Démarrage macbook

Fermé
robson92 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2007 - 13 déc. 2007 à 12:26
 badre - 8 janv. 2013 à 09:46
Bonjour,
je suis possesseur d'un macbook.j'ai voulu réinstaller mac.os X hier parce que je n'arrrivais pas à utiliser safari.seulement pendant que l'installation était en cours,je suis allé dans "programme de réinstallation"pour annuler la réinstallation.là on m'a dit que si j'annulais la réinstallation il se pourrait que je ne puisse plus redémarrer,alors on m'a proposé de choisir l'option"disque de démarrage" pour choisir avec quel système d'exploitation redémarrer,ce que j'ai fait,j'ai bien choisit mac.os X qui était installé dans"mac HD".le problème c'est que il n'arrive plus à redémarrer,j'ai la pomme qui est à l'écran,avec une espèce de cercle qui,tourne en bas,le tout sur un fond d'écran gris.je ne sais quoi faire,surtout que le cd d'installation est encore dans l'appareil,impossible de redémarrer.aidez moi svp.
merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
13 déc. 2007 à 12:32
Bonjour
Eteignez le Mac en maintenant le bouton d'allumage enfoncé pendant plusieurs secondes , et redémarrez le en maintenant la touche C enfoncée pour l'obliger à démarrer sur le CD d'installation , et refaites l'installation. Si vous voulez ne pas perdre vos données, faites un Archiver et Installer.
Lisez ce message :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4148506 espace disque insuffisant?page=2#31

Bonne chance
2
ok merci,ça a marché,mais là j'ai un tout autre problème,safari ne démarre pas.
1
je te remercie d'avoir si vite répondu mais le problème persiste,il n'y a aucun changement.quand je redémarre en appuyant la touche C,il y a un signal sonore mais après c pareil,je retombe toujours sur la pomme...
0
Utilisateur anonyme
13 déc. 2007 à 13:34
Il faut maintenir la touche C enfoncée suffisamment longtemps, jusqu'à avoir constaté que le Mac démarre bien sur le CD.
Autrement tu peux aussi démarrer en maintenant la touche Option enfoncée, le Mac proposera alors le choix du support de démarrage. C'est un peu plus long. Au bout du processus, tu auras 4 icônes, au centre les 2 icônes te proposant le disque dur ou le CD, tu clique sur le CD, puis tu cliques sur la flèche vers la droite, pour continuer le démarrage sur le CD inséré.
0
Utilisateur anonyme
14 déc. 2007 à 23:01
-Faites toutes les mises à jour depuis le menu pomme / mise à jour logiciels...
-Faites une réparation des autorisations sur le disque dur.

et essyaez à nouveau, si échec, que se passe-t-il exactement après un double-clic sur Safari ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

merci pour les réponses apportés au dessus, j'ai le même problème mais je n'ai pas le CD !

Pouvez vous m'aider s'il vous plaît.
0