En essayant de pousser le raisonnement, les ip du web sont toutes différentes tandis que celles de ma boite sont bcp plus limitées.
Donc, je devrais essayer de restreindre les ip du lan sur la plage d'adresse de mon boulot et laisser le wifi couvrir toutes les autres ?
En essayant de pousser le raisonnement, les ip du web sont toutes différentes tandis que celles de ma boite sont bcp plus limitées.
Donc, je devrais essayer de restreindre les ip du lan sur la plage d'adresse de mon boulot et laisser le wifi couvrir toutes les autres ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Re,
C'est quoi pour vous l'acces réseau lan et l'acces réseau net ?
parce que je crois que là on c'est pas encore compris.
C'est quoi pour vous l'acces réseau lan et l'acces réseau net ?
parce que je crois que là on c'est pas encore compris.
Pas facile de se comprendre, je vais essayer de préciser..
Le cable réseau d'entreprise gére donc l'accès aux ressources partagées de l'entreprise et un accès à internet.
Le réseau wifi est composé d'un freebox et donc ne donne accès qu'à internet via le wifi (pour ma part)
Sur mon portable, j'ai le cable réseau branché et j'ai activé la connexion wifi pour avoir le réseau wifi (qui est bcp plus rapide).
Mon problème, c'est que si j'essaie d'accèder à un site web sur le pc, il y accède via le réseau d'enterprise et non via le wifi.
Le cable réseau d'entreprise gére donc l'accès aux ressources partagées de l'entreprise et un accès à internet.
Le réseau wifi est composé d'un freebox et donc ne donne accès qu'à internet via le wifi (pour ma part)
Sur mon portable, j'ai le cable réseau branché et j'ai activé la connexion wifi pour avoir le réseau wifi (qui est bcp plus rapide).
Mon problème, c'est que si j'essaie d'accèder à un site web sur le pc, il y accède via le réseau d'enterprise et non via le wifi.
Re,
L'entreprise va t'elle sur internet via la freebox ? ou par une autre connexion ?
Si oui alors votre cable réseau ne sert à rien il faudrait voir votre connexion wifi plus sérieusement via la freebox.
Si non alors vous avez la possiblité d'avoir 2 réseaux différent sur votre PC portable puisque vous avez 2 cartes réseaux qu'on va devoir configurer avec les informations qu'il faudra nous fournir.
Adresse IP de votre LAN (Entreprise)
Adresse IP de votre LAN (Freebox)
@+
L'entreprise va t'elle sur internet via la freebox ? ou par une autre connexion ?
Si oui alors votre cable réseau ne sert à rien il faudrait voir votre connexion wifi plus sérieusement via la freebox.
Si non alors vous avez la possiblité d'avoir 2 réseaux différent sur votre PC portable puisque vous avez 2 cartes réseaux qu'on va devoir configurer avec les informations qu'il faudra nous fournir.
Adresse IP de votre LAN (Entreprise)
Adresse IP de votre LAN (Freebox)
@+
Tu parles de mon ip au taf ou de la plage d'ip des diverses machines de ma boite ?
pour mon lan wifi, tu veux l'ip qui l'est affectée ou l'ip de la freebox ou la page d'ip de la freebox (je suis en dhcp) ?
Merci de ton aide
pour mon lan wifi, tu veux l'ip qui l'est affectée ou l'ip de la freebox ou la page d'ip de la freebox (je suis en dhcp) ?
Merci de ton aide
Bonjour,
Je parle bien de la plage IP de votre entreprise (le LAN de votre entreprise par exemple une Classe B : 172.16.1.1)
Je parle bien de la plage IP de la Freebox (apparemment vous êtes seul dessus en DHCP donc ça doit être un classe C par exemple : 192.168.1.1)
Le but c'est de me fournir l'adresse réseau de c'est 2 LAN
Comment afficher son adresse IP voir ce site ou j'explique comment le faire : http://opensousse.free.fr/
rubrique : Réseau windows
@+
Je parle bien de la plage IP de votre entreprise (le LAN de votre entreprise par exemple une Classe B : 172.16.1.1)
Je parle bien de la plage IP de la Freebox (apparemment vous êtes seul dessus en DHCP donc ça doit être un classe C par exemple : 192.168.1.1)
Le but c'est de me fournir l'adresse réseau de c'est 2 LAN
Comment afficher son adresse IP voir ce site ou j'explique comment le faire : http://opensousse.free.fr/
rubrique : Réseau windows
@+