A voir également:
- Xp ne repare pas SATA
- Cle windows xp - Guide
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Download windows xp sp2 32 bit iso bootable - Télécharger - Divers Utilitaires
- Tnt sat pas de signal - Guide
9 réponses
Bonjour,
Si le disque SATA n'est pas reconnu c'est qu'il te faut une disquette avec les drivers SATA.
Les drivers se trouvent sur le CD de la carte-mère, cd Ci est bootable.
Donc tu insères le CD dans le lecteur.
Tu démarres le pc en t'assurant dans le bios que le lecteur CD soit en premier dans l'ordre de BOOT.
Tu crées la disquette.
Tu insères la disquette dans le lecteur.
Tu insères le CD d'XP dans le lecteur.
Tu redémarres l'ordi.
Dès le premier écran de l'installation d'XP tu tapes F6
Ensuite XP te demanderas ce que tu veux faire Installer ou Réparer tu choisis Installer
Après, XP vas détecter qu'une version est déjà installée et là tu choisis Réparer.
@+
Si le disque SATA n'est pas reconnu c'est qu'il te faut une disquette avec les drivers SATA.
Les drivers se trouvent sur le CD de la carte-mère, cd Ci est bootable.
Donc tu insères le CD dans le lecteur.
Tu démarres le pc en t'assurant dans le bios que le lecteur CD soit en premier dans l'ordre de BOOT.
Tu crées la disquette.
Tu insères la disquette dans le lecteur.
Tu insères le CD d'XP dans le lecteur.
Tu redémarres l'ordi.
Dès le premier écran de l'installation d'XP tu tapes F6
Ensuite XP te demanderas ce que tu veux faire Installer ou Réparer tu choisis Installer
Après, XP vas détecter qu'une version est déjà installée et là tu choisis Réparer.
@+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bizarre, difficile de trouver la firme qui fabrique Matsonic
Les premiers drivers ici (mais pas de disquette SATA!) : http://www.clubic.com/telecharger-pilote-7211-0-matsonic-ms-9107c.html
Les premiers drivers ici (mais pas de disquette SATA!) : http://www.clubic.com/telecharger-pilote-7211-0-matsonic-ms-9107c.html
J'ai lancé un nouveau post pour essayer de trouver ces drivers ... Disquette SATA pour MATSONIC MS9167C
bonjour!! j'ai essayé de fair une reparation avec un winxp modifié , tjr le meme probleme , la j'ai vraiment besoin de reparer mon systeme , j'ai un message d'erreur ,quand je veux partager ma conection je n'ai plus parametre avancée dans propriété de al connection , et d'autre messages de virus enfin je ne sais pas si c'est un virus ou pas j'ai instalé un logiciel qui detecte si c'est un fichier systeme ou trojan mais je n'ai pas su l'utilisé, vola merci
Bonjour tout le monde, j'ai le meme soucis que pas mal d'utilisateur ici...
J'ai acheté un pc avec vista, j'en est fait la sauvegarde biensure, mais j'aurais voulu installer xp par la suite.
On ma dit que si je bootais sur xp ca devrais passer meme si j'ai été au par avant sur vista.
bref au moment de l'install (non graphique) il me dit qu'il n'y a pas de DD ou lecteur disque je ne sais plus.
Je me renseigne donc, le fameux pb du Serial ATA, hors mon CD d'XP (pro) contient le SP 2 (qui devrais normalment le reconnaitre) enfin, je re-crée un cd avec les drivers de maniere bootable etc... et toujours le meme pb!!
Dc en attendant j'ai mis XP dans ma virtual box lol mais c'est quand meme pas pareil!!
Voila ma démarche, si qq'un a eu le meme probleme que moi ou connait la solution....
Merci d'avance!
J'ai acheté un pc avec vista, j'en est fait la sauvegarde biensure, mais j'aurais voulu installer xp par la suite.
On ma dit que si je bootais sur xp ca devrais passer meme si j'ai été au par avant sur vista.
bref au moment de l'install (non graphique) il me dit qu'il n'y a pas de DD ou lecteur disque je ne sais plus.
Je me renseigne donc, le fameux pb du Serial ATA, hors mon CD d'XP (pro) contient le SP 2 (qui devrais normalment le reconnaitre) enfin, je re-crée un cd avec les drivers de maniere bootable etc... et toujours le meme pb!!
Dc en attendant j'ai mis XP dans ma virtual box lol mais c'est quand meme pas pareil!!
Voila ma démarche, si qq'un a eu le meme probleme que moi ou connait la solution....
Merci d'avance!
bonjour a tous , je veux faire une reparation car windows media player ne marche plus et le par feu de windows se desactive tout seul
au depart j'avais pas le cd de la carte mére maintenent que je l'ai trouvé j'ai essayé de fair la reparation de mon systeme XP sp2 avec la diquette j'ai suivit les etapes j'ai mis les fichiers adquat dans la disquette maintenant le probleme est quand j'insers la disquete j'ai un message d'erreur le fichier a cause une erreur ,
j'ai matsonic ms 9617c j'ai cherché sur google les drivers mais ils sont payant ,
ma question comment regler le probleme du message d'erreur que cause les fichiers qui sont dans la disquette?
merci
au depart j'avais pas le cd de la carte mére maintenent que je l'ai trouvé j'ai essayé de fair la reparation de mon systeme XP sp2 avec la diquette j'ai suivit les etapes j'ai mis les fichiers adquat dans la disquette maintenant le probleme est quand j'insers la disquete j'ai un message d'erreur le fichier a cause une erreur ,
j'ai matsonic ms 9617c j'ai cherché sur google les drivers mais ils sont payant ,
ma question comment regler le probleme du message d'erreur que cause les fichiers qui sont dans la disquette?
merci